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Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 14:58
par TorxX
Bonjours,
je recherche depuis quelque heure un shader pour faire disparaitre le fond bleu de cette texture : http://www.cgtextures.com/login.php?&te ... sf6vns4ej0

Mais sans succes :/
si quelqu'un peut m’éclairer sa serait gentil :p

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 15:06
par Sadd
Modifie la couleur du bleu en noir (photofiltre...) et fait un shader en Blend GL_ONE GL_ONE

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 15:17
par TorxX
y a pas un shader pour la couleur bleu?
sinon mercis de l'aide :p

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 15:19
par Sadd
IL existe peut-être un

Code : Tout sélectionner

Blend BLUE BLUE 
Mais je crois que ce serait trop facile.

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:07
par Mizukashi
http://www.urban-terror.fr/forums/viewt ... 21&t=11220

Ce sujet peut t'aider... Pour ma part je n'ai rien compris sur comment rendre une couleur précise transparente...
Je pense qu'il faut le code RGB mais rien n'est moins sûr :roll:

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:30
par Sadd
Mizu :

C'est par groupe de Blend :

Supprimer le noir : Blend Gl_One Gl_One
etc...
Pour rendre une texture (en l'occurence une couleur) ,transparente, il te suffit de mettre le fond en noir ou gris. C'est ce que l'on appel un decal.

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:33
par Chyckie
Je ne pense pas qu'un

Code : Tout sélectionner

Blend BLUE BLUE 
marche car le noir à un code couleur précis, à moins de connaitre le code couleur du Blend BLUE BLUE sa ne marchera pas, d'autant qu'il faudrait changer ton image avec le bon bleu, autant le faire avec du noir, si tu ne sais pas utiliser de logiciel de dessin je peux essayer de modifier ton image pour qu'elle est un fond noir mais je ne te garantie rien.

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:36
par Mizukashi
Je sais ce que peux faire GL_ONE GL_ONE. Mais pour du gris, il me semble que ce n'est pas GL_ONE qu'il faut utiliser. Et moi je n'arrive pas à rendre transparent une autre couleur que le noir et le gris.
Imagine que j'ai un logo noir et gris. Je ne peux pas mettre de fond noir/gris, sinon le logo va disparaître... Donc voila pourquoi j'aimerais qu'on me dise si c'est possible de rendre une couleur précise transparente... Du vert fluo par exemple.
J'ai beau relire le tuto de skaz en anglais, rien ne marche et je ne comprends rien. :?

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:41
par Sadd
Pour sur, Blend BLUE BLUe ne marchera surement pas. En code RVB, il faudrait qu'il n'y ai que du bleu, donc un bleu vraiment très bleu, qui arrache la gueule à 15 mètres.
Red : 000000
Green : 000000
Blue : 999999
code = #?

Mais de plus, le noir, c'est pas Blend BLACK BLACK, donc je ne voit pas pourquoi le bleu ferait exeption.

Mizu : Ca m'est déjà arrivé. J'ai directement mis mon logo gris/noir sur la texture, qui elle était blanche.

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:43
par Mizukashi
Tan a écrit : Mizu : Ca m'est déjà arrivé. J'ai directement mis mon logo gris/noir sur la texture, qui elle était blanche.
Et t'as rendu ton blanc transparent ?
Comment t'as fait exactement alors ? :?

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:46
par Sadd
Mizukashi a écrit :
Tan a écrit : Mizu : Ca m'est déjà arrivé. J'ai directement mis mon logo gris/noir sur la texture, qui elle était blanche.
Et t'as rendu ton blanc transparent ?
Comment t'as fait exactement alors ? :?
Rien de tout ça :>

J'avais créer une texture de brique blanche. Mon logo était en noir, et aussi en gris. Vu que je ne connaissait pas de BLEND pouvant supprimer le jaune fluo que j'avais mis derrière, j'ai enlevé le jaune grace à une transparence, et j'ai mis mon super logo directement sur la texture de mur; j'ai ensuite du recréer la même texture, mais sans le logo.

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:47
par Chyckie
Voilà ton grillage

et le shaders,

Code : Tout sélectionner

textures/grillage/grillage1
{
qer_editorimage textures/grillage/grillage1.jpg
surfaceparm trans
surfaceparm nonsolid
surfaceparm nomarks
polygonOffset
nopicmip
{
map textures/grillage/grillage1.jpg
blendfunc gl_dst_color gl_src_color
}
}

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:51
par Sadd
Chyckie président !

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:54
par Mizukashi
Oui ok, ça peut se faire.
Mais moi je veux savoir si rendre une couleur précise transparente est possible !

En regardant les textures de casa ou de tohunga, j'ai remarqué des trucs vraiment étranges...
Le soutien-gorge pendu au niveau de narrow est une texture avec un fond rose alors que le soutien-gorge est lui même rose... Et sur tohunga, certaines herbes ( qui ne sont pas des models ) ont un fond vert alors qu'elles sont vertes.
Si ce n'est pas du blend qu'ils ont utilisés, comment ont-ils fait ? Car c'est justement ce que j'aimerais reproduire.

@Chyckie : Le grillage étant lui aussi gris, ne risque t-il pas de devenir transparent lui aussi ?

Re: Recherche shader

Posté : 29 juin 2011, 18:57
par Sadd
Non, c'est le gris particulier qui va disparaître, pas toute la gamme de couleurs.