problème water/eau (Résolu)

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lecruel
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problème water/eau (Résolu)

Message par lecruel » 09 nov. 2015, 20:41

yop, bon voilà je résume: Avant je faisais des maps et j'arrivais à faire presque tout ce que j'avais envie, puis j'ai arrêter pendant 3 ans. je reviens et la je sais même plus faire une map avec de l'eau. Le coin d'eau est "dur", je ne sais plus comment on fait :-(. En vous remerciant d'avance :)
Modifié en dernier par lecruel le 19 nov. 2015, 17:51, modifié 1 fois.

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MrYeah
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Re: problème water/eau

Message par MrYeah » 10 nov. 2015, 20:40

Quand tu textures les surfaces liquides vérifie que ce que tu sélectionnes soit bien un shader et non une simple texture(image) (les shaders sont entourés d'une bordure dans le sélecteur de textures, pour les textures simples y'a rien)

lecruel
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Re: problème water/eau

Message par lecruel » 10 nov. 2015, 22:48

le problème c'est que je choisi bien un shader water avec bordure blanche mais rien ne va :-/

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MrYeah
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Re: problème water/eau

Message par MrYeah » 11 nov. 2015, 00:14

Dans ce cas c'est peut-être un problème du shader? Revois le code ou vérifie que tu aies bien utilisé watercaulk pour le brush qui contiendra de l'eau.
Poste ton shader ici si tu as toujours des problèmes, je peux essayer de le tester.

lecruel
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Re: problème water/eau

Message par lecruel » 11 nov. 2015, 19:39

ah euh comment faire?

lecruel
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Re: problème water/eau

Message par lecruel » 12 nov. 2015, 18:59

Voici mon shader mais à mon avis il me manque des trucs.... :-/
////*******************************************//
//// shaderlist.txt for urbanterror //
// compiled by $NulL //
// 5/4/2007 //
//*******************************************//


common
common_extra
common_alphascale


algiers
austria
bbq
bbq2
bbq6
crossing
null_beach
sweetnutz
sweetnutz2
sweetnutz3
toxic2
tub
urban_terror
urban_terror2
urban_terror3
urban_terror4
urban_terror5
urban_terror6
urban_terror7
urban_terror8
urban_terror9
ut_elgin
ut_prague
ut_suburbs3
ut_turnpike
walls
wetwired


//texture paths

//a-hotel
//aaa_misc
//aamjs_door
//aamjs_grnd
//aamjs_misc
//aamjs_texwh
//aamjs_wall
//aamjs_win
//abbey2
//abbeyctf
//algiers
//arem
//austria
//base_floor
//base_light
//base_trim
//base_wall
//battlecow_details
//battlecow_floors
//battlecow_walls
//bbq
//bbq2
//bbq6
//bbqanimals
//bbqmines
//bbqplant
//bk
//bricks
//cave
//cement
//concrete
//cow
//cow7
//crossing
//csforest
//devals
//demolition
//docks
//doors
//effects
//eqypt
//evil_1
//evil_2
//evil1_floors
//evil1_grates
//evil1_metals
//evil1_trims
//evil1_walls
//evil3_roofs
//evils_trims
//evils_walls
//foliage
//gerb
//ground
//ivr
//ivr_sign
//ivr2
//ivr3
//jeffj
//lamp
//legomanser
//liquids
//lt1_textures
//lundesert
//maggot
//masheen
//mc-uptown
//mecha
//metals
//mp_box
//mx_flame
//nsh
//null_beach
//oldskool
//paradise_sulos
//particles
//realworld_light
//riches
//riches_alpha
//riches_brick
//riches_concrete
//riches_concrete2
//riches_damaged
//riches_doors
//riches_doors2
//riches_foliage
//riches_frontage
//riches_gothic
//riches_light
////riches_metal
//riches_metal2
//riches_objects
//riches_road
//riches_roof
//riches_signs
//riches_trim
//riches_vehicles
//riches_walls
//riches_walls2
//riches_windows
//riches_wood
//roof1
//roofs
//sfx
//shaderlab
//signs
//sinnni
//sinny
//sinny2
//sky
//sound
//stone
//stone-tiles
//sub_ground
//sw_txts
//sweetnutz
//sweetnutz2
//sweetnutz3
//temple
//terrain
//thingley
//toxic_water
//toxic2
//toxic2_new
//tub
//urban_doors
//urban_light
//urban_misc
//urban_objects
//urban_terror
//urban_terror2
//urban_terror3
//urban_terror4
//urban_terror5
//urban_terror6
//urban_terror7
//urban_terror8
//urban_terror9
//urban_wallpapers
//urban_walls
//urban_will
//urban_will2
//urbanq3_misc2
//ut_dam
//ut_prague
//ut_suburb3
//ut_turnpike
//ut4_firingrange
//uw1
//vdocks
//village2
//visit_demo
//walls
//water
//wetwired
//windows
//wood

