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MDL en MD3
Posté : 18 déc. 2011, 22:22
par Z3nnY-H0lp2
Après pas mal de recherche, j'aimerai savoir comment convertir un model mdl en model md3
Re: MDL en MD3
Posté : 20 déc. 2011, 14:58
par Mizukashi
Y a peut être moyen de faire ça avec 3DS Max ou autre...
Avec blender je ne pense pas.
Tu utilises quel logiciel 3D ?
Me semble aussi qu'il y a une limitation ( d'arêtes, de sommets... ) avec le MD3, alors si ton model en MDL dépasse cette limitation c'est possible que ça ne marche pas. ( Je n'ai jamais testé ).
Re: MDL en MD3
Posté : 20 déc. 2011, 15:01
par snyperskywalker
euh si tu utilise blender ta le md3 scripts?
Re: MDL en MD3
Posté : 27 déc. 2011, 22:32
par NiTr0
Yop je doute de l’existence d'un convertisseur directe des 2 format, faut que tu te démerde à trouver un script pour l'import du mdl, sa doit pas être compliquer et ensuite tu exporte en md3 je parle sous blender.
Tu recherche mdl import dans gogol sa devrait te trouver sa.
Pour l'export .md3 je te conseille le script que stratège propose
ici.
Re: MDL en MD3
Posté : 28 déc. 2011, 01:35
par Newin
Salut, juste pour information, si tu possède une version élever de blender 2.60 + je te conseille ce script pour l'exportation en md3 :
http://www.katsbits.com/files/md3/io_export_md3-260.zip
Si tu à une question pour son utilisation n'hésites surtout pas.
Re: MDL en MD3
Posté : 02 janv. 2012, 14:38
par Z3nnY-H0lp2
Rebonjour a tous. Je m'excuse du retard que j'ai eu, je revient seulement de vacance. J'utilise Blender, j'ai le md3scripts mais pas le MDLimport (J'ai deja rechercher sur google mais le scripts ne marchait pas) bref des idées ?
Edit : Newin, j'ai une question concernant son utilisation, quand je vais sur ton lien et qu'il me dise : "Sorry!
Hotlinking directly to downloadable files from outside sources is no longer supported." Je dois pété un cable ou pas ?
Edit 2 : Pour le lien, il faut aller ici
http://www.katsbits.com/files/md3 et télécharger "io_export_md3-260.zip" dans la liste.
Re: MDL en MD3
Posté : 03 janv. 2012, 20:05
par NiTr0
C'est possible d'avoir accès à ton modèle ? Comme sa on pourra te dire plus précisément la manipe si on le fait.
Re: MDL en MD3
Posté : 05 janv. 2012, 23:50
par Z3nnY-H0lp2
C'est pour les model de portal :/
EDIT : j'ai le md3 import export mais pas le mdl import (sous blender)
Re: MDL en MD3
Posté : 06 janv. 2012, 17:52
par NiTr0
Est-ce à ce point difficile de nous fournir tes modèles, parce qu’en plus de sa tu nous dit que ce sont des portals, moi je voit déjà dans l'idée une gestion de la transparence et d'une animation donc un scripting à coup sûr. Tu auras beau les convertir sa ne vas pas généré automatiquement un shader tout beau tout propre donc là-dessus aussi ont peu t'aider.
Re: MDL en MD3
Posté : 06 janv. 2012, 17:53
par stratege
Sachant que c'est piqué de portal, c'est un peu illégal tout ça

.
L'animation peut se faire directement dans le md3 ou md5.
Re: MDL en MD3
Posté : 06 janv. 2012, 18:49
par Z3nnY-H0lp2
Mais si c'est legal

C'est ecrit ici :
http://c.est.legal.de.prendre.les.model.de.portal/
Sinon je verrai ensuite pour le shader, la il me faudra la conversion avec blender ou autre

les model sont basique, mdl c'est tout
Re: MDL en MD3
Posté : 06 janv. 2012, 19:24
par NiTr0
D'accord en fait portal est un jeu, sa aurait était bien de préciser, je croyais que tu parler de models en forme de portal style q3, pour sa que je parle d'animations ou de transparence... Vu que tu utilise le contenu d'un autre jeu débrouille toi. Va apprendre a modé toi même au lieu de volé des contenus à droite ou à gauche sous licences.
Re: MDL en MD3
Posté : 06 janv. 2012, 20:28
par Z3nnY-H0lp2
D'accord donc j'abandonne ce projet et quitte UrT pour aller ailleur

Re: MDL en MD3
Posté : 07 janv. 2012, 09:57
par mikeu
Z3nnY-H0lp2 a écrit :D'accord donc j'abandonne ce projet et quitte UrT pour aller ailleur

A bientot o/
Sinon je rejoins Nitr0 sur ce coup, c'est pas génial d'aller piquer des trucs aux autres jeux, pourquoi ne pas tenter de les faire toi même ? Tu n'en seras que plus fier

Re: MDL en MD3
Posté : 08 janv. 2012, 15:04
par Z3nnY-H0lp2
Pourquoi pas :p Mais j'ai jamais fait de model donc :/ Un peu d'aide ? ;D