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[Résolu]Brush invisible

Posté : 22 avr. 2010, 19:07
par FerrarI
Alors voila j'ai un léger petit problème

J'ai un brush où sur GTK il apparait normal sans aucun bug et avec une texture. Je compile -meta je lance UrT et le mur est transparent et infranchissable comme une texture caulk.

J'ai essayé plusieur manière, par exemple :

-Copier/coller du brush en caulk avec un substract pour qu'il soit pas superposé par un autre brush.

-J'ai aussi diminuer les bords pour qu'il ne touche aucun murs.

Par contre ce qui est bizarre c'est que sur le brush, il n'y a que 2/3 en texture cauk et 1/3 qui ne bug pas !

Auriez-vous une solution ?

Merci.

Re: Brush invisible

Posté : 23 avr. 2010, 17:55
par FerrarI
Personne ?

Re: Brush invisible

Posté : 23 avr. 2010, 18:47
par sh4k4
essai un brush cleanup! (plugin -> bobtoolz)

Re: Brush invisible

Posté : 24 avr. 2010, 17:32
par FerrarI
Fonctionne pas :?

Re: Brush invisible

Posté : 25 avr. 2010, 15:45
par FerrarI
:arrow: Up :!: :(

Re: Brush invisible

Posté : 25 avr. 2010, 16:39
par Cyex
t'es sur que ca compil ? si ca plante pendant la compilation et que tu récupères l'ancien bsp. C'est bete mais des fois ... Ca ce voit en faisant une nouvelle modifs visible apres compilation.

Sinon un petit screen de gtk et resultat IG ca aiderait.

Re: Brush invisible

Posté : 25 avr. 2010, 18:46
par FerrarI
Sa compile bien car j'ai fait d'autre modifs et elles apparaissent !

Voilà les screen ! Le brush est sélectionné lors du screen :

Screen 1 GTK


Screen 2 in game

Re: Brush invisible

Posté : 25 avr. 2010, 19:19
par Cyex
- y a t il un brush devant celui qui apparait pas ? (comme un brush transparent ou une vitre etc ...)

- Tu as essayé de supprimer et recréer le brush ?
certaines fois avec certains angles legé ca bug de cette manière. Genre sans faire express tu décales le bas du brush de 1 unité.

- la texture est une shader ? si oui on peut voir le code ?

Re: Brush invisible

Posté : 25 avr. 2010, 20:42
par FerrarI
Pour la première, rien devant.

J'ai supprimer et refais le brush, même un substract pour que rien ne gêne !

Et oui c'est un Shader mais il fonctionner sur tous les autres brush mais voilà le shader quand même :

Code : Tout sélectionner

//Couleur 3
textures/000FerrarI/Couleur3


{
    qer_editorimage textures/000FerrarI/Couleur3.jpg
    surfaceparm nodamage
    surfaceparm nomarks
   
   
    {
        map $lightmap
        blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
        rgbGen identity
    }
   
   {
        map textures/000FerrarI/Couleur3.jpg
        blendFunc GL_ONE GL_ZERO
        rgbGen identity      
    }
   
   

}


Sinon ce qui est étrange c'est que ce n'est pas le brush entier qui est comme du caulk mais juste les 3/4 du brush.

/edit/ Le screen

Re: Brush invisible

Posté : 25 avr. 2010, 21:40
par NiTr0
Met ton brush en structural parce que là il doit être en detail, fait shift+ctrl+s

Re: Brush invisible

Posté : 25 avr. 2010, 22:18
par FerrarI
NiTr0 a écrit :Met ton brush en structural parce que là il doit être en detail, fait shift+ctrl+s


Fonctionne pas peut être que la combinaison ne fonctionne pas !

Tu sais pas ou je peux allez dans l'interface ?

Re: Brush invisible

Posté : 25 avr. 2010, 23:39
par NiTr0
Faut aller sur Brush->Make structural, mais est ce qu'a la compilation t'a une erreur du genre "map is leaked" ? parce qu'a priori tout t'es murs externes sont en contact direct avec le "vide" donc assure toi qu'ils sont tous en structural.
Sinon peut être que tu lui a attribuer une key qui na rien a foutre sur ce brush genre il serait considéré comme un trigger ou je ne sais quoi.

Re: Brush invisible

Posté : 26 avr. 2010, 01:13
par FerrarI
C'est exact sa m'écrit MAP LEAKED !

Comment y remédier car j'ai mis tous les brush en structural normalement mais quand je compile toujours "MAP LEAKED".

Re: Brush invisible

Posté : 26 avr. 2010, 08:32
par Baba-Yaga
FerrarI a écrit :C'est exact sa m'écrit MAP LEAKED !


Quand je regarde ton plan, je dirais que ça ne m'étonne pas, il faudrait être plus précis dans le positionnement de tes murs.
Fais varier les grilles et les zoom pour bien les positionner et pour qu'il n'y ait pas de "trou" dans ta map.
Lors de la compile, il y a une ligne rouge (je ne sais plus si il y a une option a activer pour l'avoir) que tu peux suivre pour trouver où se trouve la (les) faille (s).

Re: Brush invisible

Posté : 26 avr. 2010, 13:52
par Cyex
Certainement que la map n'est pas bien fermé.

Comme le dit Baba-Yaga si t'es sous windows et que tu compiles à partir de gtkradiant et tu aura la ligne rouge qui te montre la ou ta map n'est pas fermé. Par contre sous mac il me semble qu'elle y est pas, sous linux je sais pas.

J'étais parti sur le fait que map leaked = compilation qui passe pas. D'ailleurs ca me fait rebondir sur une question: chez moi si la map est leaked (sauf si c'est une entité oublié dans le vide) automatiquement la compil plante avec q2map (par le soft ou par batch). C'est la 2eme fois que je vois des gens réussir à compiler malgré un leaked ... pourquoi eux pas moi, une idée ? ^^