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[TUTORIEL] Gtkradiant - Introduction

Posté : 27 févr. 2008, 00:27
par UrbanTerrorFrance

Posté : 27 févr. 2008, 04:46
par Cluchy
Joli le tuto chilp! ;)

Posté : 27 févr. 2008, 10:41
par Tung
Super ça manquait vraiment. Merci :) Je le mets en épinglé.

Posté : 13 mai 2008, 10:43
par Ckin2U
Mais j'ai pas pigé on emploie kel outil pour faire les maps???????????????????????????

Posté : 13 mai 2008, 10:54
par Floflo
Chilperik a écrit :Sous Windows avec gtkradiant.

Chilperik a écrit :Sous Ubuntu avec gtkradiant.

Comme quoi fumer du chanvre n'est pas sans conséquences :P

Posté : 13 mai 2008, 13:17
par Chilperik
Ckin2U a écrit :Mais j'ai pas pigé on emploie kel outil pour faire les maps???????????????????????????

heuuuuu

le titre du sujet a écrit :[TUTORIEL] Mapping avec Gtkradiant

Et aussi un cerveau .... Accessoirement :D

Posté : 13 mai 2008, 14:32
par Floflo
Chilperik a écrit :Et aussi un cerveau .... Accessoirement :D

Bordel !!!!
Moi qui voulais tester, je crois que je vais abandonner du coup :P

-------------> []

Posté : 13 mai 2008, 14:33
par sHt.
Ckin2U, tu devrais vérifier que tous tes drivers sont bien à jours :)

Posté : 18 mai 2008, 20:42
par P4mp
Yop !

Il existe un logiciel sous mac osX ?

D'apres Wikipedia il est dispo mais j'ai pas trouvé :/

Posté : 19 mai 2008, 15:53
par PapyRuny
lu,
essaie ici http://mac-gratuit.fr/telecharger/GtkRadiant.html, je ne suis pas sous mac ...

Posté : 19 mai 2008, 16:47
par P4mp
Yop merci j'avait déjà trouvé en fait :)

Sinon un site pas mal pour les mac users : http://www.redsaurus.net/gtkradiant/ (il est plus utilisé mais ce qui a été dis me semble encor d'actualité :/)

edit : http://www.redsaurus.net/phpBB3/

Posté : 08 juin 2008, 00:00
par manduline
Bonjour,

Je galère !!! J'ai installé Gtradiant 1.5. J'ai bien fait tout ce qui avait été dit :

Chilperik a écrit :Aller dans menu File/Project settings
1 - dans basepath mettez le chemin de votre jeu (par exemple sous windows c:Gamesquake3baseq3)
2 - dans select mod choisir custom quake 3 modification
3 - dans fs_game mettez q3ut4

Mais quand je crée un brush. Je ne peux pas lui appliquer de textures car il ne les trouve pas :(
Il me met : Texture load failed: "textures/"

Dans quoi doit être la shaderlist ? Quake3baseq3 parce que si c'est là, j'ai rien...
ou dans Gtkradiant ? Parce que dans Gtkradiantq3gamebaseq3q3ut4script j'ai bien un shaderlist mais quand je rentre ce chemin dans basepath il me met :

Open file C:/Program Files/Quake III Arena/baseq3/q3ut4/maps/autosave.map for write...success
vfs directory: C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3.game/baseq3/q3ut4/q3ut4/
vfs directory not found: C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3.game/baseq3/q3ut4/baseq3/
Parsing shader files from C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3.game/baseq3/q3ut4/q3ut4/scripts/shaderlist.txt
Couldn't find 'C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/q3.game/baseq3/q3ut4/q3ut4/scripts/shaderlist.txt'
Texture load failed: "textures/"
Loaded Texture: "C:/Program Files/GtkRadiant 1.5.0/bitmaps/notex.bmp"

Si vous avez une idée, je prend !
Par avance merci :)

Manduline.

Posté : 08 juin 2008, 16:12
par PapyRuny
salut,

Quel version d'Urt as-tu , ioUrbanTerror ou UrbanTerror en tant que mod de Quake ?

Disant que tu as ioUrbanTerror (plus courant), essaie de faire les manip suivants :

1) va dans file/project settings/ et choisis "custom q3 modification" puis mettre "q3ut4" à la ligne fs_game
2) va dans edit/preferences/settings/paths et mettre à la ligne "engine path" le chemin qui pointe vers le repertoire d'installation de ton jeu (par exemple c:/jeux/ioUrbanTerror4.0/ )

Cela devrait faire apparaitre tes textures à condition que tu choisis bien de faire charger les textures avec le menu tetures de Radiant !

Sinon pour le shaderlist.txt , il faut le mettre dans q3ut4/scripts/

bon mapping!

Posté : 09 juin 2008, 10:52
par manduline
Salut !

Et merci pour ta réponse. Je l'ai réinstaller dans le doute... et ça marche... Allez comprendre...

Sinon, j'ai une petite question pratique :
La vue de ma caméra se fait uniquement dans le plan XY (je vois ce qui est à ma hauteur)
Comment faire pour voir le plafond ? (Difficile de voir le rendu des lampes...)
J'ai cliquer sur les grilles XZ et YZ mais rien ne fait.

Autre question : je n'arrive pas toujours sélectionner un brush pour lui appliquer une texure. Il lui arrive de me sélectionner un côté et pas l'autre :(

Pour info, j'ai ioUrbanTerror et le dernier Gtkradiant 1.5 (Celui du site) mes menus et autres options sont quelques peu différentes. Par exemple, je n'ai pas de menu "textures" mais une icone texture.

Par avance merci,

Manduline.

Posté : 09 juin 2008, 17:43
par PapyRuny
1) Les vues en 2d dans radiant sont : xy (vue au dessus)
zx (vue sur le coté)
zy (vue sur le coté par rapport à zx)
il faut cliquer sur le bouton "xyz" , à chaque clique , ça change de vue


2)pour selectionner 1 face , fais clique-gauche + Ctrl + Shift puis choisis ta texture

3)dans radiant 1.5 le menu textures se trouve en bas à droite , à coté des textures chargées.


Sinon tu devrais lire le manuel de radiant ( tape "F1" ) avant de debuter à mapper, il me semble que tu n'as pas fait le tour du manuel car tes questions ne consernent pas des pb de mapping, mais juste un manque de connaissance de radiant; au moins survole le manuel.

bon mapping.