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Posté : 10 mars 2009, 22:33
par CapitainePipo
Bonsoir à tous !
Goldeneye 64 est le premier et le meilleur FPS auquel j'ai joué.

Ce jeu a été réalisé par Rareware.
Même si cela date de 1997, je me rappellerai toujours des parties multi-joueurs et un joueur que j'ai pu faire.
C'est pour cette raison que j'ai envie de modéliser une des maps multijoueurs de jeu qui s'appelle : Library (qui est vraiment excellente et très bien pensé).
Néanmoins à l'époque seul 4 joueurs pouvait jouer que une map. Cela m'inquiète un peu, je ne sais pas ce que ça va donné avec 16 joueurs ou plus... J'espère que les sensations seront similaires.
Je vais modéliser le niveau sous Blender puis mettre les textures via Netradiant (=Gtkradiant).
Pour vous donnez une idée voici quelques images du niveau que j'ai pu trouvé sur le net.
Je vais revoir un peu la structure du niveau (on pourra par exemple voir le ciel).






Je vous montre des rendus le plus rapidement possible (je pense que je vais devoir rallumer la 64 pour pouvoir reproduire certaine zone du niveau

).
Posté : 10 mars 2009, 23:36
par Tidus
C'est pas Library qu'il faut refaire, c'est Facility ou Complex. Ou même à la limite Bunker.
Posté : 10 mars 2009, 23:49
par cruntett
+1 pour facility (et en fait pour complex et bunker aussi :d)
Sans doute un de mes jeux préférés (et pourtant je suis pas fan des fps (je sais, je sais urt en est un ^^)
Bon courage , ca va me rappeler plein de bon souvenir (natalia <3<3

)
Posté : 10 mars 2009, 23:57
par CapitainePipo
Tidus a écrit :C'est pas Library qu'il faut refaire, c'est Facility ou Complex. Ou même à la limite Bunker.
cruntett a écrit :+1 pour facility (et en fait pour complex et bunker aussi :d)
Mince alors... Pourquoi vous n'aimez pas Library ? Moi j'ai tripé bien dans ce niveau, notamment avec le magnum Cougar en License to kill, ou avec le grenade Launcher.

Pour moi c'est l'un des niveaux qui m'a le plus marqué. Remarque c'est aussi le cas pour temple, bunker2, complex, facilty mais bon il faut bien en choisir un pour commencer.
Posté : 11 mars 2009, 00:34
par orangebud
Je me rappelle des longues parties a 4 devant un pov ecran 36 cm ^^ Facility ROX
Posté : 11 mars 2009, 16:14
par CapitainePipo
Pour l'instant, je modélise Library.
Le niveau de rez de chaussée et les étages sont terminées, il me reste à faire les caves et le plafond.

Posté : 11 mars 2009, 17:40
par Dark John
Wouah !!!
/ Cherche sa vieille relique /
Trouver !
/ Montre sa cartouche de GoldenEye 64 /
Banzai !
* merde... j'zai plus la console ... *
En clair, continue ce boulot pour toutes les maps et tu recevras une super récompense ^_^
* peut-être même ma relique...*
Posté : 11 mars 2009, 20:14
par CapitainePipo
Je vois que Goldeneye 64 a marqué beaucoup de monde.
J'ai fini la modélisation des caves. Maintenant, je vais rajouter des passages qui n'exister pas dans la map afin de dynamiser un peu plus le jeu et d'éviter que les pentes qui mène au cave soit bloqué par des campeurs.
Ce ne sera donc pas une copie conforme mais une version amélioré pour Urban Terror.
Voici quelques images :

Posté : 11 mars 2009, 21:25
par cruntett
dur de dire sans les texture, c'est vraiment ca qui permettera d'affirmer que c'est bien fait
Faut avouer que les map etait de base assés carré et peut detailler, donc sans les textures...
Sinon, ca risque d'etre surtout des map de ffa/tdm/ts ou tu va essayer de les penser pour le ctf/bomb ?
Posté : 11 mars 2009, 23:47
par CapitainePipo
Sinon, ca risque d'etre surtout des map de ffa/tdm/ts ou tu va essayer de les penser pour le ctf/bomb ?
Pour l'instant, j'essaye de penser la map pour le CTF (je suis un fan de ce mode

).
Et par la suite, je l'adapterai pour les autres.

Posté : 17 mars 2009, 09:08
par Jus_Dabricot
Posté : 17 mars 2009, 11:21
par CapitainePipo
Merci pour l'info.
Ce qu'il y avait de fort à l'époque c'est qu'on pouvez voir ou se trouver les autres joueurs en regardant sur leurs écrans. ^^
J'ai regardé la map et je peux dire que ce n'est pas une réplique parfaite. Certains passages ont été judicieusement rajouté pour rendre la map jouable avec de nombreux joueurs.
Le mappeur a vraiment fait du beau travail, on peut casser les vitres, ouvrir et fermer les portes sans problèmes, bref c'est nickel.
Posté : 17 mars 2009, 15:04
par Jus_Dabricot
Hum, je l'ai testé sur un tdm de 20 personnes, c'est injouable!!
Pour le gameplay de la N64 c'est super mais sur urban ça le fait pas du tout.
Cette map est trop étroite pour les déplacements rapide, Pas du tout adaptée au gameplay urban.
Il faudrait élargir les passages au moins du double de ce qu'ils font. Pareil en hauteur: qd tu fait un jump il y à ton casque qui raye le plafond abusé.
Je suis déçu en fait

.
edit; raille raye XD
Posté : 18 mars 2009, 19:39
par Dark John
Bah...
Il peut prendre cette map comme base et l'améliorer.
Re: [WIP] Library Goldeneye 64
Posté : 23 août 2009, 12:59
par CapitainePipo
Bonjour à tous !
Après de longues heures de CTF, j'ai décidé de terminé cette map.
Actuellement l'éclairage extérieur et
moche.
A l'intérieur
ça va pas trop mal pour les zones qui dispose de lampe.
Je n'arrive décidément pas à obtenir un résultat potable.
Auriez-vous une astuce à me partager ?
Merci !