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Mapper avec Blender?

Posté : 12 févr. 2011, 17:43
par Hyst3ria
Bonjour, j'aimerais savoir si il était possible de mapper avec Blender; nous voulons essayer de mapper avec un ami et on magne aisément blender. Serait -il de créer des spawn; quel est le format du fichier requit ...
Merci des réponses.

Re: Mapper avec Blender?

Posté : 12 févr. 2011, 18:11
par Kiss
Avec blender, tu peux créé des models, des arbres, etc...mais tu es obligé d'utiliser gtk je crois.
Enfin après je suis pas un expert hein.

Re: Mapper avec Blender?

Posté : 12 févr. 2011, 19:16
par aXao
ou ce que tu peut faire (si c'est possible) tu fait une map sous forme de models sur blender, tu l'enregistre; tu l'ouvre dans gtk et t'as juste a mettre les spawns =/

Re: Mapper avec Blender?

Posté : 12 févr. 2011, 19:29
par l institutrice
Ben voyons :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Mapper avec Blender?

Posté : 12 févr. 2011, 21:24
par Hyst3ria
Ok c est j ai compris je vais me mettre a gtkradiant ^^ j espérait ne pas avoir a recommencer par des tutos mais merci pour les réponses qui n étaient certes pas celles que j attendais mais qui m ont bien renseigner.

Re: Mapper avec Blender?

Posté : 13 févr. 2011, 00:18
par l institutrice
Si tu te débrouilles avec blender, gtkradiant ne devrait pas te poser de problème pour tout ce qui est modélisation;

Le plus dur c'est tout ce qui est shaders, lumières, fonctions diverses et variées, hint, et autres joyeusetés qui font que tu ne pourras pas échapper aux tutos XD

Coup de bol, il y a des tutos vidéo en fr, fait par asche qui sont sur le web et qui aide bien pour démarrer.

Tu peux aussi décompiler le bsp d'une map pour obtenir un .map et voir un peu comment c'est foutu; perso ça ma bien aidé à commencer.

Re: Mapper avec Blender?

Posté : 13 févr. 2011, 01:28
par stratege
C'est tout à fait possible de mapper sur blender, mais tu devras forcément exporter via un script python (quake .map) ton .map vers gtkradian pour les entités,textures,shader,func ...
En gros, le mieux est de bien prendre en main gtkradian, car blender est assez innadapté pour mapper.

Re: Mapper avec Blender?

Posté : 13 févr. 2011, 11:49
par Hyst3ria
Bon ce soir je me lance ... De dure moment de lassitude m'attendent mais il faut bien passer par la ... Merci de vos réponses!

Re: Mapper avec Blender?

Posté : 13 févr. 2011, 13:03
par Sniipouse
Ne t'inquiète pas ce n'est pas si dur que ça :wink: Sauf quand ça bug :D

Re: Mapper avec Blender?

Posté : 16 févr. 2011, 17:53
par Zangdar
hey histerya, je pourrais te donner pas mal de conseils, je manie gtk depuis 1 an (t'auras qu'à poster dans la partie mapping quand la fusion sera officielle).

Re: Mapper avec Blender?

Posté : 20 févr. 2011, 04:46
par GodOfShoot
Justement j'ai une question la dessus :) ^^


J'ai essayer un jour de faire histoire de faire des tests, de faire un plan subdiviser en plusieurs partie avec un fractal pour un genre de relief, j'ai donc ensuite exporter en .map où j'ai rangé dans le dossier map de q3ut4. J'ouvre gtk avec ce .map et je me suis retrouvé bête avoir mon fameux plan qui devait être un sol en relief, Plat.
J'avais juste en faite un pavé habituel sur gtk --'.
Alors est ce c'est parce que gtk ne gère pas les plan mais les solides à minimum 3 sommets j'en sais rien. je n'ai pas fais le test, ou j'ai juste fais une erreur.

Donc la question est, ai-je fais une erreur, ou sa ne marche pas en plan ? ^^