Mes petits problèmes
Posté : 25 févr. 2011, 00:56
Voila Voila, je suis en train de crée un map assée réaliste pour me permettre d'évoluer dans le mapping et certain problèmes me font face.
Cherchant sur le net en quête de réponses il mais dur de trouver des solutions et des comment du pourquoi.
Je crée donc se sujet pour vous demander votre aide à vous mappeur hors paire ayant déjà surmonter ces obstacles et à vous qui avez les mêmes problèmes mais qui n'oser pas demander ;D
Ma première question se portera sur comment trouer une texture. Voila j'ai essayer nombre de fois de crée un image .tga avec un calque alpha mais pourtant dans le jeu la transparence est remplacer par du noir.
Je voudrais crée une texture possédant de petites particules blanches réagissant à la lumière ambiante et qui se déplace très lentement sur la texture transparente de façon a crée un effet de poussière dans un trait de lumière similaire au particules présentes dans l'eau de World of Warcraft pour ceux qui connaissent.
Pour le moment mon script ressemble à ça :
Ma texture n'a pas l'air de bouger et la transparence n'y est pas.
Une autre petite question, je voudrais savoir comment faire pour que le son qu'émet les pas du personnage change en fonction du terrain ou il marche.
Voila c'est tous pour le moment et je remercie encore les modérateurs et les autres mappeurs qui aide les débutants à régler leurs problèmes ;D
Cherchant sur le net en quête de réponses il mais dur de trouver des solutions et des comment du pourquoi.
Je crée donc se sujet pour vous demander votre aide à vous mappeur hors paire ayant déjà surmonter ces obstacles et à vous qui avez les mêmes problèmes mais qui n'oser pas demander ;D
Ma première question se portera sur comment trouer une texture. Voila j'ai essayer nombre de fois de crée un image .tga avec un calque alpha mais pourtant dans le jeu la transparence est remplacer par du noir.
Je voudrais crée une texture possédant de petites particules blanches réagissant à la lumière ambiante et qui se déplace très lentement sur la texture transparente de façon a crée un effet de poussière dans un trait de lumière similaire au particules présentes dans l'eau de World of Warcraft pour ceux qui connaissent.
Pour le moment mon script ressemble à ça :
Code : Tout sélectionner
textures/newin/particules
{
qer_editorimage textures/newin/particules.tga
qer_trans .5
q3map_globaltexture
surfaceparm trans
surfaceparm nonsolid
cull disable
{
map textures/newin/particules.tga
blendFunc GL_dst_color GL_one
rgbgen identity
tcmod scroll .05 .01
}
{
map $lightmap
blendFunc GL_dst_color GL_zero
rgbgen identity
}
}
Une autre petite question, je voudrais savoir comment faire pour que le son qu'émet les pas du personnage change en fonction du terrain ou il marche.
Voila c'est tous pour le moment et je remercie encore les modérateurs et les autres mappeurs qui aide les débutants à régler leurs problèmes ;D