[Presque résolu] Créer un shader
Posté : 23 avr. 2010, 17:08
Bonjour. Je débute totalement en mapping. J'utilise ZeroRadiant sous Ubuntu 9.04. J'arrive à compiler des maps simples avec les textures déjà existantes ou personnalisées ainsi qu'à faire des entités (mur cassable) mais je n'arrive pas à créer de shader. Mon but était de faire une texture traversable.
Voici mon dossier de travail:
test.shader contient:
J'arrive à charger la texture tout seule mais, dès que je créé un shader, ça ne fonctionne plus (même sans les surfaceparm). Le problème étant que, lors de l'exécution, le shader est remplacé par le shader par défaut (solide avec la texture rouge, blanche et bleue).
Du côté de mes répertoires UrbanTerror et UrT_mapping (pour un bug):
UrbanTerror => rien de spécial (je m'attend à ce que tout soit dans le pk3)
UrT_mapping =>
Donc ça m'évite de devoir synchroniser les répertoires à chaque modification.
Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ça ? Merci d'avance de votre aide
.
Voici mon dossier de travail:
Code : Tout sélectionner
./scripts
./scripts/test.shader
./maps
./maps/tuto.bsp
./maps/tuto.map
./maps/tuto.bak
./maps/tuto.srf
./maps/tuto.prt
./textures
./textures/test
./textures/test/ladderclip.jpg
Code : Tout sélectionner
textures/test/ladderclip
{
qer_editorimage textures/test/ladderclip.jpg
surfaceparm nonsolid
surfaceparm trans
}
Du côté de mes répertoires UrbanTerror et UrT_mapping (pour un bug):
UrbanTerror => rien de spécial (je m'attend à ce que tout soit dans le pk3)
UrT_mapping =>
Code : Tout sélectionner
q3ut4/scripts
q3ut4/scripts/test.shader ->[...]/tuto/scripts/test.shader
q3ut4/scripts/shaderlist.txt
q3ut4/textures -> [...]/tuto/textures/
Auriez-vous une idée de ce qui peut provoquer ça ? Merci d'avance de votre aide
