[Résolu] shader pour normalmaps

Partagez vos trucs et astuces concernant la réalisation des maps et des modèles.

Modérateurs : Sadd, Asche

Répondre
Avatar du membre
furious-therapy
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2008, 06:35

[Résolu] shader pour normalmaps

Message par furious-therapy » 05 févr. 2015, 21:55

Hello tout le monde, après quelques années d'absence je reprend du service ingame et me remet au maping.

Je suis en train de bosser sur les texture, notamment la méthode normalmaps. J'ai trouvé comment faire une texture normal et comment installer un shader ( merci Asche pour ta chaine youtube =] ) mais je n'arrive pas à trouver comment créer un shader pour que mes textures normals soient prises en compte.
J'ai un peu cherché sur google, le man de radiant 1.6, ici même ou j'ai trouvé un post sur le nouveau moteur de rendu qui en parle mais qui pointe sur un lien mort...

Si jamais quelqu'un avait un exemple à me soumettre ou une direction pour apprendre la syntaxe à appliquer au shader je suis preneur ^^...

Merci et bonne soirée =)
Fufu
Modifié en dernier par furious-therapy le 06 févr. 2015, 16:13, modifié 2 fois.
Être ou ne pas être... Bah tant qu'on est |CoN| ^^ !

stratege
Messages : 2246
Enregistré le : 24 juin 2009, 22:38
Localisation : Ile de France

Re: shader pour normalmaps

Message par stratege » 06 févr. 2015, 03:37

Afin d'éviter toute rumeur, je me suis bien fait éjecter du procom par Skaz.
Parce que j'ai osé avoir un avis divergeant du sien.

http://pastebin.com/ruq9te29

Proposer à ses membres une structure leur permettant de pratiquer ensemble la procrastination.

Avatar du membre
furious-therapy
Messages : 25
Enregistré le : 08 mars 2008, 06:35

Re: shader pour normalmaps

Message par furious-therapy » 06 févr. 2015, 16:12

Toutes ces textures (à savoir *.tga, *_n.tga et *_b.tga) doivent être au format .tga, rangées dans un même dossier les unes à cotés des autres et c'est tout. Il n'est même pas nécessaire de recompiler votre map ou quoi que ce soit pour bénéficier des effets fournis par les textures, juste refaire l'archive .pk3 contenant les nouvelles textures.
Ptain désolé j'avais loupé ce passage -_-....

Merci encore et désolé pour le post inutile =]
Être ou ne pas être... Bah tant qu'on est |CoN| ^^ !

Répondre