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Posté : 02 mai 2009, 17:21
par sh4k4
Voila tout est dans le titre je voulais savoir si il y à moyen de crée une porte qui au lieu de s'ouvrir à 90° s'ouvre à 180° sans passer par un script!
Si vous avez la solution =)

Posté : 03 mai 2009, 18:43
par sh4k4
Je me permet de rajouter un soucis en passant. Je viens de rajouter un sun à ma map et j'ai de la lumière qui passe à travers de mes brushs comme sur les screens ci dessous! Comment régler ce problème? Si quelqu'un savais =)


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Posté : 12 mai 2009, 17:41
par sh4k4
vraiment personne pour mon problème de lumière? :'(

Je précise que j'ai utilisé la skybox d'algier sans autre light

Posté : 12 mai 2009, 18:42
par Niimipi``
Es-tu sûr que le mur soit bien positionner sur le sol ? Qu'il n'y est même pas 1 U qui se faufile on ne sait jamais ...

Posté : 12 mai 2009, 19:08
par sh4k4
j'ai même fait rentré les mur dans le sol... je sais pas quoi faire :'(

Posté : 12 mai 2009, 20:23
par Try0
Je dirai que c'est normal pour la lumière sous la porte. C'est une porte qui s'ouvre ?

Posté : 12 mai 2009, 21:17
par Kikih
moi je trouve que c'est normal qu'il y est de la lumiere qui traverse en dessous de la porte et sur les coins :)

Posté : 12 mai 2009, 21:36
par sh4k4
La porte s'ouvre en effet mais par contre mon mur ne s'ouvre pas xD
Aucune autre idée?

Posté : 12 mai 2009, 22:07
par Cyex
Même sous la porte c'est pas normal, c'est un bug qui arrive assez souvent avec le sun du skybox. Je connais pas de solution, mise a part enlever le sun pour mettre un light...

Posté : 13 mai 2009, 15:36
par sh4k4
tu veux dire en mettant une light et:
_sun 1
_noshadersun 1
J'ai déjà essayé sans succès...

Posté : 24 mai 2009, 03:53
par PapyRuny
Salut,

essaie de mettre un mur plus épais et ce n'est pas une blague ;)
C'est un problème de gestion de la lumière pendant la compilation, le compilateur q3map2 est comme ça même si ce problème ne devrait plus exister depuis les maj.

Posté : 24 mai 2009, 17:35
par sh4k4
le pb c'est que je ne peux pas augmenter l'épaisseur de ce mur (et des autres) au risque de déséquilibrer toute le map et les textures... il n'y a aucun autre moyen?

Posté : 24 mai 2009, 21:04
par PapyRuny
tu utilises quoi comme paramétres pendant l'étape "light" de la compilation ?

Posté : 25 mai 2009, 15:28
par sh4k4
PapyRuny a écrit :tu utilises quoi comme paramétres pendant l'étape "light" de la compilation ?
Si tu parle de quelle compilation je fais déjà une compilation en BSP - meta puis (single test) -light -faster
Je sais pas si c'est ça que tu demandais...

Posté : 25 mai 2009, 16:32
par PapyRuny
Pendant l'étape light de la compilation, essaie de mettre bounce à 3 pour voir ou sinon aller jusqu'à 10 (plus long).
ça va affiner le travail sur les lumières/ombres de la map, on sait jamais.