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Le mapping en image
Posté : 01 déc. 2013, 13:01
par Biddle
JohnyEnglish nous présente aujourd'hui une leçon de mapping en 10 minutes.
Je vous laisse découvrir la vidéo qui même si elle m'a découragé (encore plus) de me lancer dans le mapping et plaisante à regarder avec la musique
Making the australia map by JohnnyEnglish
Et j'en profite pour rappeler que CMM organise en ce moment une compétition fort intéréssante:

Re: Le mapping en image
Posté : 01 déc. 2013, 13:09
par Logic
C'est quoi les différents logiciels pour mapper ?
Re: Le mapping en image
Posté : 01 déc. 2013, 13:28
par stratege
GTKRadiant - blender - 3DS - easyGen etc
Re: Le mapping en image
Posté : 01 déc. 2013, 16:44
par Logic
Donc je serais faire une map à partir de 3DS Max ? Imaginons le cas, comment je fais pour les mesures etc.. Je dois chaque fois lancer la map et voir à partir du jeu ?
Re: Le mapping en image
Posté : 01 déc. 2013, 20:03
par stratege
En principe il y a des imports des entités du jeu dans 3DS (c'est ce qu'il y a sur blender en tout cas) ce qui permet d'avoir une échelle.
Sur blender (sur 3ds aussi je suppose) tu dois changer le repère (le grid) afin que celui si soit identique à celui de gtk.
Dans TOUS les cas tu seras obligé d'importer ton .map dans gtk pour vérifier si tout fonctionne (textures/entité/échelle/shader) et ensuite tu pourras compiler.
Personnellement je trouve que c'est trop long de faire une map entièrement sous un logiciel 3D généraliste (faire une salle en texturant correctement ça prend 10x plus de temps et tu as même pas un aperçu ).
A la limite pour faire des models, des terrains, des courbes ou des parties d'une map cela reste utile, mais pour le reste je n'ai jamais compris pourquoi certain se cassait la tête autant.
Si tu veux des tutos sympa pour l'utilisation de blender pour urban :
http://www.katsbits.com/tutorials/blend ... torial.php