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Posté : 21 mai 2008, 14:03
par cruntett
Hoyo
J'aimerais simplement savoir comment mettre ses propre texture dans la liste des texture déjà présente
il y a bien des explication mais je n'y suis pas arriver avec (celle en anglais dans le manuel d'help)
Merci d'avance

Posté : 21 mai 2008, 17:04
par PapyRuny
salut,
Tu mets tes textures perso dans un repertoire mestextures qui sera mis dans textures, donc ce sera dans UT4/q3ut4/textures/mestextures en terme de chemin de repertoire.
Ensuite tu vas dans q3ut4/scripts ou tu trouveras le fichier "shaderlist.txt" . Ouvre ce dernier avec un editeur de texte puis rajoute une ligne de texte qui est le nom de ton repertoire de texture "mestextures".
Lance radiant pour verifier, vas sur le menu et choisis "textures" et vois si sur le menu deroulant il y a le nom "mestextures" apparait.
Tout ça fonctionne à condition que Radiant lui-meme est bien parametré pour "lire" les textures officiels du pack pk3 du jeu, c-à-d que Radiant pointe bien vers ton jeu.
Sinon demande moi sur TS
Posté : 22 mai 2008, 17:37
par cruntett
Heu je vais plus trop sur TS en periode d'exam, pas trop de temps , desolé
Mais j'ai encore le meme probleme
Les textures officielles apparaissent bien, le dossier script est bien créé dans q3t4 mais le fichier shaderlist.txt n'y est pas.
C'est normal? Fazut le creer soi meme?
Posté : 22 mai 2008, 22:13
par PapyRuny
Essaie de créer le fichier shaderlist.txt et d'y ajouté le nom de ton repertoire de textures sans rien d'autre dans le fichier txt,
sinon je te passe mon shaderlist.txt si tu veux
Posté : 04 juin 2008, 15:32
par colonel dgidgi
salut, je crois qu'il faut il faut que les textures soit au format .gif
Posté : 04 juin 2008, 16:50
par PapyRuny
Les jpg,tga,png conviennent très bien.
Re: shaderlist et texture
Posté : 04 mars 2010, 19:50
par Zurg
Moi aussi j'ai pas de shaderlist tu pourrait me donner un lien stp

Re: shaderlist et texture
Posté : 04 mars 2010, 19:55
par Asche
Si vous n'avez pas de shaderlists, vous n'avez juste qu'a le créer vous même ! un ficheir texte nommé "shaderlists.txt" fait l'affaire

Re: shaderlist et texture
Posté : 04 mars 2010, 20:03
par Zurg
Tu est sur , moi sa marche pas j'ai mit quelques shader mais sa marche pas

Re: shaderlist et texture
Posté : 04 mars 2010, 20:05
par Asche
le fichier shaderlist.txt tu l'a bien mis dans une dossier que tu as appeler scripts ?
Re: shaderlist et texture
Posté : 04 mars 2010, 20:06
par Zurg
oui je peut meme t'envoyé des photos
Tu ne pourrait pas m'envoyé le tient
Re: shaderlist et texture
Posté : 04 mars 2010, 20:09
par Asche
si tu penses que sa résoudra t'es problème...
//**********************************************************************//
// shaderlist.txt modified for Q3Radiant //
// by Eutectic - 13 May 2000 //
// //
// Rev history: //
// 08/11/2000
// TTimo - changed liquid to liquids and sky to skies for better //
// consistency with the directories and actual shader names //
// //
// Added the names of the new shader files created as a result //
// of the cleanup of the old shader files so Q3Radiant will read //
// and display all the shaders in the texture window. //
// //
// SHADER FILE NAMES ADDED: //
// base_door //
// gothic_button //
// gothic_door //
//**********************************************************************//
// this file lists all the separate shader files
base_button
base_door
base_floor
base_light
base_object
base_support
base_trim
base_wall
ctf
//eerie
//gfx
//hell
gothic_block
gothic_button
gothic_door
gothic_floor
gothic_light
gothic_trim
gothic_wall
liquids
//menu
//models
organics
sfx
skin
skies
common
common+
Asche_textures
Re: shaderlist et texture
Posté : 04 mars 2010, 20:19
par Zurg
Merci

Re: shaderlist et texture
Posté : 04 mars 2010, 20:42
par Skaz
Bon à préciser, ça peut toujours se révéler utile de le savoir, il est totalement inutile (voire déconseillé pour des problèmes de conflit ?) de mettre le fichier shaderlist.txt dans le dossier scripts/ de SA map.
Re: shaderlist et texture
Posté : 04 mars 2010, 20:48
par FerrarI
Asche a écrit :Pour faire venir la boite de dialogue des textures, c'est la touche "T" dans l'éditeur.
Pour mettre t'es propre textures dans le jeux, tu va dans q3ut4 et tu créer un dossier que tu appel "textures".
Dans ce dossier, tu créer un nouveau dossier que tu nomme comme tu veux, par exemple "mestextures" et les images que tu veut utiliser comme textures dans ta map, tu les met dans ce dossier "mestextures"
Tu relance GTK ou tu fait "tools > flush & reload shaders" (dans la fenetre des textures), donc dossier va apparaitre dans la liste sous le nom que tu lui à donner, tu double clique dessus et hop, t'a t'es textures.
Quand à la taille et au format, t'es textures doivent être en .jpg ou .tga, quand à la taille c'est comme tu veux, généralement ca tape dans les 256*256, mais 512*512 ou même 1024*1024 ca passe
Voila ce qui a été dit
içi