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[Résolu]Taille de map
Posté : 30 juin 2011, 18:19
par The-Tiger
Salut,
Je me demandais quelle serait la taille idéale de ma map, je pense quelle devrait être aussi grande qu'une map cube, pourriez vous me donnez une de vos estimations sachant que je travail sur Gtk Radiant 1.4.
Merci d'avance.
Re: Taille de map
Posté : 30 juin 2011, 19:00
par Aut0
Réfère toi à la taille des maps officielles les plus jouées.
- Turnpike
- Casa
- Abbey
- Algiers
- Tohunga
...
Re: Taille de map
Posté : 30 juin 2011, 19:23
par The-Tiger
Aut0Sho0t a écrit :Réfère toi à la taille des maps officielles les plus jouées.
- Turnpike
- Casa
- Abbey
- Algiers
- Tohunga
...
Wouai mais c'est quoi leur taille?
Turnpike par exemple.
Re: Taille de map
Posté : 30 juin 2011, 19:33
par aXao
Turnpike fait 12 sur 12 carreaux de 256 sur GTKradiant (sans compter les décors)
Re: Taille de map
Posté : 30 juin 2011, 19:45
par The-Tiger
Merci
Re: Taille de map
Posté : 30 juin 2011, 19:49
par Mizukashi
Sinon, tu peux faire en sorte qu'une map soit petite en TS et grande en TDM/CTF etc...
Exemple : Casa, Algiers.. etc
Re: Taille de map
Posté : 30 juin 2011, 20:39
par stratege
Je me demandais quelle serait la taille idéale de ma map
Tout dépend quel gametype tu veux développer en priorité et si tu veux une map fun ou pas, ect ...
Par exemple grosso modo les maps en TS on généralement 3/4 grosses voies maximum. (pillar/mid/metro ou bridge/gate/narrow/market ou encore silo/fontaine/bugmap)
Au contraire dans les maps TDM, il faut généralement beaucoup plus d'espace et de passage qu'en TS du au nombre plus élevé de participant.
Tu peux toujours faire une map combinant TDM, TS, Bomb, FFA mais il faudra de préférence utiliser une Func_wall qui va faire apparaitre ou non des brushs selon le gametype.
Re: Taille de map
Posté : 30 juin 2011, 22:28
par Mizukashi
stratege a écrit :Je me demandais quelle serait la taille idéale de ma map
Tout dépend quel gametype tu veux développer en priorité et si tu veux une map fun ou pas, ect ...
Par exemple grosso modo les maps en TS on généralement 3/4 grosses voies maximum. (pillar/mid/metro ou bridge/gate/narrow/market ou encore silo/fontaine/bugmap)
Au contraire dans les maps TDM, il faut généralement beaucoup plus d'espace et de passage qu'en TS du au nombre plus élevé de participant.
Tu peux toujours faire une map combinant TDM, TS, Bomb, FFA mais il faudra de préférence utiliser une Func_wall qui va faire apparaitre ou non des brushs selon le gametype.
Tout est dit

Re: Taille de map
Posté : 02 juil. 2011, 16:41
par The-Tiger
Merci de votre aide j'ai décidé de la faire en 3072 X 3072.