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Posté : 10 janv. 2008, 13:51
par guiyomh
Bonjour,
Voilà je voulais créer une petite map, mais je sais pas par ou commencer, quel logiciel utiliser ...

J'ai vus deux logiciel q3radian et Gtkradian, mais ça ma l'air un peu vieux comme éditeur, et en plus je n'arrive pas à les installer. Ah oui je précise je suis sur mac OSX.

Est ce que quelqu'un peut me conseiller.

Merci a vous.
et a plus tard dans ma lunette de visée (::wink::)
sans rancune bien sur.

Posté : 10 janv. 2008, 18:58
par iPhoenix
MacRadiant. Et même si les logiciels sont vieux, je te rappelle que Quake3 est vieux lui aussi...

Posté : 10 janv. 2008, 19:13
par Tung
J'y connais pas grand chose mais je te file des liens qui pourront t'aider en attendant la réponse d'un spécialiste :

- http://et-si-on-jouait.blogspot.com/200 ... chive.html : le blog de l'un de nos membres.

- http://forums.urbanterror.net/index.php ... 757.0.html : les liens en anglais pour récupérer outils, tutoriels, modèles ... .

- http://www.ubu-team.org/index.php?file= ... ead_id=213

Posté : 10 janv. 2008, 21:18
par guiyomh
J'ai tester MacRadiant, mais apparement il ne marche pas sur les architectures intel.

Sinon merci pour les liens. J'ai peux être trouver une solutions pour générer ma carte, j'ai vus que dans blender l'on peux exporter la scène que l'on faits pour quake3. Seulement ce n'est pas un .pk3, mais un .map. Est ce que vous savez si ça marche aussi ?

Posté : 10 janv. 2008, 22:50
par Kyat
Ton fichier .map doit ensuite ê compilé en .bsp (à l'aide d'outils mis à disposition avec les modeleurs de cartes, et sinon ds les liens fournis par tung)

Le format .pk3 en fait c un fichier compressé .zip, renommé en .pk3 qui contient la map au format .bsp (ainsi que d'autres fichiers possible, entre autres les textures perso si tu en as)
Il faut bien respecter l'organisation des dossiers au sein du .pk3 (faire un dossier maps qui contient ton fichier .bsp)

Les liens fournis par Tung comportent plus d'informations sur ces sujets (surtout le liens vers le forum ubu)

Posté : 11 janv. 2008, 08:48
par guiyomh
Oki merci pour toute c'est informations. Je faits essayer de faire une map.

A oui une dernière petite question parce que j'ai rien trouvé la dessus ! Apparement il n'y a pas d'unité dans le programme, mais juste des valeurs. Comment je faits pour mettre la map à la bonne taille par rapport au personnage. est ce que je peux partir sur 1 = 1m ou 0,1 = 1m ?

Posté : 11 janv. 2008, 12:00
par Kyat
papyrunny a écrit :3 - sous urt4, le bonhomme fait 74 unités de hauteur et 36 unités de largeur de memoire

Posté : 12 janv. 2008, 13:16
par killpatate
Bonjour :)

Je ne suis pas un joueur de Urban Terror mais de Q3 et mappeur aussi (mais plus sur Wolf ET et dès que j'ai une nouvelle machine sur ET:QW ^^) et je suis tombé par hasard sur votre topic, je cherché quelque version modifié du moteur de Q3 puis j'ai vu une partie "map" de votre forum alors je me suis arrêté :D

Pour la question de la taille je me permet donc de répondre !
SI tu souhaite avoir l'échelle place une entité inf_player_start ou info_player_deatmatch... si elle n'existe pas met une entité qui commence par info_player ; sa te placera un cube qui est en réalité la box d'un joueur.

Si tu ne sait pas placé une entité il te suffit de faire bouton droit dans l'une des vue 2D puis dans le menu apparait les entitées du jeu.
Voila en espérant vous avoir aider :D

Posté : 12 janv. 2008, 19:05
par Tung
C'est gentil de t'être arrêté, merci :)

Posté : 13 janv. 2008, 14:58
par killpatate
Mais de rien, je suis content d'aider les gens sur GTK Radiant :D

Posté : 13 janv. 2008, 15:59
par guiyomh
Ps: j'utilise pas GTK radian !

Posté : 13 janv. 2008, 16:44
par killpatate
Mac Radiant ? Ou Quark ? Mais je pense pas pour le dernier, toujours est-il que c'est un dérive de GTK Radiant donc ben théoriquement c'est pareil !

Posté : 13 janv. 2008, 19:55
par guiyomh
j'utilise blender donc avant de te lancer dans des posts, lis au moins les autre réponses !

Posté : 13 janv. 2008, 21:17
par killpatate
Ho désolé !

Pour t'aider quand même >> http://www.katsbits.com/htm/tools_utilities.htm
C'est pour Q4 et Doom 3 mais c'est les même unités.


Sinon pour passer ton fichier .map en .bsp il te faut le compilateur, si tu ne l'a pas trouvé je peut te donner une archive avec les fichiers, je sait plus ou on peut le DL. Te faudra par contre faire un fichier .bat de compilation mais sa c'est pas bien compliqué.

Posté : 13 janv. 2008, 22:52
par Kyat
guiyomh a écrit :j'utilise blender donc avant de te lancer dans des posts, lis au moins les autre réponses !
Pas très sympa de "s'énerver" comme ça alors que killpatate voulait juste se rendre utile.

De plus à aucun moment tu n'as dis clairement que tu utilisais blender. Relis ton post, ça n'est pas clair pour les gens qui ne vivent pas avec toi... ;)

De même Tung t'as filé plein de liens que tu n'as pas consulté entièrement avant de revenir poser des questions...

A bon entendeur...