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CSG Subtract : technique avancée ?
Posté : 21 mars 2011, 20:53
par Gilgamesh
Bonjour, J'ai une question concernant cette technique...
J'ai un mur sur lequel je veux poser une fenêtre qui pourra être ouverte par la suite.
Je fabrique un brush approprié, j'utilise la fonction "CSG Subtract", puis je supprime le "Brush", c'est OK...
Mais, mon mur originellement composé
d'un Brush, devient un mur composé de
plusieurs Brush comme ci-dessous :
=>
Donc impossible d'y poser une texture avec l'attribut FIT !
Y a t-il un moyen d'y remédier ?
Re: CSG Subtract : technique avancée ?
Posté : 21 mars 2011, 22:02
par stratege
"Fit" permet d'appliquer une texture selon la taille de ton brush.
Donc en créant de nouveaux brushx et en faisant un fit, pour chacun d'eux, tu effectues une déformation de la texture selon la taille de ton brush.
Re: CSG Subtract : technique avancée ?
Posté : 21 mars 2011, 22:47
par Gilgamesh
OK, mais mon mur est désormais composé de 4 Brush distincts suite au Subtract,
Donc la déformation ne portera pas sur l'ensemble de ces 4 Brush, mais sera appliqué à chacun d'eux indépendamment.
Le résultat est visible sur l'image, c'est pas raccord !!!
L'objectif, c'est ça :
Mais pour faire ça, j'ai posé la fenêtre sur un Brush lui même posé sur le mur, donc...
Impossible de l'ouvrir dans le futur...

Re: CSG Subtract : technique avancée ?
Posté : 21 mars 2011, 22:59
par stratege
Oui, c'est ce que j'avais marqué =).
Donc tu fais ton fit avant de subtract, et donc tes textures gardent les même proportions.
Sinon c'est pour un besoin précis que tu fais fit ?
Pour des textures répétitives, utilises plutôt axial.
Peut être qu'il y a une manière plus simple je n'en sais rien.
Re: CSG Subtract : technique avancée ?
Posté : 21 mars 2011, 23:12
par Gilgamesh
stratege a écrit :Donc tu fais ton fit avant de subtract, et donc tes textures gardent les même proportions.
J'ai bien remarqué ça... Mais c'est pas pérenne...
C'est vraiment irréversible ?

Re: CSG Subtract : technique avancée ?
Posté : 21 mars 2011, 23:23
par Skaz
Ça n'a pas grand chose à voir avec ton problème, mais dans un souci d'optimisation au niveau de la construction de ta map, il faudrait plutôt procéder comme ceci quant à l'organisations des brushes :

Re: CSG Subtract : technique avancée ?
Posté : 24 mars 2011, 21:22
par Gilgamesh
Bahhh, donc c'est irréversible...
J'ai attendu quelques jours pour répondre au cas où...
Mais, la fonction CSG Subtract split bien définitivement un Brush en 4.
stratege avait bon, il faut donc appliquer sa texture avant le Subtract...
Donc impossible demain de changer le papier peint...
=> Triste

Re: CSG Subtract : technique avancée ?
Posté : 26 mars 2011, 16:24
par aXao
si tu peut tu utilise axial et tu régle ta textures avec les surface inspectore (S) les trucs shift, sa étalera toa textures sur tes 4 brushs en même temps, c'est plus long mais c'est la seul solution aprés substracte