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Problème map PK3

Posté : 06 août 2011, 21:51
par LoDSmooth
Salut,

Je viens de créer une map, je l'aie convertie en Pk3, mais je n'arrive pas à la lancer avec ce format.

Exemple: Je créé la map tuto.map (je peux l'ouvrir avec gtk). Je prends le tuto.bsp + le tuto.Tga, je les sélectionnes, clic droit, ajouter à l'archive, zip, renommé en tuto1.pk3.
mais quand je fais dans le jeu /devmap tuto1 , ça me met qu'il ne trouve pas la map. Alors qu'avec le tuto.bsp ca fonctionne.
Avant j'avais déjà fais la même manip avec une ancienne map, et ça marchait, et la avec la nouvelle, ça ne marche plus, et non plus maintenant avec l'ancienne.

Si quelqu'un voudrait bien m'aider

Edit : même si je met le pk3 dans un autre urban terror (dans le dossier Q3ut4), ça ne fonctionne pas

Re: Problème map PK3

Posté : 06 août 2011, 21:56
par Maladrer
Normal que cela marche avec tuto et non tuto1 vu que ta map est tuto.bsp, il faut que tu le rename tuto1.bsp

Re: Problème map PK3

Posté : 06 août 2011, 22:33
par stratege
Peut-être ca te sera utile:

http://www.dailymotion.com/playlist/x1j ... oId=xhbgkr

PS: Oui, je ne suis pas toujours très clair dans mes explications et je parle comme un canard, mais y a prescription :lol:

Re: Problème map PK3

Posté : 06 août 2011, 23:53
par Asche
--> http://www.urban-terror.fr/tuto/67/tuto ... gtkradiant
En bas de la page, Comment créer un fichier ".pk3"


Je crois que tu en a besoin, d'après la méthode que tu décrit, tu t'y est mal prit, donc normale que ca ne fonctionne pas.

Re: Problème map PK3

Posté : 07 août 2011, 11:01
par LoDSmooth
Merci beaucoup pour vos réponses.

J'ai refais un dossier "mamap",
J'y ai mis les sous dossiers importants (maps, scripts...).

Le problème c'est avec les textures. Je ne sais absolument pas où elles se trouvent. Je les utilises avec le menu des textures dans gtk, mais je ne sais pas où aller les chercher pour les mettre dans mon dossier textures. J'ai créé un dossier textures dans mon q3ut4 (de urban terror), mais il est vide (à part un pauvre petit shader qui ne fonctionne pas).

Re: Problème map PK3

Posté : 07 août 2011, 11:26
par Asche
dans la partie 2 du tutoriel, il est expliquer comment avoir le nom et l'emplacement des textures utilisé.

Si tu as utiliser les textures venant d'autres map qui non sont pas officiel (les map de base quoi, casa, sanc, TP, etc...), alors il va te falloir beaucoup de patience pour retrouver ou sont les textures, et les sortir une à une des pk3 des maps concerné.

Si tu as utiliser les textures (toujours depuis GTKRadiant hein) des maps officiel, alors tu n'a pas besoin de les mettre dans ton pk3, puisque tout le monde possède déjà ces textures.

Bon courage.

PS : et c'est à ce moment la, quand tu fait ton pk3, que tu te rend compte qu'il est préférable de créer son propre dossier de textures, et de rassembler à l'avance les textures que tu compte utiliser...

Re: Problème map PK3

Posté : 07 août 2011, 11:35
par LoDSmooth
Ah ok merci beaucoup, je ne savais pas que ça se passait comme ça.

Je pense aller refaire un petit tour du côté des textures de ma map alors ^^.

Autre chose, hier j'ai essayé de mettre une musique dans ma map, je l'aie convertie en .wav, mais après avoir tout fais comme tu l'explique, quand je lance la map ça me met comme si la musique était trop lourde. Elle fait 32 Mo après conversion. (alors qu'elle en fait moins en .mp3) musique de 3 minutes.

Re: Problème map PK3

Posté : 07 août 2011, 13:08
par Asche
LoDSmooth a écrit :hier j'ai essayé de mettre une musique dans ma map, je l'aie convertie en .wav, mais après avoir tout fais comme tu l'explique, quand je lance la map ça me met comme si la musique était trop lourde. Elle fait 32 Mo après conversion. (alors qu'elle en fait moins en .mp3) musique de 3 minutes.
> 5. Ajout d'effets sonores et message avec déclencheur

Cherche un peu avant de demander, tu passe pour quoi maintenant...

Concernant la taille du fichier, c'est normal.

Compare le MP3 au JPG, et le WAV au BMP :
Le format Wav est pure et brut de forme, alors que le Mp3 est un format compressé, tout comme le BMP et le JPG pour les images...

Re: Problème map PK3

Posté : 07 août 2011, 13:22
par stratege
et c'est à ce moment la, quand tu fait ton pk3, que tu te rend compte qu'il est préférable de créer son propre dossier de textures, et de rassembler à l'avance les textures que tu compte utiliser...
D'ou ma demande à Holbin pour qu'il sorte son super logiciel =).
alors tu n'a pas besoin de les mettre dans ton pk3, puisque tout le monde possède déjà ces textures.
Personnellement même si cela prend plus de place dans le .pk3, je recommande de toujours mettre une texture utilisé dans le pk3 même officielle.
Exemple, si une des maps n'est plus dans les nouvelles versions d'urt, certaines textures pourront peut-être disparaitre du zpack_asset et certaines de vos maps seront du coup détériorée par un "texture not found".
C'est peut-être imaginer le pire, mais au moins pas de risque.