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Posté : 19 juil. 2009, 22:57
par panzer4
bonsoir

Voila je suis en train de faire une map et j'ai importer un model md3(ici c'est une maison) qui peut etre visitée a l'intérieur...jusqu'ici tout va bien(le model et les textures sont chargées correctement).

Probleme etant, comme tous les autres models,la maison est traversable de part en part....mais bon il sagit quand meme d'un model fait sur blender (par rudy 85) et que je n'ai vraiement pas envi de mettre des textures "common/weapswallow" tout autour et a l'intérieur( méthode radiant) sinon ,sa ne sert a rien de s'embeter a faire un model "blender"(dont le rendu est souvent meilleur) c'est comme si je devais refaire le model en lui meme(2 fois plus de temps).....et puis aussi cette méthode enleve beaucoup de détails a la structure en elle meme.....

Question:

Comment ;a l'aide de blender,rendre cette strucure solide qui du meme coup,le sera aussi sur radiant une fois importée....?

Sinon,sur radiant,n'existe t-il pas une méthode plus simple et moins bourrin pour rendre une structure solide(bon pour les petits models je passe mais quand il sagit d'un batiment c'est autre chose....)??

Merci a tous car je pense que la question est cruciale aussi bien pour les utilisateurs de radiant que de blender.

ci joint mon probleme:
Image
a plus tard

Posté : 20 juil. 2009, 09:31
par zolink
moi, je fait des brush fin a travers les murs pour que les models soient durs, sa marche si tu cache bien tes brush a travers les models ;)

Posté : 20 juil. 2009, 16:01
par panzer4
ok d'accord c'est moins bourrin mais lorsqu'il y a des arrondies,des petites marches,on pert en qualité et du coup le model n'est plus aussi détaillé qu'avant...et puis c'est tres long a faire....donc l'objectif est de trouver la solution directement via "blender"....merci quand meme

Posté : 21 juil. 2009, 01:01
par silla
2 solutions :

- soit effectivement tu va faire un clip autour de ta maison, au niveau des murs par exemple

- soit tu sélectionne ton model
tu appuie sur "N",
dans la case "Key" tape "spawnflags",
dans la case "Value" tape "2"

Compile et test, je garantis pas le résultat. (méthode JK3)

edit: et non tu ne pourra en aucun cas le rendre solide dans Blender car c'est un problème propre à GTK.

Posté : 21 juil. 2009, 12:14
par Mael
Ouaw silla ! Merci beaucoup, ça marche nickel ça fait du bien de ne pas être obligé de faire tout le contour de son model lol

GG

Posté : 21 juil. 2009, 17:05
par panzer4
ok je vais essayer...merci

Posté : 21 juil. 2009, 23:15
par silla
A ton service ;)

Posté : 22 juil. 2009, 04:05
par panzer4
et effectivement..ca fonctionne youpi :lol: :lol: :D !!!!!!
Je crois que grace a toi les mappeurs ont passé une étape importante maintenant:celle de ne pas a avoir jeté sa souris dans son écran au bout de 3 heures de bruching invisible...non je plaisante sérieusement:les models sont respectés,la solidification est bien uniforme et le tour est joué en un clic!!!! Tout ce temps gagné me donne envie du coup de perfectionner ma carte dans ces moindres détails,c'est a dire bruchs cassables,portes coulissantes...etc voila.
Merci et encore re merci.

ps:bon j'ai toujours ce probleme de spawn(voir ici http://www.urban-terror.fr/Forums/viewtopic.php?id=3312 ) mais ceci est une autre histoire....tchao