Tuto llight

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
lecruel
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2015, 20:25

Tuto llight

Message par lecruel » 09 déc. 2015, 18:57

Yop, voilà, je cherche un très bon tuto pour les lumières. Ce que je veux dire par là j'installe une lumière dans une salle (brush), ben j'aimerais bien que quand on est sur la map, on ait l'impression que la lumière sort du néon. à chaque fois que j'essaye soit, message d'erreur ou alors fais noir dans les environs de la lumière. En vous remerciant.


PS: je remercie aussi tout ceux qui m'ont aider pour les recherches ect....

lecruel
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2015, 20:25

Re: Tuto llight

Message par lecruel » 17 déc. 2015, 20:58

Bonsoir, j'essaye un nouveau truc mais besoin de votre aide. Y a t-il moyen de faire un genre de spot lumineux qui change de couleur tous les x temps?

Rzm
Messages : 1115
Enregistré le : 06 nov. 2011, 03:13

Re: Tuto llight

Message par Rzm » 17 déc. 2015, 21:19

Je connais pas trop mais, probablement.

lecruel
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2015, 20:25

Re: Tuto llight

Message par lecruel » 23 déc. 2015, 17:57

J'aimerais bien car j'ai essayer mais j'y arrive pas. Car pour certains passages Jump j'aimerais que les lumières change :-( . J'ai chercher mais trouve vraiment rien.

Avatar du membre
MrYeah
Messages : 118
Enregistré le : 02 déc. 2012, 18:00

Re: Tuto llight

Message par MrYeah » 23 déc. 2015, 19:12

Tu veux avoir un effet comme dans trickmap? https://www.youtube.com/watch?v=-P-xoTpKZZo&t=4m33s
Perso j'ai jamais essayé, mais si t'arrives à comprendre quelque chose aux shaders qui sont utilisés doit y avoir moyen :)

EDIT: j'ai vérifié et si je ne dis pas de conneries, la partie qui produit l'effet disco semble être:

Code : Tout sélectionner

textures/trickmap2/dancelight
{
	qer_editorImage textures/trickmap2/greenlight.tga
	surfaceparm trans
	surfaceparm nolightmap
	cull none
	q3map_surfaceLight 1800
	{
		animMap 10 textures/trickmap2/yellowlight.tga textures/trickmap2/greenlight.tga textures/trickmap2/redlight.tga
		blendfunc GL_ONE GL_ONE
	}
}
Apparemment les spots de lumière sont simulés sur les murs en échangeant les textures/decals à intervalles de temps réguliers, du coup je suis pas sûr que les changements de couleur soient visibles sur les joueurs...

lecruel
Messages : 23
Enregistré le : 28 oct. 2015, 20:25

Re: Tuto llight

Message par lecruel » 23 déc. 2015, 22:52

oui c'est sa en faites.

Répondre