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Bonjour je voudrais vous poser une question!!
Posté : 05 mai 2011, 12:35
par grostony
Bonjour a tout et toute les mappeur réunie sur ce forum je voulais savoir quelque trucs déjà:
1: quelqu’un pourrait m'expliquer ou me donner un shader de textures qui clignote?
2: je cherche 1/2 mappeur pour un projet de map jump et ville (ville étant commencer est jump aussi

)
Merci de prendre le temps de lire ce topic est de me répondre ++ cher mappeur
Re: Bonjour je voudrais vous poser une question!!
Posté : 05 mai 2011, 15:21
par TorxX
La team xTm est une team de mappeur qui pourrait beaucoup t'aider ;p je te la conseil.
Re: Bonjour je voudrais vous poser une question!!
Posté : 05 mai 2011, 16:54
par siomsir
grostony a écrit :un shader de textures qui clignote
Tu veux une texture qui apparaisse/disparaisse régulièrement ou une
lumière qui clignote?
Re: Bonjour je voudrais vous poser une question!!
Posté : 05 mai 2011, 17:53
par stratege
Tout dépend si tu veux une light (a côté de ta texture) qui clignote, une texture qui change de couleur, ou une animation de texture qui donne l'impression d'un clignotement.
La manière la plus efficace je trouve, c'est d'utiliser ce shader (que j'ai un peu modifié tiré de tohunga).
Me semble que les cadran bleu lumineux dans pandora sont aussi créé à partir d'un shader similaire.
Code : Tout sélectionner
textures/perso/enseigne/maze
{
qer_editorimage textures/perso/enseigne/maze_on.tga
q3map_surfacelight 300
nopicmip
{
map textures/perso/enseigne/maze_off.tga
rgbgen identity
}
{
map textures/perso/enseigne/maze_on.tga
blendfunc add
rgbGen wave noise 0.5 1 0 5.37
alphaGen wave sin 0.5 0.3 0.25 1.5
}
{
map $lightmap
blendfunc filter
}
}
A vérifier que le shader fonctionne bien =).
En gros, j'ai utilisé pour un panneau lumineux.
maze_on étant l'image normal, maze_off la même texture mais beaucoup plus terne.
Re: Bonjour je voudrais vous poser une question!!
Posté : 06 mai 2011, 09:06
par grostony
siomsir a écrit :grostony a écrit :un shader de textures qui clignote
Tu veux une texture qui apparaisse/disparaisse régulièrement ou une
lumière qui clignote?
je voudrais une textures par exemple comme ramb en carrer que le contour du carrer clignote en fesan de la lumière j'ai déjà vu sa sur urt mais ou je ces plus
stratege a écrit :Tout dépend si tu veux une light (a côté de ta texture) qui clignote, une texture qui change de couleur, ou une animation de texture qui donne l'impression d'un clignotement.
La manière la plus efficace je trouve, c'est d'utiliser ce shader (que j'ai un peu modifié tiré de tohunga).
Me semble que les cadran bleu lumineux dans pandora sont aussi créé à partir d'un shader similaire.
Code : Tout sélectionner
textures/perso/enseigne/maze
{
qer_editorimage textures/perso/enseigne/maze_on.tga
q3map_surfacelight 300
nopicmip
{
map textures/perso/enseigne/maze_off.tga
rgbgen identity
}
{
map textures/perso/enseigne/maze_on.tga
blendfunc add
rgbGen wave noise 0.5 1 0 5.37
alphaGen wave sin 0.5 0.3 0.25 1.5
}
{
map $lightmap
blendfunc filter
}
}
A vérifier que le shader fonctionne bien =).
En gros, j'ai utilisé pour un panneau lumineux.
maze_on étant l'image normal, maze_off la même texture mais beaucoup plus terne.
Desoler pour le double poste ces pour te dire mercie de ta reponse
La team xTm est une team de mappeur qui pourrait beaucoup t'aider ;p je te la conseil.
et pour les mappeur la team que vous me parler je pourrait la joindre ou?
Re: Bonjour je voudrais vous poser une question!!
Posté : 06 mai 2011, 11:43
par TorxX
Je suis un noob en mapping et j'y suis donc il n'y a pas de raison^^
http://tanheberg.space-forums.com/