Shader pour éclairer une partie de texture
Posté : 11 avr. 2013, 02:55
Bonjour, je vous présente mon problème.
J'ai deux image :
L'une représente la texture complète que je souhaite appliquer a mon brush (eq2_bmtl_06.tga) http://hpics.li/a952e52
L'autre représente seulement le néon de la texture dans un fond noir (eq2_bmtl_06.blend.tga) http://hpics.li/3d7a4b2
Je souhaiterais qu'une lumière émane uniquement de la zone représentant le néon. J'ai essayé en utilisant ce shader :
Le résultat souhaité n'est pas au rendez-vous. http://hpics.li/e1be8b6 Je me trouve avec une texture qui reflète le néon et non avec une texture qui a un néon lumineux. Après plusieurs essais, je ne trouve pas de résultat concluant. Quelqu'un aurai t' il un shader correspondant à mes attentes svp.
D'avance, merci.
J'ai deux image :
L'une représente la texture complète que je souhaite appliquer a mon brush (eq2_bmtl_06.tga) http://hpics.li/a952e52
L'autre représente seulement le néon de la texture dans un fond noir (eq2_bmtl_06.blend.tga) http://hpics.li/3d7a4b2
Je souhaiterais qu'une lumière émane uniquement de la zone représentant le néon. J'ai essayé en utilisant ce shader :
Code : Tout sélectionner
textures/mestexture/eq2_bmtl_06_light
{
qer_editorimage textures//mestexture/eq2_bmtl_06.tga
q3map_lightimage textures/mestexture/eq2_bmtl_06.blend.tga
q3map_surfacelight 600
surfaceparm nomarks
surfaceparm nodamage
{
map $lightmap
rgbGen identity
}
{
map textures/mestexture/eq2_bmtl_06.tga
tcGen environment
rgbGen identity
}
{
map textures/mestexture/eq2_bmtl_06.blend.tga
blendfunc add
rgbGen identity
}
}
D'avance, merci.