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forcer le courant

Posté : 20 mars 2010, 11:14
par GodOfShoot
Bonjours,
Je sais faire un shader avec un courant, mais je ne sais pas une chose.
C'est comment forcer le joueur à suivre le courant.
Comme par exemple, je voudrais qu'un joueur, par accident, tombe dans un précipice avec en-dessous un courant fort, pour la suite, je voudrais que le joueur ne puissent pas avoir le choix, je ne voudrais pas que le joueur puissent pouvoir remonter le courant, mais plutôt qu'il soit forcer à le suivre pour terminer dans une cascade mortelle.

Existent-ils une fonction et une variable à rajouter a mon shader pour forcer le déplacement d'un joueur?

Re: forcer le courant

Posté : 20 mars 2010, 12:08
par stratege
Salut!

Un trigger_push avec un target_position, peut faire déplacer dans une direction et une force voulue.
Mais je ne connais pas de variable qui permet une sorte de mur d'un côté et rien de l'autre.

Peut-être un peu de la texture slick dans une pente permettrait de simuler une glissade dans ta cascade.

Ou peut-être qu'en faisant une porte invisible (caulk) qui se ferme dès que le joueur tombe dans le trou (targetname), mais le joueur ne sera pas obligé et aura le choix de sauter ou non dans le vide :P.

Je n'ai pas de solution miracle mais tu combines un peu tout ça ça pourra imiter l'effet que tu veux, mais peut-être y en a t'il une :) .

Bon mapping !

Re: forcer le courant

Posté : 20 mars 2010, 15:39
par sh4k4
Pour moi un bon trigger push devrai faire l'affaire!