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Mettre de la lumière dans sa map.
Posté : 24 févr. 2011, 15:10
par Sadd
Bonjour !
Comment faire pour mettre un bon éclairage (sans lights), comme dans les maps officielles ?
Re: Mettre de la lumière dans sa map.
Posté : 24 févr. 2011, 18:36
par Asche
Je dirais qu'il y a 2 grand point :
1) Une skybox qui éclaire correctement, mais pas trop pour laisser les ombre apparente
2) utiliser des light sous forme de Shader (en gros, on utilise plus les light de GTK Directement dans le jeux, on mets une texture de lampe qui émet de la lumière)
A savoir : Dans les map officiel, la clef "_minlight" est entre 20 et 40 selon les maps.
Je dé-conseil de reproduire cette technique d'éclairage qui fait disparaitre les ombres et enlève le peu de réalisme que la map peu avoir.
Re: Mettre de la lumière dans sa map.
Posté : 24 févr. 2011, 18:38
par stratege
Je dé-conseil de reproduire cette technique d'éclairage qui fait disparaitre les ombres et enlève le peu de réalisme que la map peu avoir
Comme turnpike

Re: Mettre de la lumière dans sa map.
Posté : 24 févr. 2011, 18:46
par Sadd
J'ai eu le problème du _minlight y'a pas longtemps...
Par contre, j'ai pas compris :
2) utiliser des light sous forme de Shader (en gros, on utilise plus les light de GTK Directement dans le jeux, on mets une texture de lampe qui émet de la lumière)
Euh... Ça veut dire quoi en clair ?
Re: Mettre de la lumière dans sa map.
Posté : 24 févr. 2011, 18:48
par Asche
Bin, dans turnpike par exemple, y'a plein de néons sur les murs, pillard par exemple....
C'est des light en shader....
C'est la texture qui éclaire, et pas une light de GTK "clique droit -> light"
Re: Mettre de la lumière dans sa map.
Posté : 24 févr. 2011, 18:53
par stratege
En gros, au lieu d'utiliser une light (en entité) tu utilises des shaders (des dossiers txt qui modifie les particularités de ta texture) regarde des exemples de shader d'éclairage dans les maps officielles.
Re: Mettre de la lumière dans sa map.
Posté : 24 févr. 2011, 18:56
par siomsir
Où est ce qu'on trouve ce genre de script? il y a un site qui les regroupe tous? ou qui apprend a les faire?
Re: Mettre de la lumière dans sa map.
Posté : 24 févr. 2011, 19:06
par Sadd
M^me question qu'a dessus.
Merci pour "l'éclairage"

Re: Mettre de la lumière dans sa map.
Posté : 24 févr. 2011, 19:34
par stratege
L'éclairage avec shader et plus précis.
textures/tuto_shaders/light
{
qer_editorimage textures/tuto_shaders/light.tga
qer_trans 0.70
surfaceparm nomarks
surfaceparm nonsolid
surfaceparm noimpact
surfaceparm trans
q3map_surfacelight 9500 //lumiere emise
q3map_nolightmap
q3map_lightRGB 1 1 1 //la couleur de la lumiere emise
{
blendFunc filter // ce qui se trouve derriere recevra moins de lumiere
rgbGen const ( 1.00 1.00 1.00 ) // varier les couleurs de la texture source
}
}
D'après le wiki nobleme.