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Posté : 06 janv. 2009, 12:15
par Babacooll
Bonjour à tous j'ai quelques petites questions à vous poser.
Si vous savez si c'est possible ou non répondez par "oui ou non", mais si vous savez comment faire, c'est encore mieux =)

- Est-ce possible de créer un bouton pour allumer/éteindre une lumière?

- J'ai créé une échelle avec un shader "nodamage" (en plus du ladder) mais lorsque je tombe du haut de mon échelle et que je me rattrape à un barreau, je me blesse. Normal?

- Comment fais-ton pour créer un tube creux dans lequel on peut passer?

- Est-ce possible de mettre de l'eau dans un verre et qu'en le cassant l'eau se disperse?

Merci pour vos réponses =)

Posté : 06 janv. 2009, 12:29
par Try0
Pour l'échelle, quand tu tombe dessus tu perd de la vie automatiquement.


Pour le reste je passe.

Posté : 06 janv. 2009, 20:13
par numero-bis*
L'eau qui se disperce m'a l'air impossible.. m'enfin je suis pas expert.
Bouton pour la lumière.. je n'ai jamais vu rien de tel. (mais le monde des entités est telement compliqué .. :/)
Le tube creux, tu créé un brush, puis Curve -> cylinder (il me semble)

Le grand papy du mapping pourra t'aider mieux que moi ;)

tious

Posté : 06 janv. 2009, 23:46
par Destiny
L'eau qui se disperse, non, c'est impossible.
La lumière en revanche, je ne sais pas... mais ça n'a jamais été vu sur une map (personnellement), on peut supposer que c'est aussi impossible.

Par contre, pour l'échelle, il doit y avoir un moyen de faire un no dommage, puisqu'il y en a une comme ça sur freakjumps, ce n'est pas vraiment une échelle plutôt une barre mais bon...

Posté : 08 janv. 2009, 16:01
par kimented
J'avais vu une fois un moyen de faire clignoter une lumière, mais c'était pas facile à faire, et il fallait appliquer une fonction (je crois) à toutes les surfaces qui étaient éclairées par la lumière. Ca se rapproche un peu de ce que tu veux faire. Mais je ne retrouve plus le tutoriel.

Posté : 11 janv. 2009, 18:15
par sh4k4
Babacooll a écrit :- Est-ce possible de créer un bouton pour allumer/éteindre une lumière?
oui en utilisant un trigger multiple que tu place au niveau de ton interrupteur et en lui mettant un target -> "nomdetalampe" et sur ta lampe targetname "nomdetalampe"

Posté : 11 janv. 2009, 18:24
par Cyex
ou tu sélectionnes la source puis la destination et tu fais ctrl+k et ca te "linkera" automatiquement target et targetname :)