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Re: [TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 18 févr. 2013, 20:15
par stratege
Problème de Shader ( Tu vois bien le shader dans gtk ?)
Problème de placement des entités (tu as bien collé ton misc_portal_surface ?)
Problème de compilation (Tu as une erreur qui empêche de mettre a jour les modifications de ta map - style mal leaked et autres).

Moi je n'ai jamais eu de gros problème pour les miroirs que ce soit les shaders de ce tuto ou d'autres de ma fabrication.


PS : Pourquoi tu montres un screen GTK radiant sans aucun mur ni shader appliqués also ?

[TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 19 févr. 2013, 14:09
par siomsir
Pour les miroirs il suffit de mettre un misc_portal_surface (via le clic droit) devant la face d'un brush texturé en mirror2 du dossier common:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... mirror.jpg

Et pour les cameras il faut mettre un misc_portal_surface en face d'un brush texturé en camera, que tu récupère au début de ce topic, puis en partant du misc_portal_surface tu fais un Ctr+K pour le relié à un misc_portal_camera:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... camera.jpg

Re: [TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 19 févr. 2013, 18:34
par Xh0r0
stratege a écrit :Problème de Shader ( Tu vois bien le shader dans gtk ?)
Problème de placement des entités (tu as bien collé ton misc_portal_surface ?)
Problème de compilation (Tu as une erreur qui empêche de mettre a jour les modifications de ta map - style mal leaked et autres).

Moi je n'ai jamais eu de gros problème pour les miroirs que ce soit les shaders de ce tuto ou d'autres de ma fabrication.


PS : Pourquoi tu montres un screen GTK radiant sans aucun mur ni shader appliqués also ?
Réponse: oui j'ai vraiment fais et suivi le tuto à la lettre. Je voie le shader et j ai bien coller le misc_portal_surface sur un seule face comme dans le tuto.

Normalement quand il y a un problème de compile, il le marque dans un petit cadre qui apparaît, si il y a une erreur comment le voir si il le marque pas?
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siomsir a écrit :Pour les miroirs il suffit de mettre un misc_portal_surface (via le clic droit) en face d'un brush texturé en mirror2 du dossier common:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... mirror.jpg

Et pour les cameras il faut mettre un misc_portal_surface en face d'un brush texturé en camera, que tu récupère au début de ce topic, puis en partant du misc_portal_surface tu fais un Ctr+K pour le relié à un misc_portal_camera:
http://image.noelshack.com/fichiers/201 ... camera.jpg
Réponse:
Pour le premier, c'est ce que j'ai fait.
Pour le deuxième ce n'est qu'un mirroir que je veux mettre. Vais réessayer et vous dit quoi. Merci pour le coup de main

Re: [TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 20 févr. 2013, 13:08
par stratege
Normalement quand il y a un problème de compile, il le marque dans un petit cadre qui apparaît, si il y a une erreur comment le voir si il le marque pas?
Touche O, dans beaucoup de cas l'erreur ne s'affiche pas dans un petit cadre.

Re: [TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 20 févr. 2013, 17:50
par Xh0r0
voici les erreurs apparemment

Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius


ICO_ERROR: Missing material map name in MTL, line 28.
PICO_WARNING: No group defined for usemtl, so creating an autoSurface in OBJ, line 157549.
PICO_WARNING: No group defined for usemtl, so creating an autoSurface in OBJ, line 174123.
PICO_WARNING: Undefined material name in OBJ, line 174123. Making a default shader.
PICO_WARNING: No group defined for usemtl, so creating an autoSurface in OBJ, line 183296.
PICO_WARNING: Undefined material name in OBJ, line 183296. Making a default shader.
PICO_WARNING: No group defined for usemtl, so creating an autoSurface in OBJ, line 216340.
PICO_WARNING: No group defined for usemtl, so creating an autoSurface in OBJ, line 288126.
Texture load failed: "Bones___Vray"
Texture load failed: "White___Vray"
Texture load failed: "Brown___Vray"

Re: [TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 20 févr. 2013, 19:22
par stratege
Doom3LightRadius: failed to parse default light radius
J 'ai déjà eu un problème du même genre y a deux ans. Et je n'ai jamais eu une réponse précise corrigeant le problème.
Fais un Build -BSP meta simple déjà pour voir.

Tu peux aussi vérifier si tu as bien coché "show light Radius" avec la touche P dans Display.

Si le BSP Meta ne fait pas d'erreur, d'une façon empirique tu peux supprimer des parties de ta map morceau par morceau pour identifier de qu'elle partie de ta map viendrait l'erreur.

ICO_ERROR: Missing material map name in MTL, line 28.
PICO_WARNING: No group defined for usemtl, so creating an autoSurface in OBJ, line 157549.
PICO_WARNING: No group defined for usemtl, so creating an autoSurface in OBJ, line 174123.
PICO_WARNING: Undefined material name in OBJ, line 174123. Making a default shader.
PICO_WARNING: No group defined for usemtl, so creating an autoSurface in OBJ, line 183296.
PICO_WARNING: Undefined material name in OBJ, line 183296. Making a default shader.
PICO_WARNING: No group defined for usemtl, so creating an autoSurface in OBJ, line 216340.
PICO_WARNING: No group defined for usemtl, so creating an autoSurface in OBJ, line 288126.
Texture load failed: "Bones___Vray"
Texture load failed: "White___Vray"
Texture load failed: "Brown___Vray"
C 'est des warnings dont pas ça ne doit pas être cela qui te bloque ta compil.

Re: [TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 20 févr. 2013, 21:50
par Xh0r0
Oki sa marche :-). Seulement un truc quand vous sélectionner tous le cube par exemple ben non ne pas faire sa!!! Déselectionner tous, appuyer sur ctrl et MAJ et sélectionner la face sur laquelle vous voulez mettre le miroir. Moi ma faut c'est d'avoir sélectionner tout et puis de sélectionner la face sur le tout qui était sélectionner. Si sa peut servir. Un tout grand merci à vous pour votre aide apporter.

Re: [TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 21 févr. 2013, 00:10
par stratege
Le fail ridiculous :lol:.

Re: [TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 21 févr. 2013, 17:44
par Xh0r0
stratege a écrit :Le fail ridiculous :lol:.

Ouais :oops: Bah c'est comme sa qu'on apprend :-)

Re: [TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 21 févr. 2013, 18:29
par stratege
Je sais bien, c'est juste que je suis déçu d'avoir cherché ton problème alors que c'était juste une erreur d’inattention :P .

Re: [TUTORIEL] les miroirs & les caméras

Posté : 21 févr. 2013, 18:40
par Xh0r0
stratege a écrit :Je sais bien, c'est juste que je suis déçu d'avoir cherché ton problème alors que c'était juste une erreur d’inattention :P .

Crois moi ou non mais sans toi aujourd'hui je serais toujours en train de chercher ;-)