Topics de Liens et Outils Utiles
Posté : 12 oct. 2009, 17:54
Ici seront posté tous les liens qui seront jugé utile à tout mappeur qui se respecte
I) Mapping
http://wiki.nobleme.com/index.php?title ... or_Mapping (fr)
- Tutoriel 1 : Installer GtK Radiant, faire une map basique, compiler
- Tutoriel 2 : Apprendre à créer des maps de façon plus poussée
- Tutoriel 3 : Tutoriel de mapping avancé
http://led.9online.fr/Tuto%20d%E9butant ... oc50434670 (fr)
- Ce tutoriel aborde les notions de bases avec GtkRadiant ainsi que la compilation des maps. Il aborde aussi des constructions assez intéressantes comme :
* - La fabrication : échelle, porte coulissante et porte tournante.
* - L'ajout : d'eau, d'un ciel, d'un effet de brumes.
* - L'utilisation : de sons, de musiques, de modèles, des lumières, des textures alphas, ...
* - Le caulking et le sparklies
http://www.game-lab.com/index.php?secti ... p=tutorial (fr)
- Tutoriels de base de mapping et d'autres programmes (Programmation C, C++, 3D Studio Max...)
http://easymapping.free.fr/html/tuto/radiant.php (fr)
- Tutoriels variés (Installation et configuration de GtkRadiant 1.4.0, raccourcis clavier dans GtkRadiant 1.4.0, objet dynamitable, rotation d'un objet, première pièce)
http://www.heppler.com/shader/ (en)
- Tutoriel très axé shadder
http://bubba.planetquake.gamespy.com//tutorial.html (en)
- Tutoriels divers et variés
http://clankiller.com/games/quake/gtkradianttut/ (en)
- Tutoriels divers et variés
http://forums.urbanterror.net/topic/141 ... ign-links/ (en)
- Tutoriels divers et variés
II) Textures
http://www.quakeunity.com/file=1805
- Gros pack de textures
http://www.cgtextures.com/
- Très bon site de textures variées mais peu de texture mettable en mosaïque
http://www.textureking.com/
- Site de texture
http://seamlesstextures.net/
- Site avec quelques texture
http://www.grsites.com/textures/
- Très bon site avec texture personnalisable mais faible définition
http://www.toocharger.com/images/textures/
- Site correct
http://www.lemog.fr/lemog_textures/index.php
- Textures bouclés 512*512
III) Models et modeling
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... part_11713
TRÈS BON SITE pour apprendre à modeliser
http://www.blackrayne.net/
- SUPERBE SITE, 99% des models de UT se trouve ici
http://www.ege-design.fr/western-quake3-download.php
- Quelques models de meubles
http://www.wemakemaps.com/mapmodeltext.htm
- Bon site avec pas mal de models (plutôt axé quake 3 arena)
http://www.katsbits.com/htm/models.htm
- Quelques models
IV) Outils utiles
- GTKradiant
http://www.filefront.com/1630440/GtkRad ... RTCWET.exe
Outil de base indispensable au mapping
Logiciel lisant les pk3 et zip
- Winrar (celui que je vous conseille) http://www.01net.com/telecharger/window ... -2257.html
- 7-zip http://www.01net.com/telecharger/window ... /4035.html
- Winzip http://www.01net.com/telecharger/window ... r-112.html
Logiciel de retouche d'image (pour la création de vos textures)
- GIMP (gratuit) http://www.01net.com/telecharger/window ... /5245.html
- Photoshop
- Blender
http://www.blender.org/download/get-blender/
- Logiciel de modeling
N'hésitez pas à proposez vos liens
I) Mapping
http://wiki.nobleme.com/index.php?title ... or_Mapping (fr)
- Tutoriel 1 : Installer GtK Radiant, faire une map basique, compiler
- Tutoriel 2 : Apprendre à créer des maps de façon plus poussée
- Tutoriel 3 : Tutoriel de mapping avancé
http://led.9online.fr/Tuto%20d%E9butant ... oc50434670 (fr)
- Ce tutoriel aborde les notions de bases avec GtkRadiant ainsi que la compilation des maps. Il aborde aussi des constructions assez intéressantes comme :
* - La fabrication : échelle, porte coulissante et porte tournante.
* - L'ajout : d'eau, d'un ciel, d'un effet de brumes.
* - L'utilisation : de sons, de musiques, de modèles, des lumières, des textures alphas, ...
* - Le caulking et le sparklies
http://www.game-lab.com/index.php?secti ... p=tutorial (fr)
- Tutoriels de base de mapping et d'autres programmes (Programmation C, C++, 3D Studio Max...)
http://easymapping.free.fr/html/tuto/radiant.php (fr)
- Tutoriels variés (Installation et configuration de GtkRadiant 1.4.0, raccourcis clavier dans GtkRadiant 1.4.0, objet dynamitable, rotation d'un objet, première pièce)
http://www.heppler.com/shader/ (en)
- Tutoriel très axé shadder
http://bubba.planetquake.gamespy.com//tutorial.html (en)
- Tutoriels divers et variés
http://clankiller.com/games/quake/gtkradianttut/ (en)
- Tutoriels divers et variés
http://forums.urbanterror.net/topic/141 ... ign-links/ (en)
- Tutoriels divers et variés
II) Textures
http://www.quakeunity.com/file=1805
- Gros pack de textures
http://www.cgtextures.com/
- Très bon site de textures variées mais peu de texture mettable en mosaïque
http://www.textureking.com/
- Site de texture
http://seamlesstextures.net/
- Site avec quelques texture
http://www.grsites.com/textures/
- Très bon site avec texture personnalisable mais faible définition
http://www.toocharger.com/images/textures/
- Site correct
http://www.lemog.fr/lemog_textures/index.php
- Textures bouclés 512*512
III) Models et modeling
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11 ... part_11713
TRÈS BON SITE pour apprendre à modeliser
http://www.blackrayne.net/
- SUPERBE SITE, 99% des models de UT se trouve ici
http://www.ege-design.fr/western-quake3-download.php
- Quelques models de meubles
http://www.wemakemaps.com/mapmodeltext.htm
- Bon site avec pas mal de models (plutôt axé quake 3 arena)
http://www.katsbits.com/htm/models.htm
- Quelques models
IV) Outils utiles
- GTKradiant
http://www.filefront.com/1630440/GtkRad ... RTCWET.exe
Outil de base indispensable au mapping
Logiciel lisant les pk3 et zip
- Winrar (celui que je vous conseille) http://www.01net.com/telecharger/window ... -2257.html
- 7-zip http://www.01net.com/telecharger/window ... /4035.html
- Winzip http://www.01net.com/telecharger/window ... r-112.html
Logiciel de retouche d'image (pour la création de vos textures)
- GIMP (gratuit) http://www.01net.com/telecharger/window ... /5245.html
- Photoshop
- Blender
http://www.blender.org/download/get-blender/
- Logiciel de modeling
N'hésitez pas à proposez vos liens
