Posté : 30 mai 2009, 10:32
Salut à tous
1/Ce que je souhaiterai faire c'est comme un compteur qui ajoute 1 à chaque fois qu'il est active pas un trigger exemple au début il affiche 00 puis on l'active alors il affiche 01 puis si on l'active à nouveau il affiche 02 ...
Je ne sait pas si c'est possible de faire ça mais j'ai l'idée de faire un prisme avec 10 faces latérales en forme de roue (donc au total il aurait 12 faces si on compte les bases)
comme ça
avec marqué sur chaque face 0,1,2,3,4,5,6,7,8,9
et il faudrait alors faire en sorte que lorsqu'on l'active avec un trigger il fasse une rotation de 36° (360/10) si je ne me trompe pas et donc au bout de dix activations il revient à sa position initiale :p
J'espère que c'est quelque chose de faisable mais si il faut utiliser un script je ne sais pas les faire
PS:Si vous avez des bons tuto sur les scripts au passage je suis preneur
2/La deuxième chose que je souhaiterai faire c'est une porte qui marche comme avec la commande closewhendle (ou un truc du genre) mais qui ne s'ouvre que si le joueur porte un flag mais ca dois aussi différencier les couleur
exemple
-un joueur bleu veut ouvrir la porte mais il n'a pas le flag => la porte ne s'ouvre pas
-un joueur bleu veut ouvrir la porte et il a le flag => ça s'ouvre
-un joueur rouge veut ouvrir la porte mais même si il a le flag la porte ne s'ouvre pas
et inversement il y aurait aussi une porte qui ne s'ouvre qu'aux rouges porteurs de flag
je pense vraiment que cette deuxième idée n'est pas possible à réaliser (quoique mr.sentry fait bien la distinction entre un joueur sans flag et un joueur avec un flag mais ça doit être très compliqué)
En tout cas merci à ceux qui vont m'aider (ou pas) et bon mapping
@+
1/Ce que je souhaiterai faire c'est comme un compteur qui ajoute 1 à chaque fois qu'il est active pas un trigger exemple au début il affiche 00 puis on l'active alors il affiche 01 puis si on l'active à nouveau il affiche 02 ...
Je ne sait pas si c'est possible de faire ça mais j'ai l'idée de faire un prisme avec 10 faces latérales en forme de roue (donc au total il aurait 12 faces si on compte les bases)
comme ça

et il faudrait alors faire en sorte que lorsqu'on l'active avec un trigger il fasse une rotation de 36° (360/10) si je ne me trompe pas et donc au bout de dix activations il revient à sa position initiale :p
J'espère que c'est quelque chose de faisable mais si il faut utiliser un script je ne sais pas les faire

PS:Si vous avez des bons tuto sur les scripts au passage je suis preneur
2/La deuxième chose que je souhaiterai faire c'est une porte qui marche comme avec la commande closewhendle (ou un truc du genre) mais qui ne s'ouvre que si le joueur porte un flag mais ca dois aussi différencier les couleur
exemple
-un joueur bleu veut ouvrir la porte mais il n'a pas le flag => la porte ne s'ouvre pas
-un joueur bleu veut ouvrir la porte et il a le flag => ça s'ouvre
-un joueur rouge veut ouvrir la porte mais même si il a le flag la porte ne s'ouvre pas
et inversement il y aurait aussi une porte qui ne s'ouvre qu'aux rouges porteurs de flag
je pense vraiment que cette deuxième idée n'est pas possible à réaliser (quoique mr.sentry fait bien la distinction entre un joueur sans flag et un joueur avec un flag mais ça doit être très compliqué)
En tout cas merci à ceux qui vont m'aider (ou pas) et bon mapping
@+