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Posté : 08 sept. 2008, 16:20
par Tamalulu
Bonjour à tous je voudrais mettre de la glace qui glisse vraiment comme dans la map boxtrot (si vous connaissez).
Je chercherai une texture ou bien un code ou une manip à faire avec gtK.
Merci d'avance
Posté : 08 sept. 2008, 16:35
par Cyex
pour info bcp de propriétés de shader et la reponse se trouve la:
http://wikimapping.free.fr/index.php?ti ... ders#slick

Posté : 08 sept. 2008, 16:47
par Tamalulu
Merci beaucoup
Posté : 08 sept. 2008, 17:09
par Tamalulu
Mais il y a un petit problème : la texture est invisible ingame !
Posté : 08 sept. 2008, 18:08
par Cyex
verifie le code de ton shader à partir de la page que je t'es donné (par exemple "surfaceparm trans", "blendFunc" etc ...)
Posté : 09 sept. 2008, 18:30
par Mael
merci pour le site je connaissais pas

Posté : 09 sept. 2008, 18:47
par Tamalulu
Mais comment on modifie les propriété du shader ??
Posté : 09 sept. 2008, 18:58
par Cyex
Hum pas trés clair t'as question ... par exemple pour que ca glisse tu rajoutes : surfaceparm slick
Pour plus que ca glisse tu enleve la ligne. Voila tu sais modifier les propriétés du shader
Mais je doute que ce soit t'as question ?
+/ Je pense que tu devrais jeter un coup d'oeil à la partie 3) du tuto de papy :
http://www.urbanterror.free.fr/Forums/v ... php?id=724 si tu n'est pas famillié avec les shaders (répertoires etc ...).
+/ les fichiers .shaders s'ouvrent avec un éditeur de texte.
+/ entre le lien que je t'es filé et les exemple de shaders que tu trouveras dans zpak000_assets.pk3/scripts tu devrais avoir matière a faire des tests.

Posté : 10 sept. 2008, 12:47
par Tamalulu
Merci c'est bon
Posté : 10 sept. 2008, 13:41
par Mael
j'ai essayer de faire un shader mais il ne marche pas :
j'ai mis le code pour la lave (surfaceparm lava) puis mis les autres codes en mettant en nouveau nom de ma texture lave
et j'ai mis l'endroit ou se trouver ma texture (elle s'apelle aussi lave.jpg)
ensuite je compile et avant ca ne m'afficher pas ma texture et ca ne faisait pas de lave (l'effet) et maintenant au chargement de la map je jeu quitte
voila en esperant des réponse
ciao
Posté : 10 sept. 2008, 16:54
par Cyex
vérifie que ton shader soit correcte .. genre pas de caracteres bizzare qui trainnent hors des balises ou dedans. j'ai déjà eu des problèmes bizarres à cause de ça...
Tu peux aussi effacer entièrement le contenu de ton shader (celui que tu met dans .pk3) et relancer la map. Si ca passe t'auras une map avec des souci d'affichage, mais on moins tu sauras d'où viens le fait que ça plante.
tiens nous déjà au jus en testant ça

Posté : 13 sept. 2008, 11:15
par jorken
he be c d'1 compliqué ces shaders arggg,
j'ai essayé de "faire" 1 ciel noir, enfin en modifiant la couleur du fichier toxicskytuto.tga de Papy, mais le ciel est toujours bleuciel , est-ce normal ?
Posté : 13 sept. 2008, 12:00
par Mael
c'est bon moi ca marche

Posté : 13 sept. 2008, 17:08
par NiTr0
si tu veux faire un ciel noir noir t'embête pas a le considérer en tant que "sky" mais plutôt en tant que textures, un simple noir suffira.
ps : évite le language sms ici sa passe pas.