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Help pour curves

Posté : 20 juin 2012, 12:19
par Turge
Salut,

J'ai lu ça dans le tuto
- Si vous voulez faire par exemple un vrai cylindre avec une épaisseur et dans lequel le joueur peu passer sélectionnez le cylindre puis Curve -> Thicken (Raccourci Ctrl + T) puis entrez l'épaisseur souhaitée (l'épaisseur ira vers le coté "sans textures")
Remarque: Quel que soit le curve en question, après avoir fait Shift + C ou Ctrl + T, si vous cliquez sur un seul des curves en faisant Ctrl + Alt + Clik gauche cela sélectionnera l'ensemble des brush formés lors de la manœuvre précédente

http://img166.imageshack.us/img166/4940/45002357np3.jpg
Je n'ai pas l'option Thicken dans gtk, comment puis-je faire svp ?
Ce serais pour donner de l'épaisseur à un cylindre...

Merci

Re: Help pour curves

Posté : 20 juin 2012, 13:25
par Newin
Avec les patch c'est simple.

- Tu crée un premier cylindre de 64 carreaux de diamètre par exemple avec les faces visibles cotés extérieur.
- Tu crée un deuxième cylindre de 48 carreaux de diamètre avec les faces visible à l'inverse, vers l’intérieur.
- Tu crée une simple patch rectangle de 16 carreaux de hauteur que tu place sur la tranche du rectangle.
- Tu vien lu faire épouser la forme du demi-arc crée par la suppression du premier cylindre sur l'autre.
- Et enfin tu le copie une fois pour faire un cercle et tu recopie pour fermer l'autre coté.

Voila c'est tous simple quand c'est compris, si tu à encore du mal je ferais un tuto image. Une petite astuce serais de clipper le cylindre pour éviter les bug de grab et le tour est joué :P

Re: Help pour curves

Posté : 20 juin 2012, 15:22
par Turge
Euh, volontiers, car ce que je souhaite faire exactement est la pièce que j'ai surlignée en jaune.
http://images4.hiboox.com/images/2512/d ... 9a25d4.png

Re: Help pour curves

Posté : 23 juin 2012, 00:35
par Newin
C'est bien ça :P
Le tous est fait en 6 patch en faite.