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shader bug :/

Posté : 23 oct. 2011, 12:26
par demon666
Bonjour à toutes et à tous
J'avais trouver un shader pour rendre un fond gris transparent qui marche. voici son code :

Code : Tout sélectionner

textures/crazywar2/logo_cg_1
{
   qer_editorimage textures/crazywar2_2/logo_cg_1.jpg
   surfaceparm trans
   surfaceparm nonsolid
   surfaceparm nomarks
   polygonOffset
   nopicmip
   {
      map textures/crazywar2_2/logo_cg_1.jpg
      blendfunc gl_dst_color gl_src_color
   }
}
et voila que j'essaie de recréer un shader avec un fond transparent mais il ne marche pas :'(

Code : Tout sélectionner

textures/beginners_jump/finished
{
   qer_editorimage textures/beginners_jump2/finished.jpg
   surfaceparm trans
   surfaceparm nonsolid
   surfaceparm nomarks
   polygonOffset
   nopicmip
   {
      map textures/beginners_jump2/finished.jpg
      blendfunc gl_dst_color gl_src_color
   }
}
J'ai bien deux fichier de textures : beginners_jump et beginners_jump2 ou les textures que j'ai besoin pour le shader sont dedans. jai mis exactement le même fond gris que pour le premier shader et pourtant quand je teste la map, la textures bleu blanc rouge apparaît :'(

Pouvez-vous m'aider?
Merci d'avance :|

Re: shader bug :/

Posté : 23 oct. 2011, 12:43
par stratege
Si tu as exactement le même shader et que ton image est quasi identique, je pense que tu as déjà vérifié mais peut-être cela vient du shaderlist.txt.
Sinon as tu vérifié que tu ne t'es pas trompé sur les chemins de tes textures et shader (ta texture de base sans shader s'affiche?).

edit: Par ailleurs je te conseille de mettre toujours un "qer_trans 0.7" par exemple, pour être sur instantanément que ton shader dans gtk s'affiche et non pas la texture sans le shader.

Re: shader bug :/

Posté : 23 oct. 2011, 15:06
par demon666
sa ne marche toujours pas :'(
avec qer_trans 0.7 je vois bien mon shader un peu transparent dans gtk pourtant :/

Re: shader bug :/

Posté : 23 oct. 2011, 15:31
par mikeu
Le qer_trans affecte juste le logiciel utilisé, je pense qu'il y a un autre problème. Pourrais-tu nous envoyer ton image ?

Re: shader bug :/

Posté : 23 oct. 2011, 16:27
par stratege
Le qer_trans affecte juste le logiciel utilisé
Le qer sert justement à faire immédiatement la différence entre un shader et une texture.

SI il y a rigoureusement le même moyen de faire la transparence (via le gris) avec le même type d'image.
Le problème ne peut venir que d'une erreur de dossier ou de chemin, notamment si tu as créé un .pk3 différent de ton q3ut4.
Tu peux également regarder ce qu'indique urt, pour ta texture qui ne s'affiche pas.

Re: shader bug :/

Posté : 23 oct. 2011, 19:38
par demon666
voila le shader dans gtk :

Image[/img]

et voila le shader en jeu :

Image[/img]

Re: shader bug :/

Posté : 23 oct. 2011, 20:39
par stratege
Oui, je sais que ta texture ne s'affiche pas (texture ou shader not found).
Regarde dans la console d'urt l'erreur et envoi le tout.
Sinon tu peux toujours nous montrer tes 2 images, mais je doute que ça vienne de la.

Edit: tu peux toujours me mp pour teamviewer si tu le souhaites.

Re: shader bug :/

Posté : 27 oct. 2011, 19:52
par stratege
Problème résolu, il s'agissait bien d'un .pk3 posant problème.

[RÉSOLU] shader bug :/

Posté : 21 nov. 2011, 21:23
par Ssxz
Problème résolu
Bonjour,


Il semble que le problème de ce sujet a été résolu.

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Merci de votre compréhension.

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