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Texture de barbelés

Posté : 14 avr. 2012, 13:02
par djgif
Bonjours quelqu'un sait il dans GTK radiant ou se trouve une texture de barbelés arrondi comme sa:
http://www.geographie-sociale.org/image ... _rond2.png

et aussi comme sa :

http://t2.ftcdn.net/jpg/00/36/62/65/400 ... uGD6NX.jpg

merci!

Re: Texture de barbelés

Posté : 15 avr. 2012, 22:28
par Newin
Salut, le mieux c'est de la faire soit même dans ce cas. Tu chope des textures sur CG et ensuite tu les tiles en tga pour les plaquer sur un simple patch en cylindre.

Edit : Va dans la section Various, y'a à des pas mal.

Re: Texture de barbelés

Posté : 16 avr. 2012, 12:20
par djgif
merci mais c'est quoi CG ? et pour les faire il faut un shader tu le connais ?

Re: Texture de barbelés

Posté : 16 avr. 2012, 12:26
par vsnd
Cg, c'est tout simplement le site contenant le plus de texture de mapping.
http://cgtextures.com/

Re: Texture de barbelés

Posté : 16 avr. 2012, 12:27
par Newin
CG texture c'est un site qui propose des textures gratuitement et legalement. Je t'invite à y aller et lire leur charte d'utilisation : http://www.cgtextures.com/index.php

Concernant le shader tu peu reprendre celui du grillage de eagle par exemple.

Re: Texture de barbelés

Posté : 16 avr. 2012, 12:29
par djgif
ok merci mais moi les shaders ne marchent pas, je ne c'est pas pourquoi
quelqu'un sait comment installer le shader pour enlever le noir et le rendre transparent ?

Re: Texture de barbelés

Posté : 19 avr. 2012, 18:57
par deadmau5
=> http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 21&t=11220

En remplaçant avec : blendfunc gl_one gl_one pour la couleur noire.

Code : Tout sélectionner

textures/tuto/test1
{
   qer_editorimage textures/tuto/test1.jpg
   surfaceparm trans
   surfaceparm nonsolid
   surfaceparm nomarks
   polygonOffset
   nopicmip
   {
      map textures/tuto/test1.jpg
      blendfunc gl_one gl_one
   }
}

Re: Texture de barbelés

Posté : 21 avr. 2012, 12:52
par djgif
merci j'essayerai mais je suis pas sur que sa marche parce que moi les shader sa marche pas!

... enfin comme j'ai changer d'ordi ...

Re: Texture de barbelés

Posté : 21 avr. 2012, 15:55
par vsnd
djgif a écrit :merci j'essayerai mais je suis pas sur que sa marche parce que moi les shader sa marche pas!

... enfin comme j'ai changer d'ordi ...
Pourquoi tes shaders ne marchent pas ? Ce n'est pas une bonne excuse pour se contenter de quelques cubes et désigner ça comme une map. Les shaders, c'est juste la partie la plus intéressante du mapping où oui, il y a des choses à apprendre et oui, ces choses peuvent paraître complexe. Mais oui, cela rend juste ta map 15000 fois plus intéressante, jolie, agréable...

Une erreur bête est de créer correctement son fichier .shader mais de ne pas l'écrire dans son shaderlist.txt. Vérifie, c'est peut-être ça.
Aussi, envoie moi en mp l'un de tes shaders, j'aimerai bien voir comment tu les fais :)

Merci.

Re: Texture de barbelés

Posté : 21 avr. 2012, 23:56
par djgif
Alors avec un grand A (lol)

donc 1 : j'aime tes explications mdr...
2:
Skob a écrit : Ce n'est pas une bonne excuse pour se contenter de quelques cubes et désigner ça comme une map.

je sais je voudrais bien en mettre mais sa ne marche pas !

3:
Skob a écrit :Aussi, envoie moi en mp l'un de tes shaders, j'aimerai bien voir comment tu les fais :)
bah je l'ai pris sur wikimapping en transformant les cible bien sur.
je te l'envoi par mp

Re: Texture de barbelés

Posté : 25 avr. 2012, 19:06
par stratege
je sais je voudrais bien en mettre mais sa ne marche pas !
Ce n'est pas en disant cela qu'on pourra te dépanner, explique clairement le problème rencontrer =).
Il existe déjà une bonne vingtaine de topics concernant les shaders, sans compter la quantité de tuto vidéo ou non.
bah je l'ai pris sur wikimapping en transformant les cible bien sur.
En principe si c'est un shader d'un tuto qui ne fonctionne pas chez toi, il y a de grande chance pour que tu n'ais pas compris comment faire fonctionner un shader :wink: .

Re: Texture de barbelés

Posté : 25 avr. 2012, 19:18
par djgif
sa se peut fortement que je n'ai pas compris
..mais en suivant les tuto pourtant..