Posté : 17 mars 2009, 18:46
Salut
Je veux faire dans ma map comme s'il y avait des bulles qui sortent du sol et qui montent en l'air.
Je me suis dit que ce serait bien d'utiliser la technique de l'autosprite2 or je ne sais pas comment m'y prendre et je ne connais pas de map qui l'utilise
J'ai donc essayé de me débrouiller tout seul pour le shader que voici merci de me dire si quelque chose ne va pas
et pour le côté technique comment l'appliquer dans gtkradiant ?
si vous connaissez une map qui utilise se type de texture se serait bien car je pourrai voir directement comment c'est fait
et aussi la ligne
merci d'avoir lu j'espère y arriver grâce a vos réponses
Je veux faire dans ma map comme s'il y avait des bulles qui sortent du sol et qui montent en l'air.
Je me suis dit que ce serait bien d'utiliser la technique de l'autosprite2 or je ne sais pas comment m'y prendre et je ne connais pas de map qui l'utilise
J'ai donc essayé de me débrouiller tout seul pour le shader que voici merci de me dire si quelque chose ne va pas
voici la texture je ne sais pas si c'est bon pour le canal alpha : bulles.tga si c'est pas bon merci de dire ce que je dois modifier ou m'envoyer l'image arrangéetextures/bateaux/bubules
{
qer_editorimage textures/bateaux/bulles.tga
surfaceparm noimpact
surfaceparm nodamage
surfaceparm trans
surfaceparm nonsolid
surfaceparm alphashadow
DeformVertexes autosprite2
{
map textures/bateaux/bulles.tga
blendFunc gl_src_alpha gl_one_minus_src_alpha
tcMod scroll 0 0.5
}
}
et pour le côté technique comment l'appliquer dans gtkradiant ?
si vous connaissez une map qui utilise se type de texture se serait bien car je pourrai voir directement comment c'est fait
et aussi la ligne
est elle pareille que si on écritblendFunc gl_src_alpha gl_one_minus_src_alpha
? et dans le cas où l'on met une de ces deux lignes et il utile de mettre surfaceparm alphashadow ?blendFunc blend
merci d'avoir lu j'espère y arriver grâce a vos réponses