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Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 05 avr. 2012, 08:14
par demon666
Bonjour,
Je cherche à mettre un model dans ma map mais la textures du model à un fond noir et j'aimerais le faire disparaître, si quelqu'un savait comment on fait ce serait génial.
Merci d'avance

Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 05 avr. 2012, 18:02
par Z3nnY-H0lp2
Voilà un
tuto de Newin sur ce que tu veux, tu pourra passer le début du tuto car ton image est déjà noir par contre cette ligne :
blendfunc gl_dst_color gl_src_color
est a changer et a remplacer par le code de la couleur noir
Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 05 avr. 2012, 18:34
par demon666
D'accord, merci beaucoup.
Par contre, comment l'appliquer à un model?
Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 05 avr. 2012, 18:40
par vsnd
Le code de la couleur noire est
si mes souvenirs sont exacts.
Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 05 avr. 2012, 18:43
par demon666
Skob a écrit :Le code de la couleur noire est
si mes souvenirs sont exacts.
ou gl_dst_color gl_zero
Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 08 avr. 2012, 17:16
par demon666
demon666 a écrit :D'accord, merci beaucoup.
Par contre, comment l'appliquer à un model?
Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 14 avr. 2012, 13:05
par djgif
clic droit-> misc ->misc model , mais il faut deja que tu en ai sur ton ordi ! quelqu'un sait ou en télécharger pour urt ?
Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 14 avr. 2012, 16:13
par demon666
djgif a écrit :clic droit-> misc ->misc model , mais il faut deja que tu en ai sur ton ordi ! quelqu'un sait ou en télécharger pour urt ?
ça c'est pour ajouter un model dans une map, moi je demande comment appliquer un shader à un model, le model je l'ai dejà, la texture aussi.
Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 14 avr. 2012, 21:25
par djgif
a ok bah sa je sais pas j'ai jamais reussi a faire marcher un shader alor...
Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 15 avr. 2012, 15:46
par Z3nnY-H0lp2
Esseye de mettre un shader qui modifie l'image de ton model, du style : model/nomdumodel/l'image du model, et la tu met le shader
Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 15 avr. 2012, 18:39
par demon666
Sa marche

ecrire :
models/mapobjects(ou le dossier où le model est)/le nom du dossier qui contient le model et la texture
{
{
map models/mapobjects(ou le dossier où le model est)/le nom de la texture avec son extension
blendFunc GL_DST_COLOR GL_ZERO
}
}
Problème résolu donc

Re: Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 15 avr. 2012, 19:34
par Z3nnY-H0lp2
[RÉSOLU] Comment rendre le fond noir d'un model transparent
Posté : 05 mai 2012, 12:00
par stratege
Problème résolu
Bonjour,
Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.
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Merci de votre compréhension.
L'équipe Urban Terror France