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Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 19 févr. 2011, 20:20
par Sadd
Bonjour !
J'ai (encore) un problème avec l'une de mes maps.
Je la compile -light -fast, puis je la re-compile avec q3map2build, pour activer les ombres... Seulement, avec mes autres maps cela marche, mais avec celle-là, ça ne marche pas ! Aucune ombres ! Niet Nada !
Comment remédier a ce problème ?
Re: Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 21 févr. 2011, 17:23
par Mizukashi
Tan a écrit :Bonjour !
J'ai (encore) un problème avec l'une de mes maps.
Je la compile -light -fast, puis je la re-compile avec q3map2build, pour activer les ombres... Seulement, avec mes autres maps cela marche, mais avec celle-là, ça ne marche pas ! Aucune ombres ! Niet Nada !
Comment remédier a ce problème ?
T'as mis des lights ?
Parce que si t'en as pas mis, t'auras pas de contraste lumière-ombre et donc pas d'ombres du tout.
Sinon, évite de compiler 2 fois ta map, une fois suffit largement.
Tiens nous au courant.
Re: Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 21 févr. 2011, 18:10
par Sadd
Oui, j'ai mis des lights...
Pour la double-compilation, une première ne suffit pas.
Re: Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 21 févr. 2011, 18:41
par Asche
Recompiler avec q3map2 build ca sert franchement à rien... autant compilé TOUT COURT avec q3map2build, pour le bsp et les light.
La j'avoue que je comprend pas ta démarche.
Juste pour savoir, t'a quoi comme clef dans le worldspawn ?
Pour le savoir : sélectionne un brush, n'importe lequel du moment que ca n'est pas une entitée, genre un mur par exemple, ou le sol... affiche la console des entités (touche "N" du clavier) et regarde si tu n'a pas une clef genre "minlight" ou "ambient" dans la liste....
Re: Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 21 févr. 2011, 20:46
par Sadd
j'ai un _minlight 400...
Je l'enlève. Je le remet si ça marche pas =)
Re: Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 21 févr. 2011, 20:50
par Sadd
Niquel !
Ca marche maintenant ! J'ai d'ailleurs remarqué que ma map manquait un peu de light x)
Merci Asche !
Re: Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 21 févr. 2011, 21:10
par Mizukashi
Tan a écrit :j'ai un _minlight 400...
En plus, c'est toi qui la mise cette variable, donc tu aurais du t'en apercevoir xD
Oublie pas de passer en résolu pour éviter aux admins de le faire

Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 21 févr. 2011, 21:16
par Sadd
Oui, mais c'était juste un test... x)
Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 03 mars 2011, 14:09
par siomsir
J'ai le même problème, sauf que je n'ai ni minlight, ni ambient. Et je compile en -light -faster.
Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 03 mars 2011, 19:30
par NiTr0
Tu n'as pas de fuite(s) au moins ?
Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 03 mars 2011, 20:08
par siomsir
C'est une blague que je n'ai pas compris ou simple question que je n'ai pas compris?
Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 03 mars 2011, 20:17
par Asche
Les fuites n'ont rien à voir avec la lumière, même si il a pas de brush en haut de sa map une fuite n'influera pas sur la lumière.
PS : c'était une vrais question !
Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 03 mars 2011, 20:21
par siomsir
une fuite = map leaked ?
Si oui, non, ma map est bien fermé.
Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 05 mars 2011, 00:09
par stratege
Tu n'as pas d'erreur dans ta console qui empécherais la création de ton .bsp (avec les lights) ?
Re: [RÉSOLU] Pas d'ombres sur ma map.
Posté : 05 mars 2011, 10:48
par siomsir
Aucun messages d'erreurs, rien, et sur d'autres maps ca fonctionne sans problème. Est-ce qu'il y a un nombre minimum de lights a respecter par rapport au nombre total de brushs?
EDIT: en effet il y a bien un msg d'erreur, "MAX TW VERTS (12)"
(j'avais confondu console et Q3Map debug window) 