// shader files

//abbey2
//abbey2ctf
//abbey
//algiers
//austria
//base_floor
//base_light
//bbq7
//bbqshaders
//box15
//box293
//box337
//br_flowers
//br_flowers_tub
//cave
//cow2
//cow
//crenshaw_vehicles
//crystal
//eqypt
//flame
//fogcaulk
//foliage2
//foliage
//glass
//gothic_light
//jeffladderclip
//landscapelighting
//liquid
//liquids
//masheen_sky
//miscb3
//oldtruck
//palms
//palmstree
//patio
//prob_bubbles
//qura
//rc_glass
//realworld_light
//riches_alpha_bk
//riches_skies
//riva
//riyadh_lamp
//shminkylights
//sky_thingley
//streetlamp
//toxic2sky
//toxliclight
//toxicscripts
//toxicsky
//true_fence
//turnpike
//urban_terror_light
//ut4_firingrange
//ut_elgin
//ut_prague
//ut_trees1
//water1
//wuxut1
//zzz_sanc
//xxxut_casadd
//zzzzz_sanc

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MrYeah
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Re: problème water/eau

Message par MrYeah » 17 nov. 2015, 20:40

Qu'on soit bien d'accord, ce que tu as posté c'est la liste de tous les shaders que tu peux utiliser, hein :D
lecruel a écrit : common
common_extra
common_alphascale
Si tu peux regarde aussi dans ces fichiers-là (ils devraient être dans le dossier q3ut4/scripts du dossier que t'utilises pour mapper) et vérifie que tu aies ce bout de code dans l'un d'entre eux:

Code : Tout sélectionner

textures/common/watercaulk
{
	qer_trans 0.5
	surfaceparm nodraw
	surfaceparm nonsolid
	surfaceparm trans
	surfaceparm water
}
Sinon rajoute-le (à la fin de common par exemple). Moi je sais que je ne l'avais pas par défaut dans mon installation de radiant pour UrT...
Et télécharge common-q3map2.pk3 (si tu ne l'as pas déjà) pour le placer dans ton dossier q3ut4, histoire de pas avoir d'erreur de "texture missing" dans radiant.

Ensuite pour être sûr que tu aies de l'eau dans ta map tu sélectionne le brush que tu veux transformer en liquide (le brush en entier, pas juste des faces) et tu choisis common/watercaulk dans la liste des textures.

Normalement tu n'appliques les shaders 'eau' (ceux avec des jolis effets et une jolie texture) que sur les faces visibles par les joueurs à la fin. Ça m'est déjà arrivé de me planter, sélectionner la texture à la place d'un shader, résultat la partie 'de dehors' est solide et on peut marcher dessus mais c'est bien de l'eau qu'il y a dessous...

lecruel
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Re: problème water/eau

Message par lecruel » 18 nov. 2015, 18:41

Je vais essayer sa car j'ai même pas un dossier textures, j'ai regarder partout :-/ Merci l'ami. Edit: Merci beaucoup tout marche nickel question water :-) Merci pour l'aide apporter :-)

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