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Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 02 avr. 2011, 20:46
par bolbol26
Bonjour, J'ai créer une sphère qui tourne, et j'aimerais qu'une partie de la sphère (6 brush) :
>s'ouvre a partir d'un bouton
et/ou
>qu'elle s'ouvre et se referme automatiquement toutes les 2 min
Sans que la sphère s'arrête de tourner.


Merci de votre aide. :D

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 02 avr. 2011, 23:00
par Asche
Salut,

A priori c'est impossible : un brush ne peut être qu'un seul "func" à la fois.

J'imagine déjà un subterfuge avec 2 sphère, 1 pleine et une sans l'endroit désiré avec juste 1 qui tourne et l'autre qui ne tourne pas mais qui se déplace vers le bas pour laisser apparaitre cette "fausse porte" quand on clique sur un bouton...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... au pire je peut te faire un .map de ce à quoi je penses.

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 03 avr. 2011, 12:37
par bolbol26
Oui, je veux bien ,si ca ne te dérange pas ...
C'est que c'est ma première map et j'ai découvert tout ca avec tout tes tutos :D

http://rapidshare.com/files/455683221/ShickyBrax.rar
Voici, ma map, par contre quand vous allez en haut il y a un probleme avec le sol ...
(passage pour aller en haut)
http://img8.imageshack.us/img8/7774/shickybrax.jpg

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 03 avr. 2011, 14:07
par Asche
Rapidshare ne marche pas chez moi, préfère plutôt mediafire ou megaupload.

Pour mediafire, y'a pas de temps d'attente avant de pouvoir download ;)

Voila le .map d'une sphère qui tourne avec un autre à l'intérieur qui se déplace vers le bas quand on appuis sur sa touche pour ouvrir les portes : http://www.mediafire.com/?nee5f8mu7rn00hm

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 03 avr. 2011, 14:30
par stratege
Ca marche assurément, mais les rotating font extrêmement mal à la tête :P.

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 03 avr. 2011, 14:57
par bolbol26
:D Merci beaucoup :!:
:P Je vais essayer de comprendre et le reproduire sur ma map :wink:

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 04 avr. 2011, 17:37
par bolbol26
Après plusieurs problèmes, j'ai trouver une autre idée :)
Mais j'ai toujours besoin d'aide :P ...
Je voudrais faire un teleport qui s'active qu'avec un bouton, je sollicite donc votre aide si vous le voulez bien :D

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 06 avr. 2011, 15:50
par aXao
pour sa tu fait un brush de trigger teleporte que tu met en func door et qui monte quant tu l'acctive... tu le fout sous le sol et sa devrai marcher ...

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 06 avr. 2011, 15:52
par Asche
Bug : Impossible

Un Trigger_teleport est un trigger_teleport et c'est tout.
Il ne peut pas être trigger ET func_door en même temps.

Essaye dans ton GTK tu verra.

Donc un trigger_teleport ne peut pas bouger.

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 06 avr. 2011, 16:03
par bolbol26
Finalement, J'ai mélanger un peu toutes vos solutions :)
J'ai une boule qui tourne une sphère autour et je vais essayer un teleporter

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 08 avr. 2011, 22:56
par bolbol26
Toute dernière question j'espère ... :?
J'aimerais changer la valeur de dégâts d'un "shader slime" (acide) ...
Est-ce que vous pourriez me donner un lien vers un shader d'eau compatible avec une image/texture ...

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 08 avr. 2011, 23:26
par stratege
Un shader ne gère pas les dégâts, mais des paramètres que tu affectes à différentes textures.
Utilise un trigger_hurt que tu paramètres en fonction des dommages voulus.

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 09 avr. 2011, 01:01
par bolbol26
C'est bon, Merci beaucoup problème résolu :D

Re: Faire touner Une sphere avec Une porte

Posté : 11 avr. 2011, 20:23
par bolbol26
J'ai une autre question, (dîtes moi si je dois faire un nouveau topic :| )

J'ai fait un bouton qui tue (avec func_button => target_kill) et j'aimerais qu'une musique se lance quand quelqu'un appui dessus, est-ce possible ?