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probleme.pk3
Posté : 26 févr. 2011, 00:39
par skynet
bonjour,
j'ai un petit probleme
j'ai terminer ma map: minotor
mais je veut le mettre en .pk3 mais ji arrive pas
je sais qu'un .pk3 est tout simplement un .zip renommer en .pk3
donc j'ai creer un dossier map ou dedans j'ai mit mon .bsp et mon .TGA ( la minimap )
j'ai selectionner mon dossier map
je l'ai zipper et renommer en .pk3
et tant qu'a faire mettre une image pour lors du chargement de la map
donc je creer un dossier levelshot (que je met dans mon .pk3 enfin .zip ) et j'ai mit dedans mon .bsp et mon image qui porte le meme nom que mon .bsp
je met mon .pk3 qui s'appelle donc minotor.pk3 dans mon dossier q3ut4 qui est dans mon dossier urban terror ( dossier, dossier, dossier, oulalalala

)
je vai sous urban terror, je lance ma map grace a la commende /map que je tape dans la console et la BOOM! il ne trouve pas ma map (minotor)
je ne sais plus quoi faire ...
aider moi svp
Re: probleme.pk3
Posté : 26 févr. 2011, 09:58
par Vivaldi
Salut, alors, les dossier doivent s'appeler maps et levelshots
Il faut également penser à créer un dossier textures pour y mettre tes textures
Re: probleme.pk3
Posté : 26 févr. 2011, 12:06
par skynet
salut!
euh oui dacord il faut mettre tout les nom des texture utiliser ????
comment on peut s'avoir les nom ????
on va sous gtkradiant et on note toute les texture utiliser ????
euh on est decord que le .bsp, .TGA et mon image sont bien placer ???
car j'ai dit en haut: "je creer un dossier levelshot (que je met dans mon .pk3 enfin .zip ) et j'ai mit dedans mon .bsp et mon image qui porte le meme nom que mon .bsp"
donc mon .bsp n'est plus dans dans mon dossier map mais dans mon dossier levelshot
merci vivaldi!
EDIT: just les nom ou carrement les texture ?
Re: probleme.pk3
Posté : 26 févr. 2011, 12:45
par stratege

La fonction rechercher existe, la répond à au moins été donné 36700 fois.
euh oui dacord il faut mettre tout les nom des texture utiliser ????
Oui, (pas les noms mais biens les image) et avec les bons chemins (tu devras créer des dossiers dans textures).
comment on peut s'avoir les nom
Ctrl+Shif+clicgauche pour sélectionner une seul face, puis avec S tu as le cheminde la texture.
euh on est decord que le .bsp, .TGA et mon image sont bien placer
.bsp dans "maps" et .tga dans "levelshots".
Je rappel que créer un .pk3 n'est pas obligatoire si tu es encore a ta phase de test

.
Re: probleme.pk3
Posté : 26 févr. 2011, 13:52
par skynet
comment mettre les texture ??? on les prend appartir d'ou ???
c pas l'inverse ??
comment sa la phase text quecec'est ??
on ma dit de le mettre en .pk3 mais si il y a une autre solution plus facil je prend!
Re: probleme.pk3
Posté : 26 févr. 2011, 15:56
par stratege
tu as juste a taper /sv_pure 0 et /devmap ta_map, après les .pk3 c'est pour distribuer ta map.
Re: probleme.pk3
Posté : 01 mars 2011, 18:18
par skynet
et oui c'est sa!!!
je veut que d'autre joueur y joue, je veut la mettre sur internet, je veut distribuet ma map!!!
mais le probleme c les texture comment on fait pour les mettre dans le dossier texture et
ou les trouve t'on

??? merci je savais deja pour /sv_pure 0 et /devmap

Re: probleme.pk3
Posté : 01 mars 2011, 19:18
par stratege
Salut !
Je te fais une vidéo, ça m'évitera de toujours ré expliquer les même choses =).
http://www.dailymotion.com/video/xhbgkr ... videogames
PS: J'ai déplacé ton topic, la partie "maps" du forum est réservé à l'annonce de nouvelles maps, et non pas pour trouver des réponses en mapping

.
Re: probleme.pk3
Posté : 04 mars 2011, 18:44
par skynet
salut!
je sais que je vai t'ennervée mais tu copie/coller les texture...
moi ji arrive pas
j'ai le ''inspector texture'' avec le nom de la texture et tout mais je n'arrive pas a copier/coller dans mon dossier map
et le nom_de_ma_map.txt je c pas quoi il faut ecrire... donc g juste ecrit nom_de_ma_map by: skynet
mais dans ta video il y a plein plein de truc
Re: probleme.pk3
Posté : 05 mars 2011, 00:05
par stratege
Le .txt sert à rien à part présenter ta map.
Pour le "inspector texture", j'ai juste regardé le nom de la texture pour après la récupérer et la mettre dans mon .pk3.
Mais en gros tu n'utilises les textures via la touche "T", seulement si tu connais leur chemin.
Sinon ta map risque d'avoir que des "textures not found", car tu retrouveras pas d'ou vient tel ou tel texture.
Re: probleme.pk3
Posté : 05 mars 2011, 15:10
par skynet
oui oui j'ai tout compris, heureusement, je ne met pas le .txt pour ma premiere map
sa viendra avec l'experience
donc pour les textures la j'ai rien de rien compris dsl
je met juste le nom ?
ou la texture ?
dans ce cas comment mettre la texture ?
voila dsl si je te fais repeter
Re: probleme.pk3
Posté : 06 mars 2011, 13:33
par stratege
Tu dois prendre toutes les textures que tu utilises et les mettres dans les bon dossiers comme j'ai indiqué dans le tuto.
Donc tu dois fouiller dans ton zpack_asset si c'est une map offi. Par contre si tu utilises des textures prisent au hasard il faut que tu saches auparavant ou les retrouver.
C'est pour cela que le mieux c'est d'utiliser seulement des textures que tu as toi même ajouter à ton q3ut4 dans "textures", que d'utiliser des textures qui viennent de n'importe ou.
Re: probleme.pk3
Posté : 11 mars 2011, 16:11
par skynet
je croi que je vai arretter les map pour l'instant
trop compliquer pour moi
ces pas mon truc
j'ai plein d'idee mais pas la ''pratique''
oui je fouille mais je ne trouve pas les textures utiliser
laisser tomber ce n'est pas grave merci a vous de m'avoir repondue
Re: probleme.pk3
Posté : 11 mars 2011, 18:47
par Sniipouse
Salut je profite de ce sujet car sa reste dans le même conteste.
À quoi sert le .arena que l'on trouve dans le fichier scripts des map ? Est-il obligatoire au bon fonctionnement de la map ?
Re: probleme.pk3
Posté : 11 mars 2011, 19:01
par stratege
En fait ça ne sert que pour le "startserver" me semble: ta map sera affichée dans la liste avec les différentes options de ton .arena.
Dans tous les cas, ce n'est pas obligatoire.