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Posté : 03 avr. 2009, 18:54
par Bigshoot
Salut alors voila j'ai commencé blender lundi et c'est assez dur dur.
Je veux m'en servir pour créer des models en .md3, pour l'instant je fais des formes simples.

J'ai créé une forme un peu semblable à une bassine en bois à l'aide de la fonction spin
=>ici

Ensuite j'ai crée la texture en utilisant l'uv-mapping
=>ici

Mais le problème c'est que la texture du dessous de la bassine est appliquée à l'intérieur du brush voici deux image qui le montrent
=>ici
Ici on voit la bassine de dessous la partie transparente est le dessous

=>ici
Ici on voit la bassine par le dessus j'ai caché une grande partie du fond de la bassine coté intérieur pour laisser apparaitre la texture du dessous. On peut voir que la texture de la surface du dessous de la bassine est appliquée à l'intérieur c'est à dire dans la partie non visible.

Comment régler ce problème??
Existe-t-il quelque chose du même genre que dans gtkradiant quand on inverse la matrix d'un curve??

SVP aidez moi

Posté : 04 avr. 2009, 09:42
par CapitainePipo
Salut !

C'est surement un problème de normales.

Sélectionne tous les points de ta bassine et fait Ctrl + N pour réorienter les normales vers l'extérieur.
Si cela ne fonctionne pas c'est que ton objet et peut être non manifold. Je te conseil de lire la dernière partie de ce tuto pour y voir plus clair. ;)

Posté : 04 avr. 2009, 10:06
par TheStig
CapitainePipo a raison. Regarde attentivement le tutorial, la réponse est dedans

Posté : 04 avr. 2009, 20:37
par Bigshoot
Merci CapitainePipo j'ai fait ce que tu as dit ca a marché