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Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 16:30
par Centurion
Bonjour,

j'aimerai le nom de la textures qui sont sur les maps de jump, quand ont tombent, ont se casse aps les jambes, si il y a un script, pouvez vous me le donnez ?

merci

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 16:37
par siomsir
C'est le cushion, en bleu dans ton dossier common.

Tu peux le superposer au premier brush, pas besoin d'en faire une fine couche par dessus. Le mieux c'est d'utiliser le copier/coller.




ont=verbe avoir / on=pronom

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 17:27
par Vivaldi
Le script, c'est :

textures/mytextures/texture1:q3map
{
surfaceparm nodamage
}

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 17:54
par Centurion
Merci mais cushion suffit ?

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 18:58
par Mizukashi
Pour faire plus claire, il existe deux méthodes.

Prend ton sol, ajoute lui une texture, et par dessus, cré un deuxième brush qui utiliseras la textures cushion. Le problème de cette technique, est que les joueurs ne touchent pas ton sol, mais on l'impression de voler puisqu'ils marchent sur le brush cushion invisible.

La meilleur méthode est de transformer ton sol en shader.

Après à toi de voir. Bonne continuation et bon mapping :)

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 19:18
par Centurion
et il y a un fichier a télécharger ?

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 19:26
par siomsir
Mizukashi a écrit :Le problème de cette technique, est que les joueurs ne touchent pas ton sol, mais on l'impression de voler puisqu'ils marchent sur le brush cushion invisible.
non, car:
siomsir a écrit :Tu peux le superposer au premier brush, pas besoin d'en faire une fine couche par dessus. Le mieux c'est d'utiliser le copier/coller.
Pas besoin de télécharger quoi que se soit. Applique la texture cushion, ou fais toi même ton shader.

Tutoriel Shaders Théorie partie 1

Tutoriel Shaders Théorie partie 2

Merci Asche pour ces excellents tutos.

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 19:49
par Mizukashi
siomsir a écrit :
Mizukashi a écrit :Le problème de cette technique, est que les joueurs ne touchent pas ton sol, mais on l'impression de voler puisqu'ils marchent sur le brush cushion invisible.
non, car:
siomsir a écrit :Tu peux le superposer au premier brush, pas besoin d'en faire une fine couche par dessus. Le mieux c'est d'utiliser le copier/coller.
L'ennui de superposer c'est que déjà, certains se perdent dans leur brush, et que cela peut créer des bugs lors des compilations.
Mais bon, ça marche aussi.

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 19:59
par siomsir
Moi je n'ai jamais eu de problèmes, et puis si tu veux mieux les repérés tu peux faire dépasser le cushion vers un coté qu'on ne vois pas ig...

Étant un fan des vidéos Asche, je peux dire de mémoire qu'il parle des superpositions de textures dans son tuto sur les speaker, a la fin. 8)

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 21:12
par Centurion
une autre question pour pas crée un autre topic, la textures pour glisser comme le icy jumps, c'est laquelle ?

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 21:27
par Zurg
La texture slick dans Common , cela est aussi dit dans les tutos de Asche :wink:

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 21:35
par Centurion
Aouch, tu ma spottedd, merci a vous (:

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 21:48
par l institutrice
Le plus simple c'est de mette un shader associé à la texture avec " surfaceparm nodamage" dedans, ça fait moins de brush et ça fonctionne pareil..........

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 25 mars 2011, 22:53
par stratege
Comme l'a dit l'institutrice, le mieux c'est toujours de se faire un seul brush avec un shader personnalisé.
Ca permet d'obtenir l'effet désiré avec un seul brush et en même temps de débuter dans la création de shader.

De plus si tu fais une map avec beaucoup de "cushion" tu devras faire a chaque fois un brush superposé, ce qui est long et fastidieux.
Il est préférable donc de faire un shader nodamage directement sur ta texture et non d'utiliser "cushion".

Re: Texture où ont ne se casse pas les jambes

Posté : 26 mars 2011, 08:21
par Sniipouse
Moi je ne fais pas de shader nodomage mais j'utilise le cushion. Je trouve que la meilleur façon de l'utiliser c'est de faire ton sol tu lui met la texture puis tu le sélectionne tu fais espace (dupliquer) et tu met en cushion et on à pas l'impression de voler quand on marche car le cushion est bien superposer. Et c'est aussi la seul façons que j'ai trouver pour ne pas utiliser de shader sur un brush incliner car si je le met 1 case en grid 1 au-dessus je me lemming quand même. Je sais pas si la solution est bonne pour le bon fonctionnement de la map, mais sa marche bien. Et je fais la même chose avec le slick.