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[RESOLU] Probleme au niveau du func_pendulum

Posté : 04 oct. 2011, 21:33
par panzer4
bonjour

Je voudrais faire en sorte que deux squelettes se balances légerement au bout d'une corde:

Problemes:
-les modèles ne suivent pas le balancement des supports...
-le balancement est trops généreux et trops rapide.

Ci joint une photo:

Image

Merci pour votre éventuelle aide :)

Ps: a noter que j'ai suivi les tutos vidéos ,mais il n'y a pas de détails concernant ce problème.

Re: Probleme au niveau du func_pendulum

Posté : 05 oct. 2011, 03:46
par NiTr0
Attention

La vitesse est réguler par la longueur du brush se situant sous le point d'origine et par le degré de l'arc. La méthode dans ton cas :


Exemple pour illustrer :!:

La texture verte correspond a la place du modèle, le trigger correspond au "brush guide" et la texture brique à la corde.

Image


Commence par créer un brush assez long en Z, fait en sorte qu'il soit nonsolid et nonvisible genre caulk, ce brush va servir de guide pour le modèle, configure l'entité selon :

Un point d'origine avec la key "origin" et en value X Y Z (ex : -400 104 456) tu as les coordonnées en bas à gauche de l'interface GTK selon ton curseur. Le balancement se fait en dessous du point d'origine.

La key "speed" qui définit l'angle de l'arc de rotation et qui par la même occasion régule la vitesse de balancement, dans ton cas je ne verrais pas une value au dessus de 5.

Une key "targetname", la value correspond au nom donc nome comme tu veut.

La key "angle" correspond a l'axe sur lequel ton balancelent va se faire de gauche à droite en face de toi, par défaut value 0 placer sur l'axe X. Fait des tests tu va comprendre.

Ensuite pour que ton modèle bouge selon le "brush guide" ajoute à ton modèle une key "target" et en value tu rentre la même que la "targetname" du "brush guide", ex targetname pendu -> target pendu.

Pour que ton support (la corde ?) balance au même rythme que ton modèle ajoute a ta corde une key "origin" et sa value sera la même que celle de la key "origin" du "brush guide". Ajoute aussi une key "targetname" qui aura la même value que celle du "brush guide".

Avec sa logiquement corde + modèle son en rythme, je croit qu'il y a une autre manière de tout avoir en rythme en utilisant la key phase mais je ne suis pas sur et je n'ai pas essayer.

Voilà bon courage :)

Re: Probleme au niveau du func_pendulum

Posté : 06 oct. 2011, 22:26
par panzer4
Salut

En fait j'ai utiliser la corde comme brush de référence avec en key targetname pendu et pour le modèle en key target pendu,en fait il y avait déja un brush qui coupait la corde en "origin"(un axe),je lui ai mis un speed "5" comme tu m'as dis..... et j'ai séléctionner le tout en func_pendulum,mais pas besoin donc de faire un brush invisible non solide lié au modèle.....en tous les cas MERCI BEAUCOUP :D :D ca a marcher!!

Voici la demo (a mettre dans q3ut4/demo) très bon résultat:ICI

Merci encore!

Ps: tu devrais mettre cette soluce dans un tuto concernant le mapping si ce n'est pas déja fait :wink:
Ps:je sais il y a plein de fautes d'orthographe.... :roll:

Re: [RESOLU] Probleme au niveau du func_pendulum

Posté : 07 oct. 2011, 13:41
par Sniipouse
On ne peut pas regarder la démo, on a pas le .pk3 de ta map.

Re: [RESOLU] Probleme au niveau du func_pendulum

Posté : 07 oct. 2011, 23:54
par panzer4
ok je l'envoi de suite ICI :)