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[TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Posté : 12 déc. 2009, 22:56
par Asche
Installation de GTKRadiant pour Urban Terror

http://www.youtube.com/watch?v=J_3EA0-ojk8

- urt.game.zip : Télécharger urt.game.zip
- Lien vers le site de qeradiant pour télécharger GTKRadiant 1.5 : www.qeradiant.com Lien HS, mirrior ici, Windows uniquement. : GtkRadiant-1.5.0-RC1.msi

Prise en main de l'éditeur de création d'une première "BOX" map

- Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=s7SMGpof3LU
- Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=dW9tBWPsXmc

Création d'une surface de téléportation

- http://www.youtube.com/watch?v=AUfUcyRYGU4

Utilisation du Cushion, Slick, ladder, ut_spawn

- http://www.youtube.com/watch?v=zs_MCgPQkUo

Ajout d'effets sonores et message avec déclancheur

- http://www.youtube.com/watch?v=BPQ4cYUe6co

Quelques explication sur le fonctionnement des shaders

- Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=KsXGcvDxFfM
- Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=LaOfRQ6cn-c

Les Curves : Création, application et modifications

- http://www.youtube.com/watch?v=q8Xcv-WUttw

Creer simplement des tunnels, passage et puits

- http://www.youtube.com/watch?v=9JBukjxE4Uo

Tutoriel utilisation de q3map2 build

- http://www.youtube.com/watch?v=nXy2yEZNrMg

Tour d'horizons des "func_"

- http://www.youtube.com/watch?v=Iqe-e55PW6A

Création d'une map Assault : Echangeur de spawn

- Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=rH78OQL3GBw
- Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=gydDOgTPCwA
- Lien vers le fichier "echangeurs_spawn.zip" : http://apocaq3.xtr3m.net/map/echangeurs_spawn.zip

Comment installer un shader ?

- http://www.youtube.com/watch?v=oaPeLPaRp8I

Les skybox

- http://www.youtube.com/watch?v=G67aW5MduAo

- Comment créer un fichier ".pk3"

Partie 1/2 : http://www.youtube.com/watch?v=J6aVXbbCmOE
Partie 2/2 : http://www.youtube.com/watch?v=NlBc6S0424g


-------------------------------TUTO A VENIR-------------------------------

>>> Trigger_multiple et func_door : ce qu'on peu faire avec ?

>>> Les compilations

>>> Mirroir et caméra

Re: [Tutoriel Vidéo]Installer et configurer GTKRadiant propremen

Posté : 13 déc. 2009, 17:42
par sh4k4
Bon tuto selon moi =)

Par contre ce qui me surprend c'est que je n'ai pas du tout fait comme ça chez moi :shock:

Après je suis sur XP est ce que ça explique la différence?

Re: [Tutoriel Vidéo]Installer et configurer GTKRadiant propremen

Posté : 13 déc. 2009, 18:11
par eMz
Merci, j'attends avec impatience le second tutoriel. ;)

Re: [Tutoriel Vidéo]Installer et configurer GTKRadiant propremen

Posté : 13 déc. 2009, 20:21
par Asche
-Shaka- a écrit :Bon tuto selon moi =)

Par contre ce qui me surprend c'est que je n'ai pas du tout fait comme ça chez moi :shock:

Après je suis sur XP est ce que ça explique la différence?


Aucune différence non, c'est la même chose sur XP, Vista, Seven !

Le second tuto est en cours de réalisation, j'aborderais tout ce qui est manipulation de brush, textures et création de la première map :)

Re: [Tutoriel Vidéo]Installer et configurer GTKRadiant propremen

Posté : 13 déc. 2009, 20:22
par sh4k4
bizarre... Il y a donc plusieurs moyen de le configurer... Bref si Papy est d'accord je l'ajouterai dans son tuto

Re: [Tutoriel Vidéo]Installer et configurer GTKRadiant propremen

Posté : 14 déc. 2009, 02:23
par Asche
J'ai oublier quelque chose d'important dans mon tuto ! les common ! je suis en train de corriger, j'upload ce soir et je corrige les liens dès que c'est up.

EDIT : C'est corrigé !

Re: [Tutoriel Vidéo]Installer et configurer GTKRadiant propremen

Posté : 16 déc. 2009, 17:04
par Asche
Up :

2 nouvelles vidéos :

Prise en main de l'éditeur de création d'une première "BOX" map

Partie 1 : http://www.youtube.com/watch?v=s7SMGpof3LU
Partie 2 : http://www.youtube.com/watch?v=dW9tBWPsXmc

Re: [Tutoriel Vidéo]GTKRadiant pour Urban Terror

Posté : 28 déc. 2009, 18:27
par Asche
UP :

Création d'une surface de téléportation

- http://www.youtube.com/watch?v=AUfUcyRYGU4

Re: [Tutoriel Vidéo]GTKRadiant pour Urban Terror

Posté : 28 déc. 2009, 19:30
par plug
Super initiative de ta part, j'ai pas maté les vidéos mais je vais y jeter un oeil, j'ai déjà testé GTK mais j'étais sur mac et la version que j'avais était super instable et plantait régulièrement

De la à faire une map tout de même... remarque on sait jamais, si tu continues tes tutos pour des techniques avancée, des gens se lanceront surement :)

Re: [Tutoriel Vidéo]GTKRadiant pour Urban Terror

Posté : 28 déc. 2009, 21:53
par cruntett
très bonne initiative!

Re: [Tutoriel Vidéo]GTKRadiant pour Urban Terror

Posté : 31 déc. 2009, 13:46
par sh4k4
Réponse un peu en décalé (fêtes oblige...)! Bon initiative Asche, je me permet de mettre ton topic en post it histoire que tout le monde en profite!

Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Posté : 31 déc. 2009, 14:32
par Asche
Ok merci Shaka.

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attende la suite, dommage, j'aurais pu la mettre en ligne hier, mais j'ai perdu 1h de vidéo parce que mon logiciel de record d'écrans à foiré pour une raison encore obscure (windows?), donc je suis un peu énervé... donc la suite ça sera pour 2010 !

Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Posté : 04 janv. 2010, 00:08
par Asche
Up nouvelle vidéo disponible :


Utilisation du Cushion, Slick, ladder, ut_spawn

- http://www.youtube.com/watch?v=zs_MCgPQkUo

Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Posté : 04 janv. 2010, 16:50
par Try0
Très bon tutos, bravo !

Cependant quelque remarques sur le dernier :

- Personnellement, quand j'utilise le slick ou cushion, je met le brush dans le sol/mur, qu'il n'y ai pas de décalage entre ce que l'on voit et ce que l'on peut faire. Mais sinon la shader reste quand même le mieux pour une map de jump.

- Pourquoi ne pas utiliser la texte " ladder " qui est de base dans gtk ? Celle dans le common normal ?


Bonne continuation et merci pour ta contribution !

Re: [TUTORIEL VIDEO] GTKRadiant pour Urban Terror

Posté : 04 janv. 2010, 16:58
par Asche
Try0 a écrit :Très bon tutos, bravo !

Cependant quelque remarques sur le dernier :

- Personnellement, quand j'utilise le slick ou cushion, je met le brush dans le sol/mur, qu'il n'y ai pas de décalage entre ce que l'on voit et ce que l'on peut faire. Mais sinon la shader reste quand même le mieux pour une map de jump.


Oui en effet, mais après y'a plein de gens qui vont me spam sur youtube parce qu'il n'arrive plus a sélectionner le brush qu'il veulent la ou il en on mis 2 (voir plus, si si, j'ai déjà vu...)
C'est aussi pour cela que j'ai donner la méthode du mesh, car la au moin, si on veut sélectionner le brush du mur, il suffit (pour ce pas ce compliquer la vie) de passer derrière le dit mur et de le sélectionner en toutes tranquillité.

Try0 a écrit :- Pourquoi ne pas utiliser la texte " ladder " qui est de base dans gtk ? Celle dans le common normal ?


Perso je n'ai pas de ladder dans mon common "de base", qui est au passage celui que je fournis sur mon tuto pour installer GTKRadiant, donc j'utilise un second common, common+.

Je penses que pour la prochaine vidéo je parlerais des shaders.