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Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 12 janv. 2010, 23:29
par kimented
Salut,
J'ai réalisé un model avec Blender auquel j'ai appliqué une texture (UV Mapping). Le premier problème qui s'est posé, est qu'à certains endroits il me fallait une texture s'affichant sur les deux faces d'un plan. Après avoir cherché du coté de Blender, j'ai finalement trouvé la solution en utilisant un shader:
Code : Tout sélectionner
models/publicworks/chargeur
{
surfaceparm alphashadow
surfaceparm trans
cull none
nopicmip
{
map models/publicworks/chargeur.jpg
alphaFunc GE128
depthWrite
rgbGen vertex
}
}
Le problème que j'ai encore maintenant, c'est que les deux faces ont le même ombrage, ce qui n'est pas réaliste. J'imagine que ça peut se résoudre en adaptant le shader, mais je n'y connaît rien...
Voila ce que ça donne dans le jeu, notez les ombres au niveau du garde-boue ou du godet:

Re: Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 13 janv. 2010, 00:57
par Asche
Je serais curieux de savoir si on peut faire mieux avec GTK dans le domaine de l'éclairage
peut être une compil avec un -patchmeta pour le bsp et un -patchshadows pour les light ?
Quel compil tu as utiliser sur ce screen ?
Re: Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 13 janv. 2010, 15:14
par kimented
Je crois que j'ai utilisé "BSP -meta" puis "-light -fast -super 2 -filter", qui sont proposés dans GtkRadiant. J'ai essayé avec tes paramètres, mais ça n'a rien changé.
Si tu es vraiment curieux je peux te filer les sources

. Moi je vais doubler les faces, ce sera plus simple.
Merci d'avoir essayé.
Re: Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 13 janv. 2010, 15:26
par Asche
ok ok
Tu connais le logiciel q3map2Build ?
il s'agit d'un compilateur plutôt bien foutue puisqu'il, et qui affiche en plus sous forme de case a cocher, tout les paramètre possible pour le BSP, le VIS et le LIGHT, ca compile et lance le jeu automatiquement après
vraiment génial arriver à un certain niveau

Re: Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 13 janv. 2010, 18:11
par kimented
Oui j'en ai entendu parler, mais je tourne sous Linux.
Est ce que le logiciel te fournit la commande qui correspond à ce que tu coche? Si c'est le cas, tu pourrais m'en filer pour que je teste.
Re: Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 13 janv. 2010, 18:19
par Asche
Euh... il créer un .bat avec la commande...je peut te la sortir je penses oui
Voila ce que me retourne le batch avec une map de test :
"G:\Program Files\GtkRadiant 1.5.0\q3map2.exe" -fs_basepath "E:\Program Files\UrbanTerror" -fs_game "q3ut4" -game "q3ut4" -glview -meta -patchmeta -v "E:\Program Files\UrbanTerror\q3ut4\maps\testmapurban.map"
"G:\Program Files\GtkRadiant 1.5.0\q3map2.exe" -fs_basepath "E:\Program Files\UrbanTerror" -fs_game "q3ut4" -game "q3ut4" -light -fast -filter -patchshadows -dirtmode 1 -dirtdepth 56 -dirtscale 50 -samplesize 1024 -lightmapsize 1 -scale 0.1 -super 8 "E:\Program Files\UrbanTerror\q3ut4\maps\testmapurban.map"
A mon avi le -game n'est pas obligatoire
Re: Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 15 janv. 2010, 11:55
par kimented
J'ai testé tes commandes, c'est pareil à part qu'il fait presque noir dans la map... comme dit, je suis en train de dupliquer les faces pour que ça marche pour toutes les compilation. Je reviendrai montrer le résultat quand j'aurai terminé la texture ( Il me faudra 1 semaine j'imagine

)
Re: Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 16 janv. 2010, 12:47
par NiTr0
Je pense que le problème vien bien du shader et non de la compilation, essaye en supprimant sufarceparm trans ou au pire surfaceparm alphashadow. Fait des test et dis-nous

au mieux de te faire chier à dupliquer les faces.
Re: Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 23 janv. 2010, 20:43
par kimented
J'ai dupliqué des faces, à part au niveau de l'échelle et de l'échappement. Il n'y a pas de différences en enlevant surfaceparm et alphashadow, mais ce n'est pas dérangeant pour ces parties. Voici le rendu en jeu:
Et c'est en téléchargement ici:
http://urtmapping.org/doku.php/models
Re: Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 23 janv. 2010, 21:12
par Asche
Belle modélisation ! j'aime bien le rendu final, ca claque

(même si ca reste un tractopelle :p)
GG comme on dit.
Re: Shaders: Texture sur les deux faces
Posté : 24 janv. 2010, 01:00
par kimented
Merci, je suis plutôt content aussi =)