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Où disposer les light dans ma map ?
Posté : 05 mars 2010, 08:48
par sin
bon voila le problème j'ai fini ma map est je ni connais rien en light je c'est les faire mais pas les placer donc je me disais si je mais du light grid qu'il y a dans Common sa marcherait?
Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 05 mars 2010, 10:32
par Warrior
Click droit dans la fenêtre 2D, Light, appuis sur "K'' pour changer la couleur, "N" pour la distance d'éclairage et autre.
Si tu compile ta map tu doit la compiler en BSP, puis ensuite en Light Faster.
Déjà essaye avec sa ^^, ensuite tu pourras créer des shaders pour faire des effets ou autre.
Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 05 mars 2010, 16:37
par sin
pour le premier trucs relie se que j'ai mis j'ai dis je c'est crée des light est tu me redit comment faire est tu me réponds pas a ma question donc je la remet :
es-que si je mais la textures lightgrid dans tout ma map sa marchera?
PS: tinkiete c'est pas méchant

Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 05 mars 2010, 17:39
par Tung
Peut-être que si tu soignais ta façon de t'exprimer, il comprendrait mieux. Tu as déjà été averti à ce sujet il me semble ... . Alors tu vois là, tu vas utiliser le bouton "éditer" et faire un exercice de français sinon on va se dispenser de tes messages. Je dis ça pour ton bien. Ah et évite ce genre de typo, ça pique, merci.
Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 05 mars 2010, 19:02
par Warrior
Tung a écrit :Peut-être que si tu soignais ta façon de t'exprimer, il comprendrait mieux. Tu as déjà été averti à ce sujet il me semble ... . Alors tu vois là, tu vas utiliser le bouton "éditer" et faire un exercice de français sinon on va se dispenser de tes messages. Je dis ça pour ton bien. Ah et évite ce genre de typo, ça pique, merci.
sin a écrit :PS: tinkiete c'est pas méchant

Tu le dit si bien :]
Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 05 mars 2010, 19:48
par AloW
Warrior tu as peut-être pas aider sin mais tu m'a aidé. Merci beaucoup !
Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 05 mars 2010, 20:17
par Warrior
AloW a écrit :Warrior tu as peut-être pas aider sin mais tu m'a aidé. Merci beaucoup !
Pas de soucie

Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 07 mars 2010, 18:59
par sin
Merci warrior au-faite ta map est très bien le passage secret aussi mais il y a des textures que l'on ne voit pas est pour ma question sk8ordie ma répondu c'est bon si je mets du lightgrid partout dans ma map
Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 07 mars 2010, 20:31
par Asche
Une light :
Clique drois dans GTK > light
Tu spécifie une valeurs de puissance, je te conseil 1000 pour les grande pièce, 500 pour les moyenne, et 300 pour les petites.
Laisse le light grid de coté, c'est du mapping moche ça.
Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 08 mars 2010, 16:55
par sin
xD asche je sais comment crée une light mais ce que je voulais dire c'est a combien dintervale les disposer
Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 08 mars 2010, 18:02
par Asche
Fait des tests !
Si c'est juste la disposition qui te pose problème, le meilleur conseil c'est de faire des test pour trouver le
leclairage qui correspond le mieu a ta map
Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 08 mars 2010, 18:21
par Skaz
Il est de toute façon déconseillé d'utiliser l'entité light pour éclairer sa map. ($NuLL à plusieurs reprises, sur les forums urbanterror.info)
Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 08 mars 2010, 19:55
par Warrior
Skaz a écrit :Il est de toute façon déconseillé d'utiliser l'entité light pour éclairer sa map. ($NuLL à plusieurs reprises, sur les forums urbanterror.info)
Pourquoi ? j'ai toujours utilisé sa

Re: ou disposer les light dans ma map
Posté : 09 mars 2010, 00:52
par silla
Skaz a écrit :Il est de toute façon déconseillé d'utiliser l'entité light pour éclairer sa map. ($NuLL à plusieurs reprises, sur les forums urbanterror.info)
Omg !
Je savais déjà que la commu de mappeur sur Urt était très influencé par la commande _ambiant ou encore _minlight mais de la à déconseiller les entity light, je trouve ca aberrant...
On a jamais vue une map sur Quake avec un _ambiant/_minlight pour seul et unique éclairage (ce que j'ai pu constater sur les 95% des maps sur Urt), ou n'importe quel autres jeux d'ailleurs.
Pour moi c'est prendre le chemin le plus court, aucun travail sur la lumière, aucune ambiance sur la map, pas de couleur, rien, nada.
@sin : Tes lights ne se placent pas à intervalle réguliers, elles se placent là ou la lumière diffuse, elles amène l'ambiance de ta map, le jeu d'ombres que peut projeter d'autres lumières (l'intérieur d'une pièce sera toujours moins lumineux que l'extérieur, on le voit tous les jours), la couleur (et oui car tout n'est pas blanc ou légèrement jaune) et non avec une simple commande pour ce faciliter la tâche et surtout pour le résultat crade que sa donne. (sous-entendus linéaire)
Désolé Skaz c'est pas forcément contre toi, mais c'est quelque chose qui me ronge depuis un bon moment, même les maps officiels font partie du lot et je trouve dommage d'avoir des devs qui maps ainsi.