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Textures

Posté : 30 sept. 2012, 13:05
par Xh0r0
Hello all, voilà l'emm*****r lol, Juste une question: Comment inclures de nouvelles textures dans celles qui sont déjà existante? Merci de votre réponse et surtout de votre patience :)

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 15:49
par stratege
Tu rajoutes tes textures dans le dossier "textures" de ton q3ut4 (si tu ne l'as pas créé le), des .jpg ou .tga uniquement.
Et de préférence avec des dimensions au puissance de 2 (64, 128, 256, 512, 1024) pour limiter la dégradation de la texture.

Merci d'effectuer une recherche avant de faire un nouveau topic, cette question a déjà été répondu une dizaine de fois déjà.

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 16:23
par Xh0r0
stratege a écrit :Tu rajoutes tes textures dans le dossier "textures" de ton q3ut4 (si tu ne l'as pas créé le), des .jpg ou .tga uniquement.
Et de préférence avec des dimensions au puissance de 2 (64, 128, 256, 512, 1024) pour limiter la dégradation de la texture.

Merci d'effectuer une recherche avant de faire un nouveau topic, cette question a déjà été répondu une dizaine de fois déjà.
Ah non je n'ai pas ce dossier "textures" si je le crée les textures s'afficheront automatiquement? Un tout tout grand merci pour ton aide :oops:

Ps: Oui je chercherais dans le forum mais j'ai un peu chercher sans rien trouver mais j'ai du mal chercher :roll:

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 16:54
par NiTr0
\q3ut4\textures\xh0r0_bricks\brick1.jpg

Stratege je te suggère d'ajouter la solution à la FAQ si cette question est posé si souvent.

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 17:28
par Xh0r0
NiTr0 a écrit :\q3ut4\textures\xh0r0_bricks\brick1.jpg

Stratege je te suggère d'ajouter la solution à la FAQ si cette question est posé si souvent.

Merci beaucoup, je vais essayer de suite.

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 17:29
par stratege
Yep enfaite je voulais faire un graphique comme un grafcet pour les FAQ, mais je peux toujours rajouté effectivement.
\q3ut4\textures\xh0r0_bricks\brick1.jpg
Effectivement il faut aussi créer un dossier dans textures.

Edit : Je viens de rajouter ce point aux FAQ.

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 18:49
par Xh0r0
Ok, nickel chrome. Un tout grand merci à vous deux NiTro et Stratege sa marche :-)

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 19:07
par Xh0r0
Je rectifie erf, tout va nickel puis quand je veux le placer sa me met tout la découpe est faites en 1 fois, je les télécharge sur http://www.blackrayne.net

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 19:39
par NiTr0
Hum j'ai du mal à te décrypter mais je déduit que tu as tenter d'importer un model dans t'as map, déjà il faut que tu sache qu'un model sa n'est pas pareil qu'une texture simple, si c'est un model blackrayne il me semble qu'il respecte un chemin de type \q3ut4\models\mapobjects\br_modelname\modelname.md3 et \q3ut4\models\mapobjects\br_modelname\modelname_uvlayout.tga. En gros le .zip ou .rar que tu as télécharger sur http://www.blackrayne.net tu le dezip dans un dossier models que tu créer comme ceci \q3ut4\models\dossier_deziper.
Mais là je suis en train de me demander si carrément tu n'est pas en train d'utiliser un uv(considère que c'est une texture spécial pour les models pour l'instant) en tant que texture classique (de type "unimotif" boucler)
texture classique : http://users.tkk.fi/~mliukka/textures/Floor_Stone.jpg
texture de uvlayout(spécial model) : http://www.deletedsoul.com/content/artanaUV.jpg

Considère juste que pour gtkradiant ont utilise des textures classiques sur les brushes.

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 19:49
par Xh0r0
NiTr0 a écrit :Hum j'ai du mal à te décrypter mais je déduit que tu as tenter d'importer un model dans t'as map, déjà il faut que tu sache qu'un model sa n'est pas pareil qu'une texture simple, si c'est un model blackrayne il me semble qu'il respecte un chemin de type \q3ut4\models\mapobjects\br_modelname\modelname.md3 et \q3ut4\models\mapobjects\br_modelname\modelname_uvlayout.tga. En gros le .zip ou .rar que tu as télécharger sur http://www.blackrayne.net tu le dezip dans un dossier models que tu créer comme ceci \q3ut4\models\dossier_deziper.
Mais là je suis en train de me demander si carrément tu n'est pas en train d'utiliser un uv(considère que c'est une texture spécial pour les models pour l'instant) en tant que texture classique (de type "unimotif" boucler)
texture classique : http://users.tkk.fi/~mliukka/textures/Floor_Stone.jpg
texture de uvlayout(spécial model) : http://www.deletedsoul.com/content/artanaUV.jpg

Considère juste que pour gtkradiant ont utilise des textures classiques sur les brushes.
Ah ben j'utilise la deuxième http://www.deletedsoul.com/content/artanaUV.jpg. Enfin j'ai essayer avec de simple tonneaux et j'y arrive pas. Des textures classiques on en trouve vraiment pas des masses surtout par exemple de véhicule. merci à toi Professeur ^^

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 19:56
par stratege
Rebonjour.
J'ai beau être tolérant je ne peux répondre a un post aussi mal rédigé et aussi incompréhensible.
De plus TOUTES tes questions ont déjà des réponses disponibles dans le forum mapping et sur les différents tutoriels sur le site.
Tu n'es pas le premier qui fais des posts à répétitions, certes c'est bien cela montre que tu veux avancer et ça dynamise le forum. Mais regarde avant si il n'y a pas déjà la solution, et si non essaye d'expliquer ton problème clairement avec des screenshoot.
Merci.

Edit : Pour le coup on ne sait pas si tu veux importer un model ou si tu veux utiliser/modifier une texture d'un model.

Pour les ressources regarde par ici : http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 21&t=16961

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 20:45
par Xh0r0
ah oki bon en résumer:
Je vais sur gtkradiant je construit un cylindre pour en faire un tonneaux d'oils, Quand je veux mettre une textures, je n'en ai pas. J'ai trouver une textures UV

Image

comme tu dis mais sur gtkradiant apparemment il n'y a pas moyen de mettre cette textures uv. Il faut seulement une textures classique pour mettre la dessus



Image

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 20:53
par Sadd
Impossible, ce genre de textures ne marche que sur des models avec des cordonnees precises. Tu dois passer par plusieurs textures que tu appliqueras sur chacune des faces de ton choix. A toi de jouer avec tes differentes textures afin de bien les caler.

Ah oui, et aussi, penses a utiliser des 'curves' et non des brushs decoupes lorsque tu veux faire un cylindre, l'effet avec les textures rendra toujours mieux.

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 20:57
par stratege
Je confirme, les UVmap ne servent uniquement au model et permette de placer exactement la texture sur le maillage désiré. Sur cgtexture tu trouveras ton bonheur pour obtenir des textures.

Re: Textures

Posté : 30 sept. 2012, 21:02
par Xh0r0
Ok merci pour vos réponses je vais voir de suite sur le site :-)))) et déso pour le dérangement :oops: