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[Tutoriel] Les models
Posté : 05 nov. 2009, 19:59
par sh4k4
Bonjour,
Veuillez retrouver le tutoriel Les Models sur notre site :
http://www.urban-terror.fr/tuto-54-les-models.php
Vous pouvez poser ici toutes vos questions concernant ce dernier.
PS: Si un admin UTFrance pouvais modifier mon message afin de faire la même présentation que pour les autres ça serait parfait

Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 05 nov. 2009, 20:08
par AloW
Premier =D
Merci Shaka pour ce nouveau tutoriel qui va mettre bien utile pour l'arbre ainsi que la façon pour rétrécir/augmenter la taille du model.
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 04 avr. 2010, 15:35
par Brabra33
Bonjour, étant tout jeune dans le mapping, j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.
Lorsque je fais un clic droit dans une vue 2D pour ensuite insérer un modèle (misc > misc_model), aucune fenêtre apparaît.
Je suis obligé de sélectionné un brush pour pouvoir ensuite par un clic droit puis misc > misc_model obtenir la fenêtre et enfin insérer un modèle. (est ce un fonctionnement normal ?)
De plus lorsque j'insère un modèle il apparaît :
- seulement dans la vue 3D
seulement lorsque le brush est sélectionné.
non texturé.
Cependant lorsque je teste la map in game, le modèle apparaît nikel.
Est ce un fonctionnement normal ou ai je manqué une étape ? Pas très pratique pour positionné correctement le modèle... Pourquoi doit il être associé à un brush ?
Pour info :
OS : Linux : Ubuntu Lucid 64bits
GTKRadiant : 1.6 (car 1.5 ne se lance pas du tout)
UrbanTerror : 4.1
Merci d'avance !
PS : Que c'est bon d'avoir un site de qualité pour poser ses questions ! Merci à tout les acteurs d'Urban Terror France !
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 05 avr. 2010, 16:50
par FerrarI
Je pense que tu aurait pu exposer ce problème dans la même partie ou tu a exposer ton autre demande !
--> C'est à dire
içi
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 05 avr. 2010, 18:34
par Brabra33
FerrarI a écrit :Je pense que tu aurait pu exposer ce problème dans la même partie ou tu a exposer ton autre demande !
--> C'est à dire
içi
à qui parles tu FerrarI ?
Personne à une idée pour mon problème exposé plus haut ?
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 05 avr. 2010, 19:23
par FerrarI
Je parle a toi ....
soupir ...
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 05 avr. 2010, 19:33
par Brabra33
Ben là je ne te suis pas !
Brabra33 != maxalpha
C'est la première fois que je post sur le forum d'UrbanTerrorFrance et je n'ai fait aucune autre demande de quoi que ce soit ailleurs.
Donc si tu n'as pas de réponse à mon problème et aucune remarque constructive à faire . . . abstiens toi ! ! !
Dans le cas contraire je suis preneur !
...resoupir
Merci d'avance !
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 05 avr. 2010, 20:19
par FerrarI
Je faisait allusion que tu aurais du poster un nouveau sujet, car ton post n'a rien a faire dans ce topic !
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 05 avr. 2010, 22:21
par Brabra33
Alors autant pour moi, si mon post est mal placé, j'en suis désolé ! Newbies dans l'utilisation des forums, je pensais qu'il était bien placé vu que j'ai eu le problème en suivant le tuto "Les Models".
Merci à toi FerrarI, de m'avoir remis dans le droit chemin.
Désolé pour le bruit, et j'ouvre un nouveau topic, now !
Milles excuses !

Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 06 avr. 2010, 14:05
par Mr-Hide
Chouette, il manque plus qu'un tuto sur la création des models

Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 10 nov. 2010, 21:16
par Erwin0859
La texture de mon model de Panzerkampfwagen VI "Tiger I" Ausf. E (
voir ici, c'est l'avant dernier) n'pparaît pas dans l'éditeur ET in-game... Que faire ?????
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 10 nov. 2010, 22:47
par stratege
La texture de mon model de Panzerkampfwagen VI "Tiger I" Ausf. E (voir ici, c'est l'avant dernier) n'pparaît pas dans l'éditeur ET in-game... Que faire ?????
Normalement la totalité de ces models marchent, tu as bien placé un dossier "models" dans ton .pk3 ?
Le dossier models contient tous les fichiers utilisés par tes models.
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 20 nov. 2010, 20:00
par Erwin0859
Je n'ai pas encore créer le .pk3, je teste la map en sv_pure 0 (0 = ne nécessite pas de .pk3 pour l'essayer).
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 21 nov. 2010, 19:43
par stratege
Salut !
Tu dois créer un dossier "models" dans ton q3ut4 et dans ce même dossier tu recrées un dossier "mapobjects".
Ensuite tu n'as plus qu'à copier ton br_tigertank dézippé dedans.
En gros tu as q3ut4/models/mapobjects/br_tigertank
Par la suite si tu veux que le model s'affiohe sur un serveur tu devras rajouter un dossier "models" à ton .pk3.
Moi ça fonctionne :
PS: Rectifier moi si je dis une grosse connerie

.
Re: [Tutoriel] Les models
Posté : 21 nov. 2010, 21:38
par aXao
moi j'adore stratege qui a chaque fois que quelqu'un a un probleme il croit qu'on en est deja au zippage de la map =P