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Posté : 06 nov. 2008, 12:06
par Osa-Shura
Salut !
Alors voilà, j'ai une question toute conne, mais ma tranquilité desprit exigeait qu'elle soit posée...
J'ai remarqué qu'Urban Terror pouvait supporter, aussi bien le format .pk3 de Radiant, que le format .bsp de Worldcraft.
Alors ma question est très simple, peut-on mapper pour UT avec l'éditeur Worldcraft ?
Parce que lorsqu'on maitrise un logiciel, c'est un peu dommage de devoir tout réapprendre sur un autre...
Merci d'avance

Posté : 07 nov. 2008, 16:14
par PapyRuny
Jamais penser à utiliser Worldcraft pour mapper sous Urt, je l'utilisais y a longtemps pour Quake 1 !
Soit tu vérifies la liste des jeux supportée par Worldcraft, si ça fonctionne pour Quake3 c'est bon normalement, soit tu vas sur urbanterror.net et demander sur leur forum.
Posté : 07 nov. 2008, 22:25
par NiTr0
Bon alors en tant qu'ancien mappeur cs (oui oui dsl mais bon ^^) j'ai eu la même idée que toi Osa-Shura, mais aprés de nombreux test je n'ai put que constater que le .bsp half-life engine n'est pas le même que le quake 3 engine donc impossible(c'est moi qui te le dis aprés j'ai pas non plus aprofondi car sa n'en vaut pas la peine, reprend tout a zéro avec GTKradiant et tu verra a la fin que sa vallait le coup:)), déjà tu peut constater que la gestion des textures est totalement différentes quand a gérer des shader sous q3 à des fichier de regroupement de textures .wad pour half-life voila désoler pour t'es espoirs.
Ps : quand j'dit half-life engine c'est tous les cs type et compagnie hein, worldcraft est devenu hammer depuis le temps.
Posté : 10 nov. 2008, 15:50
par Osa-Shura
Oki dac, bah merci

C'était juste pour être sûr.
Au niveau de la gestion des textures, t'inquiète je connais un peu GtkRadiant.
J'avais déjà testé pour TC:E (True combat élite), si j'me rappelle bien, un mode de wolfenstein

Moi aussi, j'suis un ancien mappeur de CS et de NS (Natural Selection), il n'y a pas de quoi avoir honte, j'te rassure
