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une bonne question
Posté : 26 mars 2014, 05:06
par boak
salut tout le monde j'ai une question vous arrivent t'il parfois de sauvegarder votre projet et de quitter GTKradiant et quand vous revenez votre map est leaked ? car moi sa vient de m'arriver ma map n'avait aucun bug donc je sauvegarde tranquille je reviens 2H plus tard et la comme part magie ma map est morte j'ai plus de 300 brush en mirrored plane et une trentaine de brush degenerateet des brush qui ont carrément disparu WTF et vu que GTKradiant bug sur ubuntu bah je peux pas trouver les brush qui vont mal et les refaire donc j'ai dans le cul 150H de travail cool non ? #VDM
Re: une bonne question
Posté : 26 mars 2014, 15:29
par stratege
Pour ça qu'il faut faire des sauvegardes règulièrement, mais pour ma part ça m'est jamais arrivé.
Compatibilité Ubuntu foireuse

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Re: une bonne question
Posté : 26 mars 2014, 17:50
par boak
oh oui foireuse totale je fait de temps en temps des sauvegarde sur DD externe mais cette fois si j'y ai pas pensé
oh oui compatibilité très foireuse même c'est comme le vilain bug avec gdk c'est casse tête

Re: une bonne question
Posté : 26 mars 2014, 19:18
par Sadd
Comment ça radiant bug sous ubuntu ?
Re: une bonne question
Posté : 27 mars 2014, 02:54
par Cyex
Une bonne solution est tout le temps "d'enregistrer sous" avec des noms différents : mamap1, mamap2 etc ... Si le fichier foire (ou si tu l'écrases) tu as au moins une version assez récente. Ca vaut pour presque tous les softs
Sinon demander à quelqu'un d'autre avec un gtk sur windows d'ouvrir ta map pour voir ? C'est peut-être à la lecture de la map que gtk plante. Du coup si tu as ouvert le fichier que ca a foiré et que tu as enregistré c'est surement mort ^^'
Re: une bonne question
Posté : 30 mars 2014, 12:19
par stratege
C'est tellement bien de garder des sauvegardes classés du style ut4_map_1.3 ou ut4_map_6avril je trouve que ça permet non seulement d'être plus rassuré par rapport a une corruption d'une map ou d'une fausse manip ( quoique il y a les autosave à court terme ).
Mais en plus c'est ultra utile quand tu veux comparer certaines modifications entre tes versions, voir d'un coup d'oeil l'évolution (ça motive en plus) et parfois récupérer des éléments.
C'est exactement la même chose pour le respect de la taille du Grid, la résolution des texture en puissance de 2, le full "caulkage" de ta map ou encore la gestion des structural/detail. Tu peux faire sans, mais c'est risqué car tu ne seras jamais trop sur de comment ça donnera au final.
Bref Landouille a mille fois raison.