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Shader pour éclairer une partie de texture

Posté : 11 avr. 2013, 02:55
par Gets
Bonjour, je vous présente mon problème.
J'ai deux image :
L'une représente la texture complète que je souhaite appliquer a mon brush (eq2_bmtl_06.tga) http://hpics.li/a952e52
L'autre représente seulement le néon de la texture dans un fond noir (eq2_bmtl_06.blend.tga) http://hpics.li/3d7a4b2

Je souhaiterais qu'une lumière émane uniquement de la zone représentant le néon. J'ai essayé en utilisant ce shader :

Code : Tout sélectionner

textures/mestexture/eq2_bmtl_06_light
{
    qer_editorimage textures//mestexture/eq2_bmtl_06.tga
    q3map_lightimage textures/mestexture/eq2_bmtl_06.blend.tga
    q3map_surfacelight 600
    surfaceparm nomarks
    surfaceparm nodamage
        {
        map $lightmap
        rgbGen identity
        }
        {
        map textures/mestexture/eq2_bmtl_06.tga
        tcGen environment
        rgbGen identity
    }
        {
        map textures/mestexture/eq2_bmtl_06.blend.tga
        blendfunc add
        rgbGen identity
    }
     
}
Le résultat souhaité n'est pas au rendez-vous. http://hpics.li/e1be8b6 Je me trouve avec une texture qui reflète le néon et non avec une texture qui a un néon lumineux. Après plusieurs essais, je ne trouve pas de résultat concluant. Quelqu'un aurai t' il un shader correspondant à mes attentes svp.
D'avance, merci.

Re: Shader pour éclairer une partie de texture

Posté : 13 avr. 2013, 00:41
par stratege

Code : Tout sélectionner

textures/ut_turnpike/tub_uplight1
{
	qer_editorimage textures/ut_turnpike/tub_uplight1.tga
	q3map_lightimage textures/ut_turnpike/tub_uplight1.blend.tga
	surfaceparm nomarks
	q3map_surfacelight 5000
	{
		map $lightmap
		rgbGen identity
	}
	{
		map textures/ut_turnpike/tub_uplight1.tga
		blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
		rgbGen identity
	}
	{	
		map textures/ut_turnpike/tub_uplight1.blend.tga
		blendfunc GL_ONE GL_ONE
	}
}
Cf turnpike.
En gros le blend va permettre d'éclairer uniquement une partie de la texture.

Re: Shader pour éclairer une partie de texture

Posté : 13 avr. 2013, 01:09
par Gets
Merci, c'est exactement ce que je recherche. http://hpics.li/5cd0c8d
ut4_OvO_jumps_b1 coming soon :D

Re: Shader pour éclairer une partie de texture

Posté : 13 avr. 2013, 16:51
par stratege
15€ coming ? :P