Page 1 sur 1
[RESOLU] Problème de sky(cube moche)
Posté : 09 sept. 2011, 11:42
par panzer4
bonjour
Ayant suivi les tutos (écris et vidéos),j'ai appliquer a la lettre la démarche pour faire un ciel:
-le dossier avec les 6 textures de mon ciel
-le dossier contanant le shader
Ces deux dossiers étant placés bien sur dans le dossier texture.
Le dossier scripts contant le shaderlist et le "cielrouge.shader":voici les screens:
et voici le résultat

décevant:
donc je me demandais si quelqu'un avait ce meme genre de problème?
ps:ah oui j'ai lors de l'ouverture de gtkradiant,a coté de mon shader,il y a un "shader not found" je me demandais si ca n'avait pas un rapport?
Merci pour votre eventuelle aide et bonne journée

Re: Problème de sky(cube moche)
Posté : 09 sept. 2011, 14:37
par stratege
Plusieurs solutions :
Soit c'est que tu n'as pas appliqué le shader mais la texture:
As tu as bien appliqué ton "cielrouge_sly/cielrouge" et non pas ciel_rouge_up ?
Soit c'est un problème au niveau des images mêmes et de la normalisation :
D'où viennent tes 6 images, est-ce toi qui les a coupé/créé ou tu tires cela d'un site.
En effet si tu coupes mal ou renomme "up" à la place de bk", il risque d'avoir de curieux résultats.
Dernier point, il est possible que ton shader soit faux:
Même si d'après ce que j'ai vu aucune erreur ne semble apparente.
Au pire tu peux toujours me passer ton teamviewer.
Bon mapping et bon week-end

.
Re: Problème de sky(cube moche)
Posté : 11 sept. 2011, 14:53
par panzer4
ou puis je te passer le pk3 pour que tu y jette un oeil carrément?

(le fichier .map est dedans).
Merci bien....
Re: Problème de sky(cube moche)
Posté : 11 sept. 2011, 15:36
par stratege
Déjà concernant ça :
Soit c'est un problème au niveau des images mêmes et de la normalisation
Faut que tu me dises d'où vient ton image de skybox.
Après je peux toujours jeter un coup d'oeil à ton pk3, même si je préfères teamviewer.
Re: Problème de sky(cube moche)
Posté : 12 sept. 2011, 12:00
par panzer4
Salut
Mes images proviennent d'un site
http://photobucket.com/ (que des 512x512) et pour télécharger le pk3,clique
ICI
Merci et a bientot

Re: Problème de sky(cube moche)
Posté : 12 sept. 2011, 19:13
par stratege
Tes images sont identiques donc :
L'image est surement pas seamless ( en gros, tu ne peux pas les raccorder sans que ça se remarque)
Tu peux toujours la rendre "seamless" avec gimp ou totoshop.
Mais même seamless ça donnera forcément un effet moins beau qu'une skybox avec 6 images différentes, vu qu'on verra la répétitivité des 6 faces.
Re: Problème de sky(cube moche)
Posté : 12 sept. 2011, 20:40
par panzer4
ok donc si j'ai bien compris,il faut que je m'imagine un ciel partgé en 6 photos de meme dimensions(512X512),et que chaque photos s'accordent parfaitement pour donner l'illusion qu'il n'y a pas de limites ou coupures distinctives entre elles...pfff c'est pas gagner pour trouver un site qui fait de telles photos parceque j'imagine bien que meme avec paint,gimp et toute la clique ca ne sera jamais aussi beau....bref faut vraiement que je trouve soit:
-un site qui fait des assemblages pour des sky.
-un logiciel qui peut faire de la découpe de photos grand format sans que cela ne ce voit.
Enfin,bref j'ai pas fini mais je te remercie de ton aide ca va me permettre de réfléchir a la methodologie envisagée.

By a +
Re: Problème de sky(cube moche)
Posté : 13 sept. 2011, 11:40
par stratege
Il existe quelques liens de skybox sur le net:
http://www.codemonsters.de/home/content ... w=cubemaps
(J'avais trouvé un lien de plus d'une centaine de lien de map, mais je n'arrive plus à le retrouver ...)
Sinon il y a aussi Terragen, qui est un générateur de skybox, mais les skybox sont pas non plus tiptop.
Re: Problème de sky(cube moche)
Posté : 13 sept. 2011, 12:00
par panzer4
ok, je te remercie pour l'info et bonne journée

.
Je considère le sujet clo.
By