Page 1 sur 2
Posté : 24 nov. 2008, 18:36
par Try0
Voilà, en tant que débutant mapper j'ai plusieurs questions :
- Comment faire pour que In Game les textures soient comme sur Gtk, CaD, quand je fais qu'une texture ne se répète qu'une fois, IG c'est comme si je n'avais rien fais.
- Comment faire pour ajouter des textures personnalisés ( Poster, photo etc ) ?
- Comment faire un respawn comme sur une map de jump ( Si tu va à tel endroit tu ré apparait à là bas. )
- Comment faire pour qu'il soit impossible de grab un mur ?
- Où télécharger et comment intégré des objets déjà fait dans une map ?
Pour l'instant c'est tout ^^ Merci à ceux qui se donneront la peine de répondre à ces petites questions !
Posté : 24 nov. 2008, 18:58
par Cyex
yop
1/ moi j'ai les mêmes placages de textures sur gtkraidaint et ig, faudra peut etre detailler (avec des screenshot ?) ton souci
2/ il faut placer les textures dans ton repertoire de textures pour gtkradiant et dans celui de ton zip pk3. Dans les tutos de papy c'est expliqué
3/ La technique et d'utiliser un teleport(portail) =>
http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=949
4/ Moi je fais un mur dont le coin qui ne doit pas etre grabé n'est pas perpendiculaire, mais avec un angle en dessous de 90°
5/ Je connais celui-ci
http://www.blackrayne.net/models-page.html tu y reconnaitras pas mal d'éléments d'urban.
Pour les utiliser ça marche comme pour les textures sauf que c'est à placer les répertoires "models". Pour les placer dans gtkradiant c'est par "misc >> misc_models"
Posté : 24 nov. 2008, 19:21
par Try0
Merci merci, je test tout ça !
Pour le 4), même si je fais une pente, le vilain mr grab ='(
Posté : 24 nov. 2008, 21:52
par kimented
Pour le 4), je crois qu'en utilisant la texture common/clipnokick , qui est transparente et qui glisse, tu peux faire cela. Il y a aussi common/clip qui est seulement transparente, tu la place sur le dessus du mur pour bloquer les accès.
Posté : 25 nov. 2008, 12:36
par Try0
Posté : 25 nov. 2008, 12:56
par PapyRuny
c'est peut-etre une histoire de chemin declaré du jeu, le compilateur "ne le connait pas"
tu compiles avec quoi ?
Posté : 25 nov. 2008, 13:01
par Try0
Comme dans ton tuto, avec BSP - meta.
Posté : 25 nov. 2008, 13:02
par PapyRuny
tu as mis quoi au project setting ?
Posté : 25 nov. 2008, 13:06
par Try0
C:/Program Files/UrbanTerror/
Custom Quake III modification
q3ut4
Posté : 25 nov. 2008, 13:16
par PapyRuny
c'est bon normalement sous windows
ton jeu est bien dans C:/Program Files/UrbanTerror/ avec le .exe à la racine du repertoire "UrbanTerror" ?
Posté : 25 nov. 2008, 13:18
par Try0
Bah non = / . . . Je sais pas pourquoi . . .
Peut-être à cause du dossier textures non ?
je n'en ai pas.
Posté : 25 nov. 2008, 13:20
par PapyRuny
il faut respecter le chemin conventionnel du rep textures oui , dans q3ut4/textures
non à quoi?
Posté : 25 nov. 2008, 13:25
par Try0
= / Faudrait faire un tuto spécialement sur les textures parce que je ne comprend pas plusieurs choses dessus :
J'ai fais moi même le dossier " textures " dans q3ut4, avec dedans ivr avec toxictutosky.
Il n'y a rien d'autres.
Posté : 25 nov. 2008, 13:29
par jorken
heu ton problem d'apres tes images , serait 1 probleme de taille de la texture bonne sous radiant mais differente in-game. c bizzard ça... jlaisse le soin aux experts pour trouver la solution
sinon, tu dois le savoir, mais ça peut aider certains:
pour deplacer 1 texture: selectionnez 1 surface, puis utilisez: Shift+fleches de directions
pour agrandir en largeur ou en hauteur 1 textures: Ctrl + fleches de directions
Posté : 25 nov. 2008, 13:34
par Try0
Moi je ne fais pas comme ça. Je sélectionne la texture, je fais la touche S et fit.