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Model Lumineux
Posté : 08 mai 2012, 14:20
par Z3nnY-H0lp2
J’aimerais juste demander si'il est possible de faire un models lumineux ? Car bientôt je vais aborder la partie sombre d'Aperture et il me faudrais des models qui vraiment une forte luminosité dans le noir :p Je me demandais si c'était pareille que sur les textures, voilà, c'est tout

Re: Model Lumineux
Posté : 08 mai 2012, 14:29
par vsnd
Je ne crois pas que ce soit possible. En tout cas, rares sont les références niveau modèles q3 mapping sur Internet... Une autre idée serait de créer un shader invisible, nonsolid et lumineux et le placer autour du modèle. Mais le tout en un... Reste à voir

Re: Model Lumineux
Posté : 08 mai 2012, 14:32
par Skaz
Possible en appliquant un shader sur la texture du modèle. Si tu veux une partie spécifique du modèle qui brille/semble allumée, il faut que le modèle soit en plusieurs parties cependant. Pour ainsi n'appliquer le shader qu'à la partie du modèle concernée.
Re: Model Lumineux
Posté : 08 mai 2012, 14:40
par Z3nnY-H0lp2
Je vais déjà essayer avec tout le model je pense, (une télévision

Je pensais au debut esseyer le q3maplight mais je ne suis pas sur du resultats, le shader serais pour moi cela :
model/dossier/monmodel
{
qer_editorimage model/dossier/monmodel.jpg
q3map_surfacelight 40000
}
La base quoi.
Re: Model Lumineux
Posté : 08 mai 2012, 18:40
par Z3nnY-H0lp2
Voilà l'image du model :
Ici Elle est en tga ce n'est pas grave ?
EDIT : L'image ne marche pas, je l'upload.
EDIT2 : Lien rapidshare :
https://rapidshare.com/files/4219202346 ... nel_tv.tga
Re: Model Lumineux
Posté : 09 mai 2012, 20:22
par stratege
Yo zenny !
Bien sûr que c'est possible.
Perso j'aime bien utiliser q3map_lightimage, même si le rendu est pas toujours génial.
Re: Model Lumineux
Posté : 09 mai 2012, 20:34
par Z3nnY-H0lp2
On peux voir ca sur un TS3 ?
Re: Model Lumineux
Posté : 10 mai 2012, 17:35
par Newin
Tous ceci grâce à une émissive sur ta diffuse :p
un bonne exemple :
http://uploads.siteduzero.com/files/340 ... 340944.jpg
Tu vois bien ici la diffuse ( texture basique ), la normal ( ici c'est pas la question :p ) et l’émissive. il faut ainsi que tu plaque une deuxième texture avec seulement les parties qui t’intéresses et que tu veut lumineuse. Skaz la d’ailleurs utiliser dans pandora pour les machines. Je penses quand décompilant la map tu pourras en apprendre plus sur le script ( tu pourra même jouer sur des grésillement avec des fonctions mathématiques basique ). Merci skaz ont dit ;p
Par contre jolie la texture mais elle vien de toi ?
Re: Model Lumineux
Posté : 10 mai 2012, 18:06
par Z3nnY-H0lp2
Merci beaucoup, je vais fouiller ! :p Et non la texture c'est la vrai d'Aperture x)
Edit : Malheureusement sur pandora ce n'était pas des models

Mais belle est bien des brush :/
Re: Model Lumineux
Posté : 11 mai 2012, 15:33
par Newin
Par très légal tous ça. Fait bien gaffe à vérifier ton contenue avant de le proposes aux autres joueurs. Tu à le droit de copier le style mais pas prendre du contenue.
Sinon que se soit model ou non le principe reste le même. Il faut juste que le lien de la texture soit le même que le shader ( pour moi c'est ainsi que sa marché ).