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[TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 29 nov. 2009, 18:11
par sh4k4
Bonjour,
Veuillez retrouver le tutoriel Création d'une skybox (d'un ciel) sur notre site :
http://www.urban-terror.fr/tuto/56/crea ... -d-un-ciel
Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant ce dernier.
Ps: encore une fois si un admin pouvais modifier mon post ça serait parfait =)
Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 05 janv. 2010, 18:28
par Try0
Salut,
J'ai réussi à faire une skybox avec ton très bon tuto, mais uniquement quand j'étais sous XP. Je sais pas ce que je fais de différent ici, mais je n'ai que les 6 textures dans mon GTK, je n'ai pas le carré bleu.
Donc je voulais savoir si tu pouvais ( si ça ne te dérange pas ) faire un récapitulatif de où se trouvent chaque dossier crée.
Cordialement,
Try0.
Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 09 janv. 2010, 18:35
par sh4k4
Désolé de la réponse tardive j'avais un peu oublié!
Alors pour les dossier
texture/masky -> Les 6 images de la skybox
texture/imagedemasky -> Ton carré bleu
C'est tout...
Après si tu n'as pas le carré bleu vérifie que ton shader est bien fait
Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 27 févr. 2010, 22:30
par GreenDroid
Bonjour, j'ai suivi le tutoriel a la lettre, mais je n'est pas de shader qui apparait (le carré bleu )
Enfin ouvrez le fichier shaderlist.txt dans scripts et rajouter masky dans les trois listes ce qui donne qqch comme ça
Je pense que c'est la que je comprend pas, ou que je loupe un truc, c'est quoi "dans les trois liste" ? j'ai qu'une liste dans mon shaderlist

(et j'ai pas non plus //lt1_textures, //lundesert, //maggot, //masheen, //mc-uptown, et //mecha dans shaderlist)
Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 01 mars 2010, 17:54
par sh4k4
Bizarre... ton gtk est correctement installé?
Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 07 avr. 2010, 18:41
par GreenDroid
je l'ai réinstallé toujours même problème

Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 05 juin 2010, 02:32
par Zurg
Moi aussi j'ai des shader en moins dans le shaderlist , mais moi où je coince c'est que je ne trouve pas le 3eme shaderlist.
A+
Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 05 juin 2010, 15:42
par maxalpha
lien mort, je signale
Fatal error: Call to undefined method Tuto::getUrl() in /homez.342/urbanter/www/index.php on line 309
voila
Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 08 juin 2010, 19:31
par sh4k4
merci de l'info max!
Désolé par contre j'ai pas de réponse à vos problème Greendroid et seb...
Re: [Tutoriel] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 09 juin 2010, 13:34
par Zurg
Vous pouvez nous en donner un

!
Et nous on modifie les textures
Tout les shader que je crée ne fonctionne pas , et j'ai passé de heures et des heures devant des lignes de scripts et cherchant l'erreur

Re: [TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 28 oct. 2010, 13:36
par Chyckie
Placez vos 6 images dans votre dossier textures puis dans le sous dossier de votre choix, j'utiliserai un sous dossier masky mais encore une fois libre à vous d'en choisir un autre!
Petite Question, surement simple, ou puis-je trouver le dossier textures?

Merci d'avance!
Re: [TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 28 oct. 2010, 20:18
par Zangdar
Spanner a écrit :Placez vos 6 images dans votre dossier textures puis dans le sous dossier de votre choix, j'utiliserai un sous dossier masky mais encore une fois libre à vous d'en choisir un autre!
Petite Question, surement simple, ou puis-je trouver le dossier textures?

Merci d'avance!
My god
En fait tu créé toi même un dossier appelé textures, puis un dossier comme tu veux dans lequel tu met tes images (masky)
Ce dossier sera inclu dans ton pk3 avec maps, levelshots, scripts, et optionnel, models et sounds.
Re: [TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 28 oct. 2010, 21:12
par Chyckie
Ok merci, je n'ai pas non plus le carré bleu

Re: [TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 29 oct. 2010, 14:33
par Chyckie
J'ai un carré de couleur beige avec écrite "SKY" dessus? quand je compile pour allez In Game je vois aussi cette textures quelqu'un connait le problème?
Re: [TUTORIEL] Création d'une skybox (d'un ciel)
Posté : 29 oct. 2010, 15:00
par stratege
Salut !
Pour faire simple, tu appliques un shader à ton image sky (beige).
Ce shader met en relation tes 6 images de ta skybox